Les Meilleures Tailles De Rallonge Pour Les Outils électriques

J’ai un nouvel équipement filaire en préparation. Je vais le connecter via un câble d’extension jusqu’à ce que je sache où il sera placé en permanence dans mon atelier. Il ya un problème. De quelle taille de rallonge ai-je besoin ?

Réponse courte : reportez-vous à votre manuel d’utilisation.

Réponse moyenne :

Si vous avez besoin d’une rallonge à utiliser avec un outil électrique 110 V ou un appareil haute puissance, je recommande les tailles complètes de 15 A de ces rallonges :

Rallonge de 7,6 m : 14 AWG ou 12 AWG Rallonge de 15,2 m : 12 AWG (ou 10 AWG1)

Je pourrais utiliser 14 AWG pour fabriquer une rallonge de 100 pouces ou 12 AWG pour fabriquer un outil 12A. Je recommande 10 AWG pour l’outil 220V 20A.

La valeur AWG est une mesure de l’épaisseur des conducteurs et des câbles.

Réponse Plus Longue

Vous ne devriez pas avoir à deviner lorsque vous choisissez une rallonge.

Deux choses détermineront quelle rallonge vous devriez et pourriez utiliser :

  1. Consommation de courant de l’appareil ou de l’outil
  2. Longueur de cordon souhaitée

Il est important de connaître la tension et le type de prise, mais cela est indépendant de la taille de votre cordon.

Disons que vous avez deux tailles de conduites d’eau.

Vous obtenez une chute de tension et plus de chaleur lorsque vous avez plus de courant circulant dans un cordon plus court.

Comment savoir combien de courant un outil consomme sur une prise électrique ? Ces informations sont généralement répertoriées sur l’outil et dans le manuel.

La consommation de courant et la charge électrique des moteurs et des outils électriques peuvent augmenter, ce qui rend leur utilisation difficile. Les fabricants d’équipement donneront généralement des recommandations sur les besoins en énergie de leurs outils. Reportez-vous aux directives et, en cas de doute, consultez un électricien ou une autre autorité.

Tableaux Des Tailles Des Codes D’extension

C’est parce que j’ai une machine qui a besoin d’une prise 220V et d’une protection de circuit 20A. Une prise 220V est située dans le coin. Il est doté d’un câblage encastré conçu pour 20 A ainsi que d’un disjoncteur de 20 A.

Selon les spécifications du moteur, l’outil est évalué à 9A. L’équipement est en 220V, je peux donc utiliser des prises de 15A et 20A. Ma prise murale accepte les prises de 15A et 20A.

J’ai pu trouver des grilles de calcul et des guides de bonnes pratiques. Cependant, cela peut encore nécessiter des conjectures ou des appels de jugement. Il est plus facile de renvoyer les fabricants aux tableaux de tailles des rallonges, car leurs experts (et leurs équipes juridiques) ont vérifié trois fois leur exactitude.

Je vais utiliser le circuit 20A recommandé par le fabricant de l’équipement, par opposition aux spécifications du moteur. Bien que les frais généraux soient bons, l’inconvénient est que les cordons de calibre supérieur peuvent être plus épais et plus lourds.

Tableau de calibre de fil de rallonge Powermatic recommandé

Il s’agit du tableau de guidage de la rallonge que Powermatic a fourni dans son manuel d’utilisation.

Bien que l’outil n’ait pas encore été expédié, je n’ai pas d’autre choix que d’attendre qu’il arrive pour savoir ce que dit la plaque du moteur. Je préfère avoir le plus d’informations possible avant que cela n’arrive.

J’ai vu quelques cas où les cordons peuvent se boucher et le démarrage du moteur peut être retardé. Si le courant de démarrage (courant d’appel) est supérieur au courant de fonctionnement normal, vous subirez une chute de tension plus élevée, ce qui peut affecter le fonctionnement du démarrage.

Il est préférable d’utiliser un fil de calibre plus épais en cas de doute. Les tailles de conducteur sont déterminées par le numéro de calibre. Un fil de calibre 10 peut transporter plus de courant et a des conducteurs plus épais qu’un fil de calibre 12.

C’est pourquoi il est si important d’utiliser un cordon avec des fiches de 20 A.

Même s’il convenait aux prises 15A, je n’en suis pas sûr tant que je n’ai pas vu la plaque moteur du nouvel équipement. Il est toujours à la frontière entre les recommandations 10 et 12 AWG.

Un équipement 220V est également en ma possession. Et si je veux acheter une scie à table ensuite ? Ou un compresseur stationnaire ?

Pour être à l’épreuve du temps, j’utilise des prises 20A. Par conséquent, le cordon doit être capable de gérer 20 A de courant.

Je suppose également qu’une protection de circuit de 20 A est suffisante pour protéger le câblage de l’appareil et la prise murale.

Il s’agit de 10 AWG. Donc, je n’ai pas à faire d’hypothèses quant à savoir si un cordon de 15 A est adéquat. Je n’ai pas à demander à quiconque, moi y compris, s’il voit le cordon avec des extrémités de 20A.

Bien que je puisse utiliser un câble 12 AWG avec des extrémités de 15 A, le configurer pour 20 A ne signifie pas que je dois fabriquer une rallonge séparée. Il est facile de s’assurer que la rallonge a une capacité nominale de 20A.

Le cordon est évalué à 600 V, donc la différence entre 110 V et 220 V n’est pas significative. Même si je choisis un cordon plus léger, la tension nominale sera toujours de 300 V. Pour une plus grande durabilité, j’ai choisi la cote 600V. Bien que le cordon de 300 V coûte légèrement moins cher (5 %), il a un diamètre plus petit de 13,8 % et est 16,7 % plus léger.

Sur la base des spécifications du fabricant, la marque Im regarde les notes de leurs cordons de 10 AWG à 30 A et de 12 AWG à 25 A. Ces valeurs sont basées sur les spécifications NFPA 70 NEC Table 40.5 (A). Leur cordon 14 AWG est évalué à 18 A.

Certaines sources en ligne suggèrent que 14 AWG peut être utilisé pour des charges supérieures à 20 A. Cependant, cela est incorrect car 18A est la cote NEC maximale.

L’évaluation du câble n’est pas suffisante. Parce que la longueur compte, les auto-calculs comme la chute de tension ne sont pas possibles. Il existe également d’autres facteurs, tels que les directives du NEC.

Je suis les directives du fabricant qui sont généralement une bonne valeur par défaut. Il peut être plus difficile de travailler avec 10 AWG, alors je me suis assuré d’utiliser des prises qui ont été conçues pour cela.

Disons que j’avais besoin d’une rallonge pour une utilisation générale en atelier. Selon le tableau Powermatic, tout cordon de 15 A nécessiterait au moins un cordon de calibre 12.

L’utilisation des rallonges est une question différente pour les différents fabricants d’équipements.

Flexzilla, la marque qui fabrique les rallonges illustrées ci-dessus, affirme que son câble d’extension de calibre 14 25 a une capacité de charge de 15 A. Un câble d’extension de calibre 14 50 est évalué à 15 A et un cordon de 100 est évalué à 13 A.

C’est là qu’il y a un problème. Selon Powermatics, un cordon de calibre 14 ne serait pas suffisant pour supporter une charge de 15A. Le cordon est approuvé UL et son utilisation est sûre.

Que fais-tu? Je suis généralement les recommandations des outilleurs et en cas de doute, je monte à un calibre de fil supérieur.

Différentes marques ont des critères différents pour recommander des produits. En cas de doute, je choisis la recommandation du plus gros calibre.

Jauge de fil de rallonge Dewalt

Voici le tableau des rallonges de Dewalt pour leurs scies à table à cordon.

Cette scie à table Dewalt 120V particulière est évaluée à 15A. Selon le tableau, pouvez-vous utiliser une rallonge de 15 A avec un fil de calibre 25 ? Oui. Oui. Ils ne le recommandent pas.

Tableau de calibre des câbles de rallonge Bosch

Les recommandations de Bosch pour leur scie à onglet filaire sont très similaires à celles de Dewalt.

J’ai suivi une stratégie similaire et j’ai acheté un câble d’extension de calibre 14 25 et un cordon de 12,2 m sur 15,2 m. Ils peuvent être utilisés entre n’importe quel outil ou appareil de 15 A ainsi qu’avec n’importe quelle prise murale de 15 A.

Certains outils ne doivent pas être utilisés avec 100 rallonges. Cela est probablement dû à la faible chute de tension. N’oubliez pas que le câblage reliant la prise au disjoncteur peut également provoquer une chute de tension.

Pour les câbles d’extension 15A plus longs, vous pouvez avoir la possibilité d’augmenter le câble jusqu’à 10 AWG.

Je me suis assuré que les rallonges que j’ai achetées étaient répertoriées UL. Cela signifie qu’ils ont été soumis à des tests de sécurité tiers.

Les rallonges sont disponibles dans une variété de tailles. Un cordon de 30,5 m est répertorié UL avec des câbles de calibre 16 et est évalué à 10 A. C’est bien pour des buts spécifiques. Cependant, si vous regardez les tableaux ci-dessus, vous verrez que toutes les marques recommandent d’utiliser des câbles de calibre supérieur avec l’équipement.

Vous souvenez-vous si votre rallonge s’insère entre une prise d’outil électrique robuste ou votre prise murale ?

Personnellement, je ne sais pas à quoi je pourrais utiliser une rallonge. Étant donné que les exigences d’utilisation peuvent changer selon les circonstances et les conditions, je m’assure donc que tous les cordons sont capables de supporter n’importe quelle charge pouvant être branchée.

Si je ne suis pas à la maison et que ma femme a besoin de brancher un aspirateur sec/humide, je ne veux pas que cela devienne une situation dans laquelle la mauvaise rallonge pourrait provoquer un risque d’incendie.

Mes rallonges sont dimensionnées pour s’adapter à la protection du circuit ou au facteur de forme de l’appareil.

J’utilise des cordons 14 AWG pour 110 V 15 A et des cordons 12 AWG 50 pieds. Mon nouveau cordon 220V 20A est de 10 AWG, ce qui me donnera une course de 35 pieds. Tout cela est basé sur un câble à 3 conducteurs.

En cas de doute, consultez les manuels d’utilisation de votre appareil. Si vous n’êtes toujours pas sûr, contactez un électricien ou une autre autorité de sécurité électrique.

Les graphiques tels que celui ci-dessus éliminent les conjectures.

J’ai vu des tableaux à code couleur qui font des recommandations pour les travaux légers, les travaux lourds et les travaux très lourds. Cependant, vous n’avez pas besoin de plus qu’un tableau de longueur de cordon actuel.

Puis-je utiliser un câble de moindre qualité en toute sécurité ? C’est possible, mais ce n’est pas une bonne idée de prendre des risques. Un dimensionnement incorrect d’une rallonge pourrait affecter les performances de l’outil, ou pire, même déclencher un incendie.

Il est important de se rappeler que les marques ne sont pas toujours claires sur les recommandations qu’elles font. Par exemple, les graphiques Powermatics mentionnent qu’ils basent leurs recommandations sur une chute de tension maximale de 5V à 15%0% de la puissance nominale. Cela est probablement dû au fait que leurs outils peuvent subir des pics de tension d’appel élevés.

Le graphique Dewalts montre des valeurs différentes pour 120 V par rapport à 240 V, de sorte qu’ils examinent probablement le pourcentage de chute de tension maximum. Parce que 240V est 2X120V, une chute de tension fixe de 1/2 est à 240V et de moitié à 120V.

Vous pouvez également calculer la loi d’Ohm en fonction de la taille des conducteurs et des limites de chute de tension. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure option. Connaissez-vous le bon calibre de fil et le bon tableau de résistance ? Avez-vous besoin de prendre en compte d’autres facteurs tels que les directives NEC

C’est une bonne idée d’utiliser les rallonges les plus courtes possibles et de les dérouler pour aider à la dissipation de la chaleur.

Il existe de nombreuses bonnes marques, mais ce sont celles que j’utilise pour mes rallonges 110V-15A.

Avec beaucoup de succès, j’ai utilisé des blocs d’alimentation et des rallonges de marque Yellow Jacket.

Recommandations Du Lecteur

Êtes-vous en mesure de recommander des marques ou des tailles de rallonges ?