Levi Se Dirige Vers L'Utah Et Les Mises à Jour De L'Euro Race

Levi Leipheimer en course pour le Tour de l’Utah

Zions Bank annonce que Levi Leipheimer participera au Larry H. Miller Tour of Utah 2010. Le Tour se déroule du 17 au 22 août. Leipheimer courra seul et non avec une équipe. Les récents résultats du Tour de France 2010 l’ont vu terminer 13e au général.

Steve Miller, président du Tour de l’Utah, a déclaré que non seulement je suis ravi que Levi participe à la course, mais aussi au nom du Tour de l’Utah, nous sommes impatients de l’accueillir dans notre État. La compétition sur le parcours est rehaussée par la participation de coureurs du calibre de Levi’s, et cela en dit long sur le professionnalisme du Tour de l’Utah. Nous avons attiré l’attention de certains des cyclistes les plus renommés du monde et nous avons l’intention de rendre leur expérience ici agréable.

Levi Leipheimer est représenté ici sur les pavés de l’étape 3 du Tour de France 2010. Il participera au Tour de l’Utah

Leipheimer a commencé sa carrière cycliste en 1987. Ses meilleurs résultats incluent le 1er au classement général du Tour de Californie 2009 (victoire du contre-la-montre de l’étape 6), le Tour de Californie 2008 (2e au général), la Vuelta a Espaa 2008 (2e au général), le Tour de Californie 2007 ( 1er au général), 2006 Dauphin Libr (1er au général), 2005 Tour de Californie (3e au général), 2001 Vuelta a Espaa (3e au général) et quatre top-10 au classement général du Tour de France dont 3e au général. Leipheimer a remporté le championnat de France sur route 2007.

Il a fondé et dirigé le King Ridge Gran Fondo en 2009, qui est une balade à vélo récréative à but lucratif. Elle était basée à Santa Rosa (Californie). Chaque année, la balade a lieu en octobre avec environ 6 000 participants.

Leipheimer vit avec Odessa Gunn à Santa Rosa, en Californie, mais pendant la saison cycliste, il vit à Gérone en Espagne.

Le Larry H. Miller Tour of Utah, une course cycliste professionnelle qui longe la chaîne Wasatch des montagnes Rocheuses de l’Utah et à travers certains des terrains les plus pittoresques et les plus difficiles de l’Utah, dure six jours. Le Tour de l’Utah couvre 325 miles avec près de 300,0 m de dénivelé. Il réunira 19 équipes cyclistes professionnelles, totalisant 144 cyclistes qui concourent pour de l’argent / des prix pouvant atteindre 400 000 €

Plus de 30 000 personnes sont attendues pour assister aux festivals d’Ogden, Park City Provo, Salt Lake City, Tooele et aligner l’hippodrome.

Pour plus d’informations sur le Tour de l’Utah, veuillez visiter www.tourofutah.com.

Informations sur le Larry H. Miller Tour de l’Utah 2010

Lampres Mirco Lorenzetto sprinte pour une victoire de l’étape 4 du Tour de Pologne

Résultats des étapes 4 et 5 du Tour de Pologne

L’Italien Mirco Lorenzetto a remporté la quatrième étape du Tour de Pologne. C’était un trajet de 177,9 km commençant à Tychy et se terminant à Cieszyn.

Lorenzetto a terminé en 4h 7min 36sec pour reprendre le maillot jaune de leader de la course à l’Australien Allan Davis. Lorenzetto a gagné au sprint et a été suivi par Grega Bole de Slovénie et Alessandro Ballan (vainqueur du renouvellement de l’année dernière).

Lorenzetto détenait sept secondes d’avance sur Bole avant la cinquième étape de jeudi. Il s’agit d’une course de 149 km commençant à Jastrzebie Zdroj, Ustron.

Le vainqueur a déclaré que c’était une étape idéale.

Je me sens en pleine forme après le Tour de France, où il s’est classé 166e au général à plus de quatre heures d’Alberto Contador. Je ferai de mon mieux pour conserver le maillot jaune le plus longtemps possible mais ce ne sera pas facile.

Davis a été le plus grand perdant de la journée, traînant une demi-seconde derrière le groupe des leaders. Michael Schaier, un concurrent suisse, a chuté et a été transporté à l’hôpital avec une omoplate fracturée.

L’étape 5 de jeudi a été remportée et tenue par Daniel Martin (Garmin-Transitions), ce qui a permis à l’Irlandais de prendre la tête du général.

Martin s’est échappé rapidement de la ligne, s’échappant à 3,5 km. Il a devancé Grega Bole de Slovénie de 20 secondes et Sylwester Szmyd de Pologne pour remporter la pole position devant Mirco Lorenzetto (Italie) après la première étape de montagne dans les Tatras.

Un groupe de cinq hommes, dont l’Australien Ben Swift de Sky et Maciej Bodnar de Liquigas Domo, s’est détaché très tôt. Après les trois premières ascensions, Martin Reimer (Cervelo) et Mateusz Taciak (Polska BGZ), l’Allemagne a rejoint la mêlée. Martin a remporté le maillot jaune en remportant l’ascension finale avec 14 secondes d’avance sur Bole, pilote Lampre, et 21 secondes sur Alessandro Ballan (BMC Racing).

Martin, qui venait de remporter sa troisième victoire d’étape en carrière, était ravi de tout voir.

La semaine dernière, j’ai terminé deuxième d’une étape du Brixia Tour. Mais gagner dans une course Pro Tour est une tout autre histoire.

Je ferai de mon mieux pour conserver le maillot jaune jusqu’à Cracovie. Jusqu’à présent, mes jambes vont très bien, donc je suis confiant.

La course de 228,5 km de vendredi commence à Oswiecim. Les coureurs observeront ensuite une minute de silence à Auschwitz pour se souvenir des victimes de l’Holocauste. Les coureurs doivent ensuite gravir six collines de première catégorie avant d’atteindre le sommet à Terma Bukowina Tatrazanska.

Classement Général du Tour de Pologne (après Etape 5) :

1. Daniel Martin (IRL), Garmin-Transitions 20h 52min 11sec

2. Grega Bole (SLO), 14sec

3. Alessandro Ballan (ITA), 21 sec

4. Sylwester Szmyd (POL), 26 sec

5. Michael Albasini (SUI), 28 sec

Mises à jour du Tour du Danemark

L’Australien Matt Goss a remporté la première étape du Tour du Danemark. Mark Renshaw, un coéquipier du pilote HTC-Columbia, a terminé troisième de l’étape de Holstebro.

Il s’agit de la troisième victoire de Goss de la saison, après ses victoires à l’étape du Giro d’Italie en mai et aux Championnats internationaux de France de Philadelphie en juin.

C’était très technique et il y avait trois tours de 3,5 km jusqu’à l’arrivée. C’était un itinéraire risqué, nous l’avons donc vérifié au préalable. Les 150 premiers km ont été très calmes. Saxo Bank faisait beaucoup de travail. Les choses ont commencé à se compliquer pour la partie finale.

Comme il commençait à pleuvoir abondamment, l’un de nos coureurs n’a pas pu terminer le circuit. Nous savions que nous devions garder l’avant. Il y a eu de nombreuses chutes dans les derniers kilomètres du sprint, mais Goss a réussi à les surmonter et a remporté la victoire. Je suis très heureux pour lui.

Holm déclare que l’équipe ne regardera pas trop loin mais se concentrera plutôt sur les victoires d’étape. Goss avait espéré une victoire ici et il l’a maintenant. Je sais que tous les gars veulent bien faire ici alors prenons-le au jour le jour.

Michael van Stayen de Topsport Vlaanderen a remporté la deuxième étape du Tour du Danemark dans un sprint massif. Van Stayen a également pris la tête du classement général avant la troisième étape de vendredi. Dimanche sera le dernier jour de la course en six étapes.

AFP & RBA