Comment Tailler Le Cannabis Pour De Beaux Bourgeons

Il s’agit de regarder votre cannabis passer d’un semis à un bourgeon mature. Ces bourgeons devront éventuellement être taillés. C’est là que les choses deviennent difficiles. Nous avons compilé quelques étapes qui simplifieront la coupe, que vous soyez un expert ou un débutant.

Tailler le cannabis peut être fastidieux et prendre du temps, mais le résultat final en vaut la peine. En tant que cultivateur, la taille est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. C’est plus payant de tailler que de ne pas tailler.

La beauté de vos bourgeons de cannabis peut être améliorée en les taillant. La majorité des bourgeons que vous voyez dans les magazines sont parfaitement taillés.

Une deuxième raison de tailler les bourgeons de cannabis est l’impact que cela a sur la dureté de sa feuille. La fumée inhalée peut provoquer une grave irritation de la gorge et des poumons. Il est recommandé de tailler les feuilles de cannabis car cela réduit ou élimine cet effet secondaire.

Le sucre se trouve également dans les feuilles. Les bourgeons contiennent plus de THC (trichomes) que le sucre présent dans les feuilles. Les bourgeons seront riches en THC si les feuilles en excès sont enlevées.

Les cultivateurs veulent souvent des têtes bien taillées qui ne perdent pas de THC. Ils taillent les feuilles pour que le trichome puisse être extrait.

Comment Tailler Le Cannabis

Taille Humide Vs Taille Sèche

Il existe deux principales écoles de pensée dans la taille du cannabis. L’un préfère la coupe à sec à la coupe humide, et l’autre préfère la coupe à sec à la coupe humide. Certains cultivateurs préfèrent que le cannabis soit taillé avant le séchage. D’autres préfèrent le sécher d’abord.

La taille humide est le processus de taille du cannabis avant le séchage. Parce que les feuilles sont encore humides au moment de la taille, on parle de « taille humide ». En sens inverse, la taille à sec se fait dans l’autre sens. Ici, les feuilles sont séchées en premier.

Séchage du cannabis

De nombreux cultivateurs préfèrent tailler le cannabis lorsqu’il est encore humide. Vous pouvez améliorer l’apparence de vos plantes si elles sont taillées alors qu’elles sont encore humides. La coupe humide est plus rapide que la coupe à sec et vous fait gagner du temps. La coupe humide a ses inconvénients, comme toutes les choses qui ont un côté positif.

Vous devez accrocher votre stock de cannabis immédiatement après la récolte pour effectuer une taille humide.

Certains producteurs trouvent que la coupe à sec est plus importante que d’autres. Parce que le cannabis peut être séché avant d’être taillé, cela prolongera son temps de séchage. Les cultivateurs qui vivent dans des environnements secs préféreront cette méthode de taille.

La coupe à sec peut être difficile. La taille à sec peut faire en sorte que les feuilles se recourbent en bourgeons, ce qui prend plus de temps et de soin. Le produit fini n’est pas aussi attrayant que celui que vous obtenez avec la coupe humide. Il est plus facile d’utiliser des ciseaux et moins collant.

Équipement pour salle de culture

Tailler à La Main

Couper le cannabis à la main

Vous Aurez Besoin D’outils

Ces outils vous permettront de tailler avec vos mains et de ne pas couper les bourgeons lors de la taille.

  1. Ciseaux tranchants Le cisaillement Fiskar, qui est extrêmement tranchant et est un choix populaire pour tailler les mains, est fortement recommandé.
  2. Grands sécateurs : Ceux-ci sont nécessaires pour retirer le cannabis de la branche.
  3. Gants en caoutchouc jetables Ces gants aident à garder le raisin sec de vos mains et à extraire toutes les particules de votre cannabis.
  4. Plaques à biscuits ou plateaux : vous devriez en avoir trois. Un pour tailler votre cannabis et un pour non taillé. Le dernier est pour la coupe.

Un Guide étape Par étape Pour Tailler Le Cannabis à La Main

  1. Créez une zone de rognage. Il doit être suffisamment grand pour vous permettre de tailler facilement, car la taille peut être fastidieuse. Il devrait être facile à nettoyer car les feuilles resteront toujours, peu importe à quel point vous êtes prudent ou diligent.
  2. Porter une paire de gants : Les gants en latex sont plus recommandés et préférables. Ils sont simples à utiliser et faciles à retirer.
  3. Prenez le cannabis de la branche. Vous pouvez utiliser de gros sécateurs pour tailler les branches. Si vous devez vous arrêter au milieu, vos bourgeons seront toujours protégés.
  4. Supprimer les grandes feuilles de ventilateur : Cela peut être fait en utilisant votre doigt.
  5. Couper les feuilles de sucre : Ces feuilles de sucre sont encore dans les bourgeons, mais leur tige ne peut pas être vue. Lors de la suppression des feuilles, veillez à ne pas couper les bourgeons.
  6. Sortez votre plante : placez le reste de votre plante dans un sac et jetez-la avec vos ordures.

Comment traiter le cannabis

Couper Avec Un Coupe-feuilles Bol

Machine à tailler les bourgeons à feuilles

Bien qu’un coupe-feuilles bol soit le même qu’un coupe-bordures électrique en termes d’avantages et d’inconvénients, il peut également être utilisé pour la taille manuelle.

Guide étape Par étape Pour Tailler Le Cannabis Avec Un Coupe-feuilles Bol

  1. Établissez une zone de coupe.
  2. Retirez les bourgeons des branches.
  3. Accrochez les bourgeons sur un support en filet.
  4. Utilisez un coupe-feuilles pour couper les bourgeons.
  5. Débarrassez-vous des bourgeons taillés.