Fimming Vs Topping Techniques D'élagage Du Cannabis

La taille est une compétence essentielle en jardinage. Il peut sembler étrange de couper des parties de votre plante de cannabis. Il s’est avéré extrêmement efficace dans la croissance de la plante et des bourgeons. Vous pouvez également utiliser du cannabis supplémentaire. Vous êtes au bon endroit si vous n’êtes pas sûr de la technique de taille à utiliser pour votre cannabis, topping vs fimming.

La meilleure façon d’augmenter la croissance des plants de cannabis a été considérée par les cultivateurs de cannabis. La taille est le processus qui consiste à enlever les pointes de vos plantes pour les rendre plus pleines et produire plus de bourgeons. Vous devez comprendre vos objectifs et les résultats attendus avant de commencer la taille.

Voulez-vous augmenter considérablement votre rendement en marijuana? Nous vous montrerons quelle méthode est la meilleure pour augmenter votre récolte de marijuana. Continuez à lire notre comparaison fimming vs topping.

Top 7 des meilleures machines à tailler les bourgeons

Qu’est-ce Que La Taille Du Cannabis ?

Commençons par passer brièvement en revue ce qu’est la taille du cannabis. La taille du cannabis est une méthode pour augmenter la croissance des plantes de cannabis en se débarrassant de certaines parties.

C’est bon pour les plantes. C’est bon pour vos plantes. Lorsque la plante devient touffue, la plupart des cultivateurs de cannabis procèdent à une taille.

La plante doit prêter attention à de nombreuses zones lorsque les branches supplémentaires produisent des sites de bourgeons plus petits. Les cultivateurs de cannabis experts tailleront certaines parties de la plante à ce stade, en particulier celles qui ne reçoivent pas assez de soleil et d’eau.

Ceux-ci incluent les zones inférieures, le feuillage mort et les bourgeons inférieurs. La plante pourra accorder toute son attention au reste des parties si vous enlevez quelques bourgeons supplémentaires. De plus, les branches reçoivent plus d’eau et ont un meilleur accès à la lumière du soleil.

Il existe de nombreuses méthodes d’élagage, du stress faible (LST) au stress élevé (HST). Le LST est préférable si vous souhaitez simplement entretenir un jardin bien rangé.

LST est une méthode de formation des plantes à pousser horizontalement. HST est une méthode plus avancée pour tailler les plantes pour des rendements plus élevés.

L’entraînement à stress élevé consiste à infliger des blessures à la plante. Les plantes ont tendance à produire plus de défense lorsqu’elles sont stressées. Que signifie avoir plus de protection ? C’est facile à deviner. Cela signifie que les producteurs obtiendront plus de récoltes. Vous pouvez rendre votre plante plus uniforme et bien ramifiée par un entraînement à stress élevé.

Qu’est-ce Que Le Fimming Et Le Topping ?

Ce sont deux des méthodes de taille les plus efficaces et les plus courantes.

Écimage : Enlever Le Haut De La Plante, Entre Les Nœuds .

Le topping est une méthode de taille des plants de marijuana pour augmenter leur rendement. L’étêtage du cannabis consiste à retirer la partie supérieure de la plante entre les nœuds. Cela se traduirait par un buisson plus lourd et plus ramifié. Les cultivateurs d’intérieur et d’extérieur utilisent la méthode d’étêtage HST la plus courante.

Le cannabis pousse naturellement sous la forme d’un arbre de Noël ornemental. Il y a une branche principale et de nombreuses branches secondaires. Les plantes d’extérieur reçoivent la lumière du soleil des deux côtés. Les plantes d’intérieur ne reçoivent pas la même quantité de lumière solaire des lampes de culture qui remplacent le soleil et alimentent leur croissance.

Fimming : Pour Supprimer La Nouvelle Croissance Sans Couper Les Nœuds.

Le fimming est une autre méthode de taille des plants de marijuana. Il s’agit d’enlever la nouvelle croissance sans couper entre les nœuds. Cela stimule les hormones de croissance de la plante à se déplacer de la tige principale vers les branches secondaires. Cette méthode produit des colas deux fois plus nombreux que la garniture. Ils ne sont cependant pas équitablement répartis.

Cette technique n’est pas aussi stressante que la garniture. La plante récupère rapidement et ne remarque aucune perte. Pour les petits cultivateurs de cannabis, avec seulement deux ou trois plants, le fimming est préférable. Selon les producteurs, le fimming ne réduit pas la hauteur de la plante. Le fimming peut augmenter la hauteur de la plante.

Quelle Méthode D’élagage Est La Meilleure?

Une plante de cannabis étêtée donnera un meilleur rendement et produira une plus grande récolte. Il s’agit d’une procédure simple qui ne nécessite aucune compétence particulière.

Deux colas principaux sont créés au sommet de chaque plante. Après l’étêtage, vous remarquerez une augmentation des colas et un buisson plus lourd. La forme contrôlée est également plus ouverte au soleil. Cela en fait un moyen efficace de cultiver des plantes plus saines à l’intérieur.

L’inconvénient est que les agents pathogènes peuvent infecter la plante par les plaies ouvertes. Cette plaie peut également être infectée par des champignons ou d’autres micro-organismes nuisibles.

Le fimming, quant à lui, produit plus de colas pour un rendement maximal et affecte à peine la croissance verticale. C’est vrai. Vous pouvez créer jusqu’à quatre colas principaux sur le dessus de votre plante. Les cultivateurs avancés préfèrent le fimming.

Le fimming peut être moins stressant que le topping car il ne réduit pas la hauteur des plantes. Le fimming ne produit pas toujours les résultats souhaités.

L’étêtage et le fimming peuvent prolonger le temps qu’une plante passe au stade végétatif. Une plante grande et lourde de colas peut avoir besoin d’un support pour pouvoir se tenir verticalement.

Quel est le meilleur, topping ou fimming ? Les deux méthodes sont efficaces mais toutes les variétés ne préfèrent pas le fimming. Nous n’avons jamais vu une variété qui ne produisait pas plus de bourgeons lorsqu’elle était étêtée. La meilleure façon pour vous dépend de la façon dont votre culture réagit aux différentes méthodes.

Le Pour Et Le Contre

Il Y A Des Avantages Et Des Inconvénients à Garnir

Parce qu’il ne nécessite que des compétences de base en jardinage, le topping est une excellente technique pour les débutants. Vous pouvez également avoir un meilleur contrôle sur la forme de vos plantes. Après la procédure, le buisson poussera généralement de manière uniforme tandis que les bourgeons seront plus jolis.

La garniture peut prendre du temps et des efforts. Vous créez également un espace ouvert pour les bactéries et autres organismes lorsque vous taillez les plantes. Cette technique peut être très stressante pour les plantes et pourrait causer des dommages à la croissance.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Fimming

Le fimming produit beaucoup plus de colas que le topping. Cela rend le fimming plus pratique pour les petits cultivateurs de cannabis qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs plantes. Cette méthode est également moins stressante pour la plante, lui permettant de récupérer rapidement.

Le fimming, cependant, ne diminue pas la croissance verticale des plantes car il cause moins de stress. Le fimming peut également conduire à une plante trop lourde. Ces facteurs et d’autres peuvent rendre le fimming inadapté à certaines plantes.

Garniture humide contre garniture sèche

Comment Tailler La Marijuana?

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici un guide rapide.

Garniture

Commençons par définir un nœud. Un nœud est un groupe de feuilles qui traverse la tige principale et les branches individuelles. Pour couronner la plante, vous devez la couper juste au-dessus du cinquième nœud. Pour retirer la tige du haut, vous devez la couper. C’est un moyen simple de supprimer le sixième nœud.

Dans quelques jours, vous remarquerez qu’il y a maintenant deux nœuds principaux au lieu d’un. Ils deviendront des tiges quelques semaines plus tard. Cela se traduira par une plante plus touffue et plus uniforme.

Les cultivateurs de marijuana avancés sont capables de couper plus de branches au-dessus des deuxième et troisième nœuds pour une plus grande épaisseur. La plupart des producteurs attendent une à deux semaines avant de couper à nouveau. Nous recommandons aux débutants d’arrêter de couper après la première coupe. Attendez ensuite de voir les résultats. Vous pouvez réduire la hauteur de la marijuana en la coupant à la hauteur désirée. Cependant, le temps et l’énergie qui y ont été consacrés seront gaspillés.

Fimming

Vous devrez attendre que la plante ait trois à cinq nœuds avant de pouvoir pincer le dernier nœud. Les pointes doivent être retirées. Vous pouvez laisser une partie de la branche. Le fimming permet à la plante de développer quatre nœuds au lieu d’un. Une plante plus haute peut être fimmée, mais la tige principale restera toujours. Cela rend les nouvelles têtes plus rigides.

Le sommet de la plante peut sembler inégal après fimming. C’est normal. Vous pouvez placer les colas de manière inégale, mais ne pas joindre la tige.

Chacune de ces méthodes nécessite qu’une partie du cola d’une jeune plante de marijuana soit retirée. La plante redirige ensuite les hormones de croissance d’un cola vers de nombreuses boissons chargées de bourgeons.

La connexion entre chaque nœud et la base s’épaissit après le nappage ou le fimming. Cela indique que la plante envoie plus de nutriments à travers son système interne. Cela signifie que les tiges affectées pousseront plus vite, produiront plus de colas et auront des rendements plus élevés.

Ne pas utiliser de techniques de fimming ou de topping au stade végétatif.

Attendez que votre usine ait au plus trois à cinq nœuds pour le fimming et quatre à six pour le haut. La croissance d’une jeune plante en souffrira si elle n’est pas taillée correctement.

Votre plante récupérera plus rapidement si vous attendez entre chaque session de taille de cannabis. De plus, endommager la marijuana pendant la phase de bourgeonnement peut causer un stress inutile, ce qui entraînera une baisse des rendements.

Un conseil rapide : après la taille, vous pouvez utiliser une petite quantité de vitamine B et de silice pour accélérer le processus de guérison.

Outils Pour Fimming Vs Topping

Nous avons compilé une liste d’outils qui peuvent être utilisés pour tailler le cannabis.

Sécateur De Cannabis

C’est l’outil le plus couramment utilisé pour la taille. Avant d’utiliser vos ciseaux, stérilisez-les avec de l’alcool à friction. Il est préférable d’acheter deux cisailles : une plus petite et une plus grande.

Plateau De Coupe

Un plateau de coupe ou un plateau de germination peut être utilisé, mais il doit être facile à nettoyer.

Les Fournitures De Nettoyage

Vos ciseaux finiront par devenir collants avec de la résine et nécessiteront des produits de nettoyage. L’alcool à ordures facilitera l’élimination de la résine.

Vêtements De Protection

Si vous n’êtes pas préparé, la résine peut également endommager vos vêtements. Pour protéger vos vêtements, utilisez un tablier. Pour éviter que la résine ne colle à vos mains, vous pouvez porter des gants lors de longues séances de coupe.

Conclusion

L’étêtage et le fimming sont des méthodes d’élagage efficaces et efficientes. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Celui que vous choisissez dépend de vos besoins individuels.

Comment tailler le cannabis pour de beaux bourgeons