Tel:

03-21-57-70-97

 

Nos bureaux sont ouverts:

 

-du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

-le samedi de 9h00 à 12h00

 

RCFT ANNEZIN

326 rue de Stalingrad

62232 ANNEZIN-Lez-BETHUNE

 

RCFT ARRAS

Enceinte AFTRAL

Rue Hanz Geiger

ZI Est

62000 ARRAS

 

RCFT HENIN-BEAUMONT

Enceinte AFTRAL

622 rue des Hauts de France

Plate-forma DELTA 3

62110 Hénin-Beaumont

 

 

 

Passer son permis deux roues avec les moto-écoles RCFT Formation Permis

 

NORD PAS-DE-CALAIS   HAUTS-DE-FRANCE

ANNEZIN-lez-BETHUNE

 

NOS FORMATIONS 2 ROUES

LE PERMIS AM (ancien BSR)

Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire (permis AM). Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm3 maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention.

LA FORMATION 125cc   Custom & Roadster

Une formation de 7h est obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un "scooter à trois roues" de plus de 50 cm3 ou pour ceux qui n'en ont pas conduit depuis plus de 5 ans.

LE PERMIS A1   Custom & Roadster

Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, dont la puissance n'excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1kW par kilogramme

LE PERMIS A2

Le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kw. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

LA PASSERELLE PERMIS A2 à A

Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance.

 

Le permis moto en France

 

Le permis moto en France désigne de manière générique un type de permis de conduire autorisant l'usage d'une catégorie de véhicule à moteur - motocyclette, avec ou sans side-car, tricycle L5e, quadricycles L6e et L7e1 - sur le territoire français. Pour utiliser un tel véhicule, une personne doit être titulaire du permis de conduire correspondant et en cours de validité.

Les motocyclettes et quadricycles légers sont classées en fonction de leur cylindrée et de leur puissance. Ils sont conductibles en fonction de la catégorie du permis, de l'âge et du nombre d'années d'expérience.

Pour pouvoir conduire une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 en France, le permis de conduire de catégorie A ou A2 (avec restriction sur la puissance dans ce second cas) est obligatoire. Le permis n'est pas requis dans le cas de compétitions sportives ou d'entraînement hors de la voie publique et sur des infrastructures homologuées ; une licence sportive est également requise dans un tel cas.

Pour la conduite d'un véhicule d'une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 et supérieure ou égale à 50 cm3, le permis de catégorie A1 est requis ou le permis B peut suffire sous certaines conditions. De plus la puissance doit être inférieure à 11 kW (15 ch) pour une motocyclette et à 15 kW pour un tricycle.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centres de formation et auto-écoles RCFT