Le Chef De L'UCI Déclare Que L'avenir D'Astana Est Incertain

Le chef de l’UCI dit que l’avenir d’Astana est incertain Samedi, le chef de l’UCI, Pat McQuaid, a déclaré que l’avenir d’Astana, qui a Alberto Contador comme pilote vedette, pourrait être remis en question. Astana essaie actuellement d’impressionner suffisamment la commission des licences UCI Pro Tour pour obtenir une nouvelle licence de quatre ans, leur permettant de courir dans les échelons supérieurs. McQuaid a déclaré que des représentants d’Astana avaient rencontré la commission des licences plus tôt dans la semaine. D’après ce que j’ai vu, cela ne semble pas trop optimiste. Il est possible que la licence puisse être obtenue auprès d’Astana.

Avant la victoire des Contadors sur le Tour de France en juillet, l’équipe soutenue par le Kazakhstan avait traversé une année difficile. En raison de mois de salaires impayés en début d’année, l’UCI a mis la pression sur l’équipe, ce qui a fait planer un nuage sur leur participation au Tour de France.

Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de Contador, a quitté son emploi pour rejoindre The Shack. Johan Bruyneel, l’ancien manager d’Astana, dirigera The Shack l’année prochaine. Contador avait également tenté de quitter Astana mais a été contraint de conserver le contrat d’un an qu’il a toujours.

Selon certaines informations, le retour d’Alexandre Vinokourov dans l’équipe en tant que coureur, puis en tant que manager après son interdiction de dopage de deux ans ne remporte pas beaucoup de votes des officiels de l’UCI. Astana pourrait perdre l’offre qui tient compte des garanties financières et de ses antécédents en matière d’éthique et de dopage.

McQuaid a déclaré: McQuaid a également déclaré que Contador avait eu des discussions et savait d’un point de vue juridique que même s’ils obtenaient une licence, il courrait toujours pour eux jusqu’en 2010. McQuaid a déclaré: Nous avons eu des discussions avec Contador, et il sait que si l’équipe obtient une licence, il devra encore courir pour eux jusqu’en 2010.

Le chef de l’UCI (Union Cycliste Internationale), a déclaré qu’il s’était rendu au Kazakhstan, où il a rencontré de hauts responsables. McQuaid a déclaré qu’il y avait des garanties qu’un homme d’affaires de haut rang du Kazakhstan interviendrait pour assurer la stabilité financière de l’équipe.

Valverde après sa victoire sur la Vuelta

L’UCI impuissante à arrêter Valverde Racing
Pat McQuaid, chef du cyclisme mondial, a déclaré que l’Union cycliste internationale ne pouvait pas empêcher Alejandro Valverde de participer à la course sur route des championnats du monde. Valverde a actuellement une interdiction de deux ans en Italie du Comité olympique des pays (CONI). McQuaid a admis qu’il pensait que Valverde était impliqué dans l’opération Puerto, mais il a déclaré qu’il n’étendrait pas l’interdiction à tous les pays tant que le Tribunal arbitral du sport n’aura pas statué sur deux appels plus tard dans l’année.

Nous établissons les règles et devons les suivre. Alejandro Valverde, le chef de l’UCI McQuaid a déclaré samedi qu’il pouvait courir demain. S’il gagne, je lui donnerai un maillot arc-en-ciel.

Si l’on en croit le CONI, la participation de Valverdes à la compétition est semée d’embûches. Le CONI affirme qu’un échantillon de sang prélevé par Valverde l’année dernière lors de sa tournée à travers l’Italie correspond à l’ADN prélevé dans une poche de sang lors de l’opération de dopage Puerto. McQuaid pense la même chose, mais a déclaré que l’UCI n’interdirait pas Valverde, qui a remporté le Tour d’Espagne la semaine dernière, jusqu’aux décisions du TAS. Le TAS examine actuellement deux recours.

Premièrement, Valverde proteste contre son interdiction CONI. Il n’a pas pu courir le Tour de France cette année parce qu’il passait par le Chili. Le second est un appel conjoint de l’UCI, l’Agence mondiale antidopage (AMA), demandant au TAS une force contre Valverde. Il s’agit d’une demande de Valverde pour que la fédération espagnole de cyclisme, qui est censée enquêter sur toute faute commise par leurs cyclistes affiliés, ouvre un dossier contre lui.

Deux choses compliquent les choses. L’UCI ne peut pas agir contre Valverde à moins que la Fédération espagnole n’ouvre un dossier contre son coureur. Le CONI n’a pas fourni à l’UCI les documents qui, selon lui, prouvent que Valverde était un tricheur de drogue de l’opération Puerto. McQuaid a déclaré : Nous travaillons avec le CONI depuis de nombreuses années et il est vrai qu’il n’est pas facile de travailler avec eux. Nous n’avons pas tous les documents du CONI, et nous ne savons pas exactement sur quelle base ils ont décidé d’interdire Valverde. Par conséquent, nous ne pouvons prendre aucune décision à son égard.

L’Irlandais a été élu pour un mandat de quatre ans pour la deuxième fois vendredi. Il a déclaré: Nous avons toujours soutenu que la poche de sang numéro 18 (de l’opération Puerto) appartenait à Valverde. Cependant, je ne veux pas exprimer mon opinion. Ironiquement,

Depuis qu’il a été lié à l’opération Puerto, qui a conduit Ivan Basso (la meilleure star italienne de l’époque) à purger une interdiction de sport de deux ans, il a protesté de son innocence. On pense que Valverde sera retiré du peloton par les Italiens pour se venger de Basso.

Sous anonymat, des initiés de l’UCI ont déclaré à l’AFP qu’ils ne croyaient pas que Valverde, qui est considéré comme l’un des coureurs par étapes d’une journée et de deux semaines les plus qualifiés, se dope depuis le scandale. Cela nuirait à la candidature de Madrid pour accueillir les Jeux olympiques de 2016.


Après la révélation de samedi que les chefs mondiaux du cyclisme voulaient la parité hommes-femmes aux Jeux olympiques de cette année, les cyclistes sur piste féminines pourraient être l’une des plus grandes gagnantes . Aux Jeux olympiques, il y a actuellement 10 finales de cyclisme sur piste. Les hommes peuvent participer à sept épreuves, tandis que les femmes ne doivent participer qu’à trois : sprint, poursuite individuelle et course aux points. Pat McQuaid, chef de l’Union cycliste internationale (UCI), a déclaré qu’il était temps de rétablir l’équilibre afin que les hommes et les femmes puissent concourir dans cinq épreuves.

McQuaid, un Irlandais, a déclaré que cela entraînerait la perte de certaines disciplines masculines. McQuaid a déclaré que nous avons demandé au Comité international olympique (CIO) d’ajouter de nouvelles épreuves féminines aux Jeux. C’était pour corriger le déséquilibre. Ils ont dit qu’ils le pouvaient, mais au prix d’épreuves masculines. McQuaid ne serait pas tiré sur les disciplines à éliminer. La décision finale sera prise en décembre.

Il est bien connu que l’UCI veut promouvoir l’Omnium masculin et féminin, une discipline de cinq épreuves qui a été disputée lors de championnats du monde mais pas aux Jeux Olympiques. L’UCI peut également être désireuse de promouvoir le keirin féminin. Cette discipline a connu un immense succès lors des championnats du monde de cyclisme sur piste. Il y aura des critiques, peu importe les décisions prises.

Les Jeux d’Athènes 2004 ont vu la fin du contre-la-montre du kilomètre masculin et du 500 mètres féminin. Cela n’a pas été fait pour faire de la place pour de nouvelles épreuves sur piste, mais pour permettre au BMX d’être inclus dans le programme des Jeux.