Brad Wiggins Contre Chris Froome En Juillet

Bradley Wiggins, le champion du Tour de France, insiste sur le fait qu’il accepte la décision de Team Skys de remplacer leur leader pour la course de l’année prochaine. Même si cela signifie qu’il ne pourra pas défendre son titre. Wiggins a été le premier vainqueur britannique plus tôt cette année. Cependant, l’annonce de la route montagneuse de l’année prochaine a conduit certains à spéculer que le coéquipier de Wiggins Sky, Chris Froome, pourrait être mieux placé pour gagner en 2013.

Froome s’est entretenu avec le Times mardi et a déclaré qu’il espère être le leader du Tour l’année prochaine.

L’équipe a déclaré qu’elle me soutiendrait sur le Tour cette année. Ceci vient directement de Dave (Brailsford), chef d’équipe Skys. Il a déclaré: Vous êtes notre homme pour ce Tour. Froome a suggéré que vous devriez vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Brailsford n’a pas encore confirmé les affirmations de Froomes. Cela donne à Wiggins la chance d’être l’homme principal de Sky l’année prochaine. Le nouvellement couronné BBC Sports Personality of Year ne se plaindra pas s’il est contraint de prendre la deuxième place et s’est déjà fixé un nouvel objectif de remporter le Tour d’Italie.

Wiggins, qui a couronné sa victoire sur le Tour avec une médaille d’or aux contre-la-montre olympiques de Londres 2012, a déclaré à Sky Sports News que ces quatre dernières années, le Tour de France a été l’objectif principal. Il essaie de gagner la course. C’était une super expérience, et maintenant c’est décider de la suite. J’adorerais gagner le Tour d’Italie, c’est une épreuve cycliste aussi importante que le Tour. Cependant, je veux aussi revenir l’année prochaine en tant que champion en titre pour essayer de gagner un autre Tour de France.

Nous sommes très chanceux d’avoir deux personnes qui peuvent gagner le Tour de France. Cela jouera en notre faveur d’avoir deux personnes aussi fortes, essayant de battre Andy Schleck et Contador. Ce pourrait être Chris Froome ou moi le jour. Cependant, une fois cette ligne franchie, nous avons tous une responsabilité professionnelle. Nous avons vu ce que Chris a fait pour nous cette année, il est donc possible que je fasse de même pour lui l’année prochaine pour aider notre équipe à gagner.

Wiggins, 32 ans, pense que son équipe entrera dans le Tour de France en connaissant son leader. Cependant, il reconnaît que toutes les éventualités ne peuvent pas être anticipées.

Il a dit que vous alliez là-bas avec une idée. Le plan de course peut changer en fonction des accidents, des maladies ou de la forme. Mais vous commencez avec un plan et respectez-le autant que vous le pouvez. Les huit coureurs s’engageront tous envers Chris Froome si c’est Chris Froome. Nous avons vu qu’il y a quelques années, l’équipe n’avait rien à faire après ma chute. C’était parce que tous nos œufs avaient été mis dans le panier de Chris Froome. Même si j’ai dû arrêter la première semaine, Chris Froome était toujours là comme plan de secours. C’est toujours une bonne idée d’avoir la force du nombre.