Comment Garder Votre Chien Au Chaud En Hiver

Bien que les chiens ne tolèrent généralement pas le froid, certaines races s’y sentent plus à l’aise. Les petits chiens et les espèces à poils plus courts sont plus sensibles au froid, surtout en dessous de zéro. En raison de leur peau plus fine, les chiens vieillissants sont également touchés. Peu importe si votre chien a froid ou non, il est important de le garder aussi chaud que possible.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les chiens peuvent avoir froid. C’est parce que certains de leurs corps n’ont pas d’épais manteau de fourrure qui les protège. Le nez, les oreilles et la queue des chiens sont tous exposés à l’air froid et peuvent être affectés par les éléments. Gardez votre chien au chaud à des températures inférieures à 7 ° C. Certains chiens peuvent encore être à l’aise par temps de 32 degrés.

Façons Hivernales De Garder Votre Chien Heureux

Image par l’utilisateur de Pixabay 4174332

Voici certaines choses que vous pouvez faire si votre chien a froid.

Portez un pull ou une veste

Vous pouvez acheter des pulls et des vestes pour chien pour votre chien. Une veste ou un pull est nécessaire lorsque votre chien doit être à l’extérieur. Même si des couches plus épaisses ne sont pas nécessaires, des vestes épaisses peuvent toujours être nécessaires pour les races plus épaisses.

Les vestes et pulls ne sont pas disponibles en taille unique. Avant d’acheter une veste ou un pull pour votre chien, mesurez-le exactement. Mesurez les épaules, le cou, la poitrine et le dos de votre chien. Vous devriez acheter quelque chose qui s’adapte confortablement mais pas trop serré pour vous assurer que votre chien est à l’aise.

Si votre chien refuse de porter le pull ou la veste, ne le forcez pas. Certains chiens n’aiment pas porter de vêtements. Il est possible de garder votre chien au chaud en limitant son temps à l’extérieur.

Attention Aux Pattes

Discutez avec votre vétérinaire des meilleurs hydratants ou crèmes à utiliser. Ces hydratants protégeront les pattes de votre chien contre le gel, les gelures ou les fissures en hiver. Évitez les produits hydratants pour humains car ils peuvent causer un problème avec les pattes de votre chien.

Nous avons mentionné que le nez, les oreilles et les pattes sont souvent exposés car ils ne sont pas recouverts de fourrure comme les autres parties du corps. Les chiens peuvent ressentir le froid dans ces zones même s’ils ont un pelage épais.

Il est important de faire attention à ces zones, en particulier les pattes. Parce que les pattes entrent en contact direct avec le sol froid, c’est pourquoi il est important de les surveiller. Les chiens peuvent également marcher sur des objets pointus lorsqu’il neige, car la neige peut les dissimuler.

Gardez L’abri Au Chaud

Envisagez d’amener votre chien à l’intérieur s’il a un chenil à l’extérieur de votre maison. Peu importe à quel point votre chien est impatient de sortir dans la neige ou par temps glacial, il est préférable de le garder au chaud. Des engelures peuvent se développer si votre chien est trop dehors.

Pour isoler le chenil, vous pouvez utiliser des pailles et vous assurer qu’il est à au moins quatre pieds au-dessus du sol. Le toit doit être incliné pour empêcher l’eau et la neige de s’accumuler. Cela est vrai si le chenil doit rester à l’extérieur de la maison.

Les bouillottes sont une bonne idée

Image parsucco de Pixabay

Lorsque la température descend sous le point de congélation, enveloppez une bouillotte dans une serviette et placez-la près de votre chien. La bouillotte apportera de la chaleur à votre chien comme elle le fait pour vous. Utilisez des couvertures épaisses pour couvrir le chien lorsqu’il dort si vous n’avez pas de bouillotte.

Protégez-vous Des Courants D’air

L’hiver est le meilleur moment pour déplacer le panier de votre chien d’une zone froide de la maison. Placez le lit de votre chien dans un endroit plus chaud. Assurez-vous que votre chien a suffisamment de litière chaude et épaisse pour le garder au chaud lorsqu’il fait froid. Gardez tous les liquides hors du lit.

Pour vous assurer qu’elles ne s’ouvrent pas facilement, vérifiez toutes les fenêtres et portes de la zone. Les courants d’air froids peuvent pénétrer lentement dans votre maison, surtout la nuit. Même avec la literie et les vêtements les plus confortables, votre chien peut encore avoir froid.

Source De Chaleur

Un radiateur portable sera un excellent ajout à la vie de votre chien, tout comme il le sera pour vous. Trouvez les bons radiateurs pour votre chien et placez-les dans une niche ou un chenil. Un radiateur est une excellente option si vous vivez dans des régions plus froides où les vêtements chauds ne suffisent pas.

Vous devez vous assurer qu’il peut être utilisé en toute sécurité près de votre chien. Vous pouvez également utiliser une lampe chauffante ou un coussin chauffant si vous ne trouvez pas de radiateur. Bien que ces sources de chaleur puissent avoir le même objectif que les radiateurs, elles ne seront pas aussi efficaces. Une source de chaleur à proximité de la maison du chien sera plus bénéfique.

Prendre Soin Du Chien

Il gardera votre chien au chaud en lui apprenant à bien manger quand il fait froid. Une alimentation saine et un apport alimentaire adéquat empêcheront votre chien d’avoir froid. Les chiens ne sont pas différents. Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de nourriture pour chien pour l’hiver et donner à votre chien de la nourriture quand il en a besoin.

Toilettez Votre Chien

Image parHenar Langa, Pixabay

Vous pourriez être intéressé par le fait qu’un chien propre gardera votre chien au chaud plus qu’un chien sale. Une fourrure sale peut rendre votre chien plus sensible au froid. Pour garder votre chien au chaud, il est important de garder son pelage propre.

Après avoir baigné votre animal, séchez-le soigneusement. Il est contre-productif de le laisser se mouiller un peu, car cela peut le rendre plus vulnérable au froid. Il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux qui chauffe plutôt que le réglage normal pour sécher vos cheveux.

L’exercice Régulier Est Important

Les muscles de votre chien se réchaufferont lorsque vous les exercerez. Il en va de même pour les humains. Vous vous réchauffez lorsque vous vous entraînez dans des conditions froides. N’oubliez pas que les chiens ont besoin d’être au chaud pendant un certain temps avant de pouvoir s’attaquer à la réalité. Laissez également votre chien s’étirer pendant quelques minutes avant de commencer toute routine d’exercice. S’il fait froid dehors, vous pouvez garder les routines à l’intérieur.

Conseils Pour Passer L’hiver Avec Votre Chien

Voici quelques conseils pour aider votre chien à passer l’hiver.

  • Évitez de chauffer et d’utiliser des radiateurs avec votre chien. Il se sentira plus froid et sera plus attiré par les sources de chaleur. Cela pourrait mettre en danger sa santé. Il ne doit pas être autorisé à s’approcher trop près des sources de chaleur.
  • Il doit être traité contre les puces et les tiques. Ces parasites peuvent s’accrocher aux chiens même en hiver. Si vous ne faites pas attention, ils peuvent devenir un problème en hiver. Vous pouvez les prévenir avec des crèmes et des onguents, surtout en hiver.
  • Vous devez vous assurer que votre chien ne s’approche pas trop près d’une cheminée à foyer ouvert afin de le garder au chaud. Vous pouvez protéger votre chien de la suie et des braises en utilisant des écrans de sécurité.
  • Gardez votre chien actif à l’intérieur. Il se sentira plus froid s’il reste au même endroit, tandis que se déplacer dans la maison augmentera le flux sanguin et la chaleur. S’il devient grincheux après avoir été gardé trop longtemps à l’intérieur, vous voudrez peut-être le sortir.

Emballer

L’hiver est une période critique pour assurer le confort de votre chien. Même si les chiens ne peuvent pas communiquer leurs sentiments, ils ressentent la même chose que nous. Quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre chien dehors dans le froid. Vous pouvez soit placer le chenil dans un endroit chaud, soit construire une niche à l’intérieur de votre maison.

Si vous devez emmener votre chien à l’extérieur, assurez-vous qu’il porte un chandail ou une veste. Protégez les pattes de votre chien contre les engelures et autres blessures en utilisant un vêtement de protection tel qu’un pull ou une veste. Parce que le corps du chien est chauffé par la nourriture digérée, il est important de bien le nourrir. Pour plus de chaleur, des bouteilles d’eau chaude peuvent être placées dans la literie rembourrée lorsqu’il est temps d’aller dormir. Un coussin chauffant ou une lampe chauffante peuvent être utilisés dans le même but.

Gardez les poils de votre chien aussi propres que possible. Le toilettage aide à empêcher la fourrure de s’emmêler et réduit le risque que le chien ait froid. Vous pouvez également ajouter de l’exercice à l’environnement intérieur de votre chien pour améliorer la circulation sanguine et éviter l’ennui.