Comment Savoir Si Votre Chien A Une Dysplasie De La Hanche

La dysplasie de la hanche fait référence à une condition dans laquelle l’articulation de la hanche ne fonctionne pas comme elle le devrait. L’articulation se desserre, ce qui fait bouger l’os de la jambe du chien plus qu’il ne le devrait. Cela peut provoquer une usure qui peut rendre la canine de votre chien très inconfortable. Bien que cette maladie soit généralement transmise par les parents, elle peut être traitée.

La question est maintenant de savoir comment savoir si votre chien souffre de dysplasie ? La dysplasie, comme de nombreuses autres maladies, présente des signes et des symptômes qui peuvent être utilisés pour déterminer si votre chien en souffre. Il existe de rares cas où les symptômes de la dysplasie ne sont pas évidents.

Les signes courants de dysplasie comprennent l’assouplissement, le saut de lapin, la raideur et la raideur lorsque votre chien se lève. Ces signes indiquent que quelque chose ne va pas avec votre ami à quatre pattes. Vous devriez toujours consulter votre vétérinaire immédiatement si vous remarquez des signes de dysplasie.

Quels Sont Les Traitements Pour La Dysplasie De La Hanche Chez Le Chien ?

Quels Sont Les Traitements Pour La Dysplasie De La Hanche Chez Le Chien

La dysplasie de la hanche peut être très douloureuse chez le chien. Il est préférable de le faire traiter rapidement et correctement. Les propriétaires de chiens qui voient leur chien souffrir quotidiennement vont être tristes. Si votre chien souffre de dysplasie, vous devez vous assurer qu’il reçoit le meilleur traitement possible. Il existe de nombreux traitements disponibles pour la dysplasie. Ceux-ci sont brièvement discutés ci-dessous.

Remèdes Naturels Pour La Dysplasie

La dysplasie, également connue sous le nom d’arthrite dégénérative, est un type d’arthrite. Les suppléments articulaires spécialement conçus pour l’arthrite peuvent la traiter. Les remèdes homéopathiques pour traiter la dysplasie peuvent également être une option. Vous pouvez éviter les effets secondaires associés aux médicaments lourds. Cette maladie peut être traitée avec des acides gras oméga 3.

Traitement De La Dysplasie Avec Des Conseils De Tous Les Jours

Si la condition n’est pas grave, ces conseils vous aideront. Il est préférable de consulter un vétérinaire si votre chien souffre de dysplasie sévère. Voici quelques conseils pour aider votre chien à gérer les symptômes de la dysplasie.

  1. Des aliments pour animaux spécialement formulés pour le contrôle du poids sont recommandés.
  2. La natation, par exemple, peut être un exercice doux très bénéfique.
  3. Avant d’emmener votre chien en promenade, assurez-vous qu’il est bien chauffé.
  4. Pour réduire l’impact sur les articulations de la hanche, utilisez des tampons pour animaux de compagnie ou des rampes pour chiens.
  5. Un lit pour chien orthopédique pour un sommeil confortable.
  6. Lorsque vous promenez votre chien, vous devriez toujours avoir un harnais de soutien.
  7. Chirurgie pour traiter la dysplasie

La plupart des propriétaires de chiens considéreront cette option comme un dernier recours. La dysplasie du chien peut être traitée par chirurgie, tout comme chez l’homme. Vous pouvez traiter la condition avec une variété de procédures. Ces chirurgies comprennent FHO (Found Heart Operation), TPO (Transplantation du pancréas), THR (Transplantation des organes collectifs) et DARthroplasty.

Si votre vétérinaire décide que la chirurgie est votre seule option, consultez-le immédiatement. Il vous dira de quel type de chirurgie votre chien a besoin et si cela est nécessaire.

Comment Traiter La Douleur à La Hanche Chez Le Chien

La dysplasie est une condition dans laquelle un chien éprouve une douleur intense. Vous devez toujours être prêt à faire face à un tel problème lorsqu’il se produit. Il existe de nombreuses façons de traiter la douleur à la hanche chez le chien. Nous décrirons brièvement chacun d’eux ci-dessous.

Massage

Le massage est le moyen le plus courant et le plus simple de soulager les douleurs à la hanche chez les chiens. Il a été prouvé que le massage réduit le stress, améliore la circulation sanguine et soulage la douleur. Le massage peut être très bénéfique pour les douleurs à la hanche. Masser les hanches de votre chien ne fonctionnera pas toujours. Si l’os a été cassé, vous sentirez la douleur s’aggraver. Avant de faire quoi que ce soit, consultez votre vétérinaire.

Mobilisation passive

La mobilisation passive peut être similaire à l’étirement et peut aider à soulager la douleur à la hanche. La mobilisation passive consiste à déplacer la jambe arrière vers l’arrière et loin de votre tête. Cela étirera les muscles et maintiendra la mobilité de vos articulations.

Physiothérapie

Semblable à ce qui se passe chez les humains, la physiothérapie peut également être très utile pour traiter les douleurs articulaires. Si votre vétérinaire l’a approuvé, vous pouvez l’utiliser pour soulager les douleurs à la hanche chez votre chien.

Thérapie médicale et médicaments

Pour soulager la douleur à la hanche de votre chien, vous pouvez lui donner des AINS. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer des médicaments plus avancés tels que l’aspirine. Vous devez faire attention à donner à votre chien la bonne quantité d’analgésiques, car ils peuvent avoir de nombreux effets secondaires. La règle d’or? Consultez d’abord votre vétérinaire.

Pouvez-vous Obtenir Des Médicaments Contre La Douleur De La Hanche Du Berger Allemand?

Pouvezvous Obtenir Des Mdicaments Contre La Douleur De La Hanche Du Berger Allemand

Il existe de nombreux suppléments pour chiens qui peuvent aider à soulager les douleurs à la hanche chez votre berger allemand. Votre vétérinaire vous recommandera le meilleur choix pour votre chien. Les bergers allemands ont souvent des douleurs à la hanche. Il existe plusieurs suppléments qui peuvent aider. Ces suppléments comprennent :

Il vaut également la peine d’envisager d’investir dans des aliments pour chiens de berger allemand spécifiques à la race.