Comment ça Marche?

Êtes-vous capable de planter plus de graines de cannabis que vous n’en avez dans votre inventaire ? Vous avez des restes de graines de cannabis dont vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la réponse.

La récolte finale est tout aussi importante que les graines. Les graines sont des organismes vivants qui ne poussent que lorsqu’elles sont bien nourries. Vos résultats finaux seront plus impressionnants si vos graines sont de meilleure qualité.

Vous pouvez également économiser de l’argent et du temps en stockant vos graines de cannabis. Vous devez connaître les étapes de stockage des graines de cannabis. Vos graines peuvent devenir sensibles aux facteurs environnementaux qui pourraient affecter leur croissance. Le processus est assez simple, il n’y a donc rien à craindre.

Les meilleures graines de marijuana

Quelle Est L’espérance De Vie Des Graines De Cannabis ?

Les graines peuvent devenir cassantes si elles ne sont pas stockées correctement. Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps, il est recommandé de conserver les graines de marijuana dans un contenant hermétique.

Les graines de cannabis peuvent être stockées correctement et scellées pendant plusieurs années. Bien que ces graines puissent devenir dormantes après avoir été stockées, elles peuvent toujours être plantées plus tard. Vous pouvez généralement faire germer des graines de cannabis jusqu’à 5-6 ans si vous avez les bonnes conditions.

Le taux de germination des graines fraîches est de 100 %. Après un certain temps, cependant, le taux de germination diminue à mesure que le temps de stockage s’allonge.

Astuce : Ne récoltez jamais les graines de marijuana après qu’elles aient été récoltées. Avant de commencer le processus de germination, assurez-vous que vos graines sont à la bonne maturité. La couleur brune de votre graine peut confirmer la maturité.

Comment Conserver Les Graines De Cannabis ?

Vous êtes probablement maintenant curieux de savoir comment conserver les graines de cannabis. Nous serons ici pour un moment. Avant de vous expliquer comment conserver les graines de cannabis, examinons ces deux types de graines.

  • Graines orthodoxes : Ces graines peuvent supporter le séchage. Ces graines entrent en dormance si elles sont conservées dans un récipient fermé.
  • Graines peu orthodoxes ou récalcitrantes : ces graines ne supportent pas le séchage et peuvent mourir

Vous avez de la chance d’avoir des graines de marijuana qui peuvent être stockées à long terme sans se dessécher.

Comment Conserver Les Graines De Cannabis ?

Il n’y a pas eu de consensus sur la meilleure façon de conserver la marijuana. Nous avons répertorié ci-dessous les recommandations les plus populaires pour vous faciliter la tâche.

Localisation

Voici une liste rapide pour vous aider à trouver des endroits où vous pouvez stocker vos graines.

Réfrigérateur

Bien que l’environnement sombre et froid du réfrigérateur le fasse apparaître comme un endroit parfait, les niveaux d’humidité fluctuants peuvent causer des problèmes.

Pour réduire les fluctuations d’humidité, nous vous recommandons de conserver les graines dans un récipient hermétique avec un déshydratant à l’arrière du réfrigérateur. Le réfrigérateur peut également être utilisé pour arrêter la croissance des moisissures.

Congélateur

La congélation des graines n’est pas recommandée car elle peut endommager la vie cellulaire. Des équipements spéciaux peuvent être utilisés par les laboratoires pour abaisser la température des graines.

Bien que cela puisse être très utile, de nombreux producteurs n’ont pas les moyens de le faire. Nous vous recommandons de stocker vos graines dans un sac ou un récipient sous vide avec dessicant si vous devez absolument les congeler.

Température dans la pièce

Vos contenants de graines de cannabis bien scellés peuvent être conservés à température ambiante. Si vous souhaitez stocker vos graines de cannabis pour une courte période ou pour quelques années, c’est le meilleur endroit.

Récipient

Il y a deux choix pour les conteneurs :

Nous vous recommandons de stocker vos graines de cannabis dans l’emballage d’origine.

Vous pouvez également préparer votre conteneur pour le stockage des graines. Si vous décidez de le faire, cependant, votre récipient doit être scellé sous vide. Vous pouvez soit utiliser un récipient hermétique ou un scellant sous vide à la maison.

Les bocaux en verre sont le meilleur choix. Toute autre option ne fonctionnera pas. Nous déconseillons les contenants en plastique. Ils ne sont pas hermétiques et laissent passer de petites molécules d’eau à travers les pores.

Les sacs en plastique sont également mauvais car ils ne permettent pas à la lumière et à la température de rester stables. Les récipients fabriqués à partir de deux matériaux différents ne sont pas recommandés car ils peuvent être soumis à des variations de température.

Les Avantages Et Les Inconvénients De L’utilisation D’un Bocal En Verre

  • Ce produit convient au stockage à long terme et à court terme.
  • Accessible facilement
  • Réutilisable
  • Hermétique
  • Maintient un environnement constant pour les semences

Déshydratants

Avant de stocker vos graines de cannabis, il est important de les sécher. Ne réduisez pas le niveau d’humidité en dessous de 0% car cela pourrait entraîner la mort de la graine. Le niveau d’humidité idéal pour les semences se situe entre 2 et 3 pour cent.

Ce niveau d’humidité peut être atteint en ajoutant un déshydratant à votre conteneur de stockage de graines. Des déshydratants peuvent être utilisés pour sécher les graines pour une plus grande stabilité.

Les déshydratants peuvent également augmenter la durée de vie de vos graines en absorbant l’excès d’éthylène. S’ils sont utilisés correctement, les déshydratants peuvent être utilisés pour conserver les graines car ils absorbent l’éthylène des graines à mesure qu’elles vieillissent.

Des packs de gel de silice sont disponibles chez les fleuristes et les supermarchés si vous préférez les déshydratants préemballés. Ils sont également très réutilisables et peuvent être utilisés encore et encore. Le riz est une autre option. Le riz peut être très efficace mais il doit être remplacé après une période déterminée.

Préparation étape Par étape

Étape 1 : Étiquetage

Les étiquettes sont une bonne idée si vous stockez des variétés de marijuana dont le goût diffère. Il aide à l’identification et réduit l’exposition à la lumière.

Étape 2 : Déshydratant

Nous recommandons de placer une couche de coton ou de laine entre le déshydratant et la graine pour éviter qu’elle ne soit dérangée.

Étape 3 : Graines

Fermez le récipient avec les graines séchées.

Étape 4 : Localisez

Maintenant, vous pouvez placer votre conteneur où vous le souhaitez pour le stockage.

Frais, sombre et sec Les bases sont les mêmes. Stocker correctement les graines de cannabis peut aider à les conserver pendant une longue période.

Indica vs Sativa vs Hybride

Comment Garder Les Graines En Vie Pendant Longtemps

Un récipient scellé sous vide est une bonne option pour un stockage à long terme. Des contenants résistants à la chaleur sont recommandés. Un pot Mason est un excellent récipient pour stocker les graines de cannabis.

Nous voulons souligner l’importance de maintenir des facteurs environnementaux constants. L’idée derrière cela est d’éviter de stocker des contenants trop chauds, trop légers, trop oxygénés ou trop humides. Des facteurs tels que la température, l’humidité et la lumière doivent être maintenus constants.

Ces facteurs environnementaux seront discutés plus en détail dans les sections qui suivent.

La Température Idéale Pour Stocker Les Graines

La température a un effet sur la germination des graines. La graine peut également pourrir à l’intérieur si elle est exposée à des températures élevées.

Il est préférable de conserver les graines de marijuana à une température de 5 degrés Celsius. Des températures plus élevées peuvent déclencher le processus de germination. Les basses températures protègent les graines de la pourriture et les rendent dormantes.

La durée de vie des graines est doublée pour chaque baisse de 5°C de la température de stockage. Maintenez la température entre 2 et 5° Celsius.

Quelle Est L’humidité De L’air Idéale Pour Stocker Les Graines De Marijuana ?

Un autre facteur qui peut affecter le processus de germination est l’humidité. Vous devez garder vos graines aussi sèches que possible afin d’éviter qu’elles ne germent. Cependant, trop d’humidité peut faire pourrir les graines.

Nous recommandons que le niveau d’humidité soit maintenu à un maximum de 5 % pour le stockage à court terme et à long terme. La durée de vie de la coquille des graines de marijuana double à chaque baisse de 1 % de l’humidité.

  • Les graines se flétrissent si elles sont à moins de 80% après 12 heures.
  • 40% 60% La germination est possible
  • 18% 20% Le chauffage peut provoquer la pourriture
  • 12% 14% Croissance de champignons
  • Les insectes actifs sont entre 8% et 9% Ils se reproduisent.

Qu’est-ce Que La Lumière Fait à La Performance Des Graines De Marijuana ?

Une lumière vive, comme les autres mentionnées, peut également déclencher le processus. Nous recommandons que le conteneur de stockage soit conservé dans un endroit sombre. La zone de stockage doit être sombre et non exposée au soleil.

Conclusion

Les graines de cannabis doivent être traitées avec le même soin que toutes les autres plantes et graines. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos graines de cannabis, il est important que vous prêtiez attention à l’environnement.

Vous pouvez récolter vos graines plus fraîches, mais le stockage est une bonne option si vous devez récolter plus tard. Maintenant que vous savez comment conserver correctement les graines de marijuana, il est temps de gagner du temps. On vous a montré plusieurs façons de conserver les graines de cannabis. Maintenant, vous pouvez commencer à les stocker.

Comment conserver le cannabis