Amgen Tour Of California Étape Huit

Chris Horner était accompagné de son équipe RadioShack, qui l’a aidé à obtenir l’un de ses plus grands résultats.

L’Américain Chris Horner a remporté dimanche le Tour de Californie, assurant sa victoire sur l’Australien Matthew Goss dans la huitième et dernière étape.

Horner, 39 ans, avait 38 secondes d’avance sur son collègue de RadioShack, Levi Leipheimer, au classement général.

Goss, le pilote HTC qui a remporté le Milan-Sanremo en mars, a remporté la dernière étape de 132 km. La course s’est terminée par un sprint dans un pays vallonné au nord de Los Angeles.

Horner, qui était le coureur le plus âgé à avoir terminé la course, a franchi la ligne à l’arrière du peloton, les bras levés en signe de triomphe.

Il a mené le classement général de chacune des cinq dernières journées et s’est imposé avec un temps de 23 heures 46 minutes et 41 secondes.

Horner a dit que c’était incroyable. Chaque année, j’ai participé à cette course. J’ai aidé Levi à gagner de nombreuses courses et je suis content d’avoir pu aider cette année.

Horner a parcouru la majorité des deux dernières étapes avec Leipheimer. Leipheimer est trois fois vainqueur dans l’épreuve des 6 ans et était heureux de soutenir Horner lorsque son coéquipier a pris la tête.

Leipheimer a déclaré que Horner a définitivement fait sa marque au cours des dernières années. Il a appris quelques choses au cours des 16 années. C’est doux-amer, il s’avère. C’est satisfaisant de pouvoir partager le titre avec l’équipe, même si on gagne trois fois. Bien que j’adorerais gagner, Chris était le meilleur pilote. Il était plus fort et il le méritait.

De 2007 à 2009, Leipheimer a remporté cette course. Après que la maladie ait interrompu ses préparatifs, l’Australien Michael Rogers n’a pas défendu son titre l’an dernier.

Garmin-Cervelos Tom Danielson terminé

Goss a remporté la dernière étape sur Sagan, Sagan manquant de place pour rattraper Sagan à quelques mètres de l’arrivée.

Goss a terminé la course avec 78 coureurs derrière lui en 2 heures 56 minutes et 39 secondes.

Après que Horner et Leipheimer aient presque scellé la victoire de Horners, le sprint de Goss a ajouté un peu d’excitation à l’avant-dernière étape. C’était la difficile ascension du mont Baldy.

Horner, qui a obtenu ses meilleurs résultats à la fin de sa carrière, a déclaré qu’il ne prévoyait pas de mettre fin aux choses pour l’instant.

Horner a déclaré que je ne vois pas de moment dans un avenir proche où je prendrai ma retraite. Je pense qu’il reste encore au moins cinq bonnes années dans mes jambes.

RÉSULTATS

Étape 8 – Santa Clarita à Thousand Oaks

1. Matthew Goss (AUS/HTC), 2h 56min 39sec

2. Peter Sagan (SVK) même temps

3. Gregory Henderson (NZL), st

4. Oscar Freire (ESP), st

5. Kevin Lacombe (CAN), st

6. Taylor Phinney (États-Unis) st

7. Jure Kocjan (SLO) rue

8. Ken Hanson (États-Unis), st

9. Anibal Borrajo (ARG) rue

10. Juan José Haedo (ARG)

65. Chris Horner (États-Unis).

Classement général final

1. Chris Horner (USA/RadioShack), en 23 heures 46min 41sec

2. Levi Leipheimer (États-Unis), 38 secondes

3. Thomas Danielson (États-Unis). 0

4. Christian Vandevelde (États-Unis) 0

5. Tejay Van Garderen (États-Unis) 0

6. Barrage Laurens Ten (NED) 0

7. Rory Sutherland (Australie), 0

8. Andy Schleck (LUX) 0

9. Steve Morabito (SUI) 0

10. Ryder Hesjedal (CAN) 0 LES GAGNANTS DU MAILLOT ? Maillot Amgen Race Leader ? Chris Horner USA, Team RadioShack USA
?California Travel & Tourismking of the Mountains Jersey ? Jonathan Patrick McCarty États-Unis, équipe Spidertech propulsée par C10 (CAN).
?Maillot Herbalife Sprint? Peter Sagan (SVK), Liquigas-Cannondale (ITA)
? Maillot Rabobank Best Young Rider ? Teejay Van Garderen (États-Unis), HTC-Highroad (États-Unis)
?Amgens Breakaway From Cancer? Maillot du coureur le plus courageux Jan Barta , Team NetApp

TEAM RADIOSHACK REPORT

L’équipe RadioShacks Chris Horner, qui a remporté dimanche la victoire au classement général de l’Amgen Tour of California, se prélasse brièvement dans la gloire de la victoire alors qu’il attend avec impatience ses futurs objectifs, qui incluent un podium au Tour de France. Bien que Horner, un résident californien et âgé de 39 ans, n’ait pas été considéré comme l’un des premiers favoris, ses 16 années de course professionnelle l’ont placé aux commandes après l’incroyable victoire d’étape de mercredi sur Sierra Road. Horner, qui était deuxième derrière son coéquipier Levi Leipheimer, a pris le maillot de leader de la course et l’a porté jusqu’à Thousand Oaks aujourd’hui.

Chris Horner a dit que je me sentais nostalgique tout au long de la journée. Je pouvais à peine contenir mon sourire. Ces routes sont mon terrain d’entraînement depuis 1991. C’est là que j’ai bâti ma carrière. La Californie du Sud a toujours été ma maison. Cette course est devenue mon objectif dès que les arrivées au sommet ont été ajoutées. Je dois dire que la foule aux arrivées au sommet et dans toute la Californie était incroyable.

La 18e victoire de Horners dans une course par étapes professionnelle était le Tour de Californie. Horner se projette jusqu’en juillet et s’attend à ce que sa forme californienne l’amène à de plus hauts sommets en juillet.

Chris Horner, lorsqu’on lui a demandé s’il serait le chef d’équipe en juillet, a déclaré que c’était très facile avec cette équipe. C’est très simple dans le Tour d’identifier qui est bon et qui ne l’est pas. C’est une transition difficile entre le Tour de Californie et le Tour pour arriver à 100% de forme. Pour y arriver, Levi et moi devrons tout faire correctement d’ici là. C’est une petite fenêtre, et si vous faites une erreur, cela aura un impact majeur sur votre performance sur le Tour. RadioShack s’engage pour le succès du coureur au Tour de France. Levi est un gars formidable avec qui travailler. Jani Brajkovic est une excellente coéquipière et pourrait briller de mille feux sur le Tour de France. Andres Klden est également présent. Je m’attends à rouler avec quatre hommes qui sont plus détendus et seront accompagnés de cinq autres gars. Après la première étape de montagne, il sera clair qui est le chef. On s’entend tous bien dans ce groupe et on est là pour supporter le meilleur coureur.

La victoire d’hier sur le mont Baldy a remporté la victoire d’étape au sommet de la montagne hier sur le mont. Bien qu’il ait environ 16 ans, il a été plus professionnel au cours des deux dernières années, en raison de son régime alimentaire et de tout. Vous pouvez voir les résultats. J’ai eu des problèmes de santé et l’équipe avait besoin d’un plan A. C’est Chris qui a élaboré ce plan. C’était intelligent de la part de Chris. Cependant, je suis content d’avoir prouvé que j’étais capable de gagner mais que mon coéquipier était plus compétent. Il est évident.

On a demandé à Leipheimer comment il voyait le Tour de France se développer. Le Tour n’aura pas la même responsabilité que nous ici. La responsabilité de l’Amgen Tour of California est la nôtre. On n’a pas ça au Tour de France. Nous étions les outsiders.

Nous n’avons pas d’Alberto Contador ou d’Andy Schleck. Cela peut être utilisé à notre avantage.

La victoire de cette semaine a été rendue possible grâce à un solide travail d’équipe. Chris Horner et Levi Leipheimer ont été les premiers à reconnaître le travail acharné de leurs six compagnons de route. Horner, le vainqueur de la course, a déclaré qu’il avait déjà fait partie d’équipes qui avaient gagné comme ça. Nous voulions gagner une course aussi importante et de cette qualité, ainsi que la pression que nous subissions pour gagner. Ce fut une semaine incroyable. RadioShack a été incroyable. Nous avons une super équipe et nous allons passer un moment merveilleux ici à Los Angeles dimanche soir. Cette victoire est si spéciale car elle est survenue le jour de l’anniversaire d’Alain Gallopin. J’habitais chez lui à l’époque où je courais pour La Française des Jeux. Notre relation est longue et nous avons de nombreuses années ensemble. Je ne vois aucune raison de prendre ma retraite de si tôt, même si j’ai 40 ans. Mes jambes ont encore au moins cinq ans de bonnes courses. Bien que je ne pense pas que j’arrêterai la course de si tôt, je doute que je courrai autant en Europe.

RAPPORT DE L’ÉQUIPE HTC–HIGHROAD Matt Goss a remporté l’Amgen Tour of California dimanche. Son coéquipier Tejay van Garderen a pris la cinquième place au général et le maillot du meilleur jeune coureur.

Goss a déclaré que c’était bien de terminer la tournée avec une victoire et que Tejay a remporté le maillot des jeunes coureurs. L’équipe a fait un excellent travail et a mené à l’arrivée. Leigh m’a déposé avec 180m restants et j’ai pu terminer la course. C’était génial de gagner et de récompenser le travail acharné des gars.

Van Garderen est arrivé en Californie avec de grandes ambitions pour mener sa première course pour le classement général.

Van Garderen a déclaré qu’il était heureux, mais pas trop ravi de son placement final au GC. J’attendais plus de moi-même. C’est une excellente plate-forme d’amélioration, et elle est prometteuse pour l’avenir. Ce fut un honneur de pouvoir aider Gossy à remporter l’étape. C’était un beau travail d’équipe aujourd’hui.

Pour plus d’informations sur HTC Highroad .