Tel:

03-21-57-70-97

 

Nos bureaux sont ouverts:

 

-du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

-le samedi de 9h00 à 12h00

 

RCFT ANNEZIN

326 rue de Stalingrad

62232 ANNEZIN-Lez-BETHUNE

 

RCFT ARRAS

Enceinte AFTRAL

Rue Hanz Geiger

ZI Est

62000 ARRAS

 

RCFT HENIN-BEAUMONT

Enceinte AFTRAL

622 rue des Hauts de France

Plate-forma DELTA 3

62110 Hénin-Beaumont

 

 

La formation accélérée au code de la route avec les auto-écoles RCFT

 

PAS-DE-CALAIS - HAUTS-DE-FRANCE

ANNEZIN-les-BETHUNE - ARRAS - DOURGES - HENIN-BEAUMONT

 

Les auto-écoles RCFT vous propose la formation accélérée au code de la route.

 

Idéale lorsque le code n'est plus valable, cette formation vous permet d'acquerir les conaissances indispensables au passage a l'examen du code de la route dans les plus brefs délais.

 

Vous serez encadré, en salle, pendant trois jours par un formateur, il vous accompagnera et vous dirigera afin d'être prêt pour l'examen.

Nos formules comportent toutes deux passages à l'examen, c'est à dire que si vous ratez la première présentation, le second passage ne vous sera pas facturé.

CECI EST VALABLE POUR TOUS NOS PERMIS.

 

Code de la route payant

 

Publié le 07 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

 

C'est à partir du 13 juin 2016 que des prestataires privés (La Poste et SGS) pourront aussi organiser et surveiller l'épreuve théorique générale du permis de conduire (le « code »). Les sites de réservation en ligne des places d'examen de ces deux prestataires seront accessibles à partir du 6 juin, une vingtaine de centres d'examen gérés par ces deux entreprises devant ouvrir dans un premier temps.

Cette externalisation progressive de l'organisation et de la surveillance de cet examen était initialement prévue à compter du 1er juin. Elle a été reportée au 13 juin à la suite de l'échec de nombreux candidats à la nouvelle épreuve théorique du code entre le 2 et le 12 mai afin de leur offrir la possibilité de se représenter gratuitement dans un centre d'examen non externalisé.

Les candidats passant l'épreuve doivent payer une redevance de 30 € (même ceux continuant à passer l'examen devant les services de l'État).

  Rappel :

cette externalisation doit permettre aux inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de consacrer plus de temps au passage des épreuves pratiques du permis de conduire et de réduire donc les délais de passage, notamment en région parisienne.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centres de formation et auto-écoles RCFT