Trois Perspectives De Sisters In The Wild UK2022

Nous avons posé quelques questions à trois femmes qui ont participé aux premières éditions britanniques de Sisters in the Wild (SITW), dont Charlotte Inman, l’organisatrice, sur leurs expériences et le sens de l’événement. Vous trouverez ci-dessous trois vignettes qui faisaient partie de ce qui semble être une incroyable première Sisters in the Wild UK.

Charlotte Inman (@charlotte_inman_)

Sisters in the Wild UK Organisateur

Un week-end ensoleillé de juillet a vu 80 femmes et personnes non binaires se rassembler dans le Lake District au Royaume-Uni pour soutenir Sisters In The Wild UK.

L’événement a été inspiré par l’esprit de SITW Slovénie et visait à créer un environnement favorable dans lequel renforcer les liens communautaires, la confiance, la confiance et les compétences nécessaires pour explorer à vélo. Des cyclistes de tous horizons se sont réunis pour deux jours de conduite tout-terrain, d’ateliers et de dîners communautaires. Les personnes qui commençaient leur première aventure étaient entourées de bikepackers expérimentés. De nouveaux vélos de gravier brillants ont été partagés avec des vélos électriques loués, et des vélos de montagne des années 90 ont été ressuscités pour l’occasion.

Depuis que COVID a suspendu la première tentative d’une conférence britannique SITW en novembre, il s’est passé beaucoup de choses. Vous pouvez sentir les débuts d’une révolution si vous faites attention. Elle mijote depuis le sol, comme toutes les grandes révolutions. Des clubs d’équitation tout-terrain dirigés par des femmes ont vu le jour dans tout le pays, fatigués du manque perçu d’endroits où les femmes peuvent faire du vélo.

Beaucoup d’entre nous ont ressenti un désir renouvelé de se connecter avec les autres et de partager leurs expériences, malgré les 18 mois d’isolement et de confinement forcés. Nous avons dû réévaluer la façon dont nous créons ces liens dans nos collectivités. Il est logique qu’une balade à vélo puisse être utilisée comme moyen de créer ces liens. La puissance des vélos peut être un excellent égaliseur. Vous pouvez créer un espace de conversation et de plaisir lorsque vous emmenez un groupe avec vous et vos pilotes hors route. Le terrain de gravier britannique classique offre aux gens la possibilité de travailler ensemble et de surmonter des obstacles qui ne sont pas uniquement basés sur leur vitesse, leur condition physique ou leur type de vélo.

Lockdown a créé un espace où des groupes tels que New Forest Offroad Club et Lakes Gravel Gang, Northern Roll CC et Steezy Collective étaient liés par des valeurs matriarcales partagées. Inclusion, accessibilité, communauté, vulnérabilité. Manèges sans chute, pas d’uniforme. Vous avez le meilleur vélo. Les médias sociaux vous permettent d’être fier de votre vélo et d’interrompre un flux dominé par les hommes. Ces balades en groupe peuvent être une forme d’expression politique pour certains. D’autres profitent simplement de la liberté d’une balade à vélo avec de bons amis.

Beaucoup de ces communautés ont eu l’occasion de se rencontrer pour la toute première fois lors de l’événement britannique Sisters in the Wild. Un casting d’instructeurs de mécanique de vélo entièrement féminins a dirigé les sessions gratuites et organisé des ateliers sur le bikepacking. L’atmosphère était pleine d’inspiration et de nouvelles idées. Cela en dit long sur le pouvoir de la communauté et la capacité de faire du vélo pour faire de grandes choses.

Katie Kaestner-Frenchman (@katie.kaestner)

Steezy Collective/Northern Roll CC

C’est facile de devenir une cycliste isolée pour une femme. Ma vie a radicalement changé lorsque j’ai découvert Steezy Collective quelques mois seulement après être monté sur mon vélo l’année dernière. C’était la première fois que je roulais avec eux que je me sentais chez moi. Je me suis immédiatement senti connecté à des groupes inclusifs partout au pays. J’ai également eu accès à tant de sources de connaissances. Peut-être le plus important, un peloton invisible m’a soutenu à chaque fois que j’ai fait du vélo, même si la plupart d’entre eux vivent loin.

En descendant du train à Lake District, j’ai réalisé que j’entrais dans un autre espace cyclable incroyable. Ce serait une excellente occasion non seulement de rouler, mais aussi d’explorer la région. Cela permettra à mon puissant réseau de se développer. Il y avait de nombreux coureurs de tout le Royaume-Uni, et j’étais ravi d’être là avec de nouveaux amis que j’ai rencontrés lorsque j’ai créé Northern Roll, un groupe queer et dirigé par des femmes à Manchester. Le véritable pouvoir de Sisters in the Wild réside dans l’étape suivante, lorsque ceux qui ont participé aident leurs communautés et prévoient d’organiser d’autres événements. Chaque rassemblement comme celui-ci est révolutionnaire, et Sisters in the Wild restera toujours dans les mémoires comme l’initiateur d’un mouvement aussi puissant.

Nic Carass (@nicjocarass).

Club tout-terrain de la nouvelle forêt

En raison de fermetures de routes, certains membres de notre groupe ont dû voyager 11 heures pour rejoindre Cumbria depuis la base de New Forest dans le Hampshire. Onze heures passées en voiture, un vendredi à 28 degrés sur M6. C’est un témoignage de l’événement que tout le monde ferait la même chose en un clin d’œil pour un autre week-end SITW. Nous avons pu déguster une bière fraîche et un délicieux repas végétalien moins d’une heure après notre arrivée, avec des personnes avec qui nous voulions rouler depuis des mois. Nous nous souviendrons toujours des deux jours de randonnées en groupe à travers la magnifique campagne de Cumbrie. Majestueux et monumental ne sont que quelques-uns des mots que les membres du New Forest Offroad Club ont utilisés pour décrire leur week-end. Nous avons hâte de vous voir en 2022.

Contenu similaire