Tel:

03-21-57-70-97

 

Nos bureaux sont ouverts:

 

-du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

-le samedi de 9h00 à 12h00

 

RCFT ANNEZIN

326 rue de Stalingrad

62232 ANNEZIN-Lez-BETHUNE

 

RCFT ARRAS

Enceinte AFTRAL

Rue Hanz Geiger

ZI Est

62000 ARRAS

 

RCFT HENIN-BEAUMONT

Enceinte AFTRAL

622 rue des Hauts de France

Plate-forma DELTA 3

62110 Hénin-Beaumont

 

 

 

Passer son permis poids lourd avec les auto-écoles RCFT Formation Permis

 

NORD PAS-DE-CALAIS     HAUTS - DE - FRANCE

ANNEZIN-Lez-BETHUNE - ARRAS - DOURGES - HENIN-BEAUMONT

 

Nos formations poids lourd "transport de marchandises"

Les formations en permis poids lourd proposées par les auto-écoles et centres de formation RCFT concernant la catégorie C (poids lourd affectés au transport de marchandises) sont les suivantes:

Le permis C1

Le permis C1E

Le permis C

Le permis CE

 

Permis poids-lourds (permis C1 et C)

 

Le permis de conduire de catégorie C1 et C dit "permis poids-lourds" autorise la conduite des véhicules poids lourd affectés de transports de marchandises, dont le PTAC excède 3,5 tonnes.

Un véhicule de type "porteur" dont le PTAC est au moins égal à 19T pour deux essieux 26T pour trois et 32 T pour quatre (souvent pour toupie a béton), d'une longueur de 12 mètres et d'une largeur de 2,55 (sauf véhicules à température dirigée, 2m60) Le véhicule peut prendre l'aspect d'un fourgon tôlé, bâché ou d'une caisse savoyarde sans que la hauteur de celle-ci ne soit pas inférieure à celle de la cabine. Les bennes et porte-conteneurs ne sont pas admis. Le véhicule doit être chargé d'au moins 2/3 de sa charge utile.

 

Permis remorque + véhicule de marchandises (permis C1E et CE)

 

Les permis de conduire de catégorie C1E et CE autorise la conduite des ensembles de véhicules couplés dont le véhicule tracteur rentre dans la catégorie poids lourd C1 et C, attelé d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. Être titulaire des permis B, C1 et C au préalable. Examen théorique du code de la route. Les permis C1E et CE ouvre le droit à l'équivalence du permis BE ainsi que des permis D1E et DE (mais uniquement si les permis D1 et D est validé…).

Un ensemble de véhicules de type "semi-remorque" dont le PTAC est au moins égal à 21 tonnes, d'une longueur de 13 mètres et d'une largeur de 2,50 mètres respectivement minimales. La semi-remorque peut prendre l'aspect d'un fourgon tôlé, bâché ou d'une caisse savoyarde sans que la hauteur de celle-ci ne soit pas inférieure à celle de la cabine. Les bennes et porte-conteneurs ne sont pas admis. L'ensemble doit être chargé au moins à la moitié de la charge utile.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centres de formation et auto-écoles RCFT