Bunyan Velo N°03 Et Une Interview Avec Son Créateur

La troisième édition de Bunyan Velo est maintenant disponible. Bunyan Velo est une collection trimestrielle de photos, d’essais et d’histoires qui célèbrent les joies simples de faire du vélo. Vous trouverez 15 histoires de riders qui ont voyagé partout dans le monde, de la péninsule de Kenai au désert d’Australie occidentale. Ce fut un honneur d’avoir mon article, Une aventure impromptue, et des photographies dans ce numéro.

Bunyan Velo, une superbe collection d’écrits et de photographies soigneusement organisée par Lucas Winzenburg, le fondateur du magazine. Ce numéro présente 11 histoires et plus de 80 photos prises par de vrais cyclistes qui partagent des histoires émouvantes. Après avoir beaucoup apprécié les deux numéros précédents, Lucas m’a demandé de contribuer un article au troisième numéro. Jetez un œil au numéro 03.

Le magazine est gratuit et indépendant et contient très peu de publicités (6 pages dans le numéro 3). Il vit et respire grâce au travail acharné de Lucas et à sa capacité à gérer une communauté mondiale qui comprend des coureurs, des écrivains, des lecteurs et d’autres médias. Je voulais creuser plus profondément et découvrir ce qui a inspiré Lucas à créer cette aventure à deux roues. Voici ce que Lucas avait à partager :

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer le magazine ?

Je suis passionné par le vélo. Je l’aime particulièrement comme moyen de découvrir de nouveaux endroits. Je veux partager cette passion avec les autres. Bien que j’aie commencé quelques blogs, j’ai vite réalisé qu’il y avait beaucoup plus de gens inspirants et intéressants qui faisaient du vélo. J’ai commencé à éditer et à concevoir mon blog et j’ai compilé une collection d’histoires et de photos que j’ai trouvées belles et inspirantes. C’était ça. J’ai commencé à passer des appels téléphoniques et à écrire des courriels. C’était une tâche simple de convaincre les contributeurs originaux qu’ils écriraient une histoire pour quelqu’un sans aucune connexion ou référence et sans aucune garantie que quiconque la lirait un jour. Ce fut une expérience formidable que je n’oublierai jamais.

Comment choisir et trouver des contributeurs ?

Les écrivains et photographes de Bunyan Velo sont un mélange de personnes que je connais personnellement, de personnes que j’ai rencontrées sur Internet et de personnes qui m’ont contacté avec leurs histoires. Chaque numéro a un thème que je choisis pour le transmettre par des personnes passionnées et réfléchies. À ce stade, j’ai suffisamment de personnes pour répondre à 10 numéros supplémentaires. C’est juste une question de trouver le bon équilibre dans chaque groupe.

Que pouvez-vous faire lorsque Bunyan Velo ne fonctionne pas ?

Quelle a été votre plus grande aventure à vélo ?

Je ne pense pas avoir jamais apprécié un voyage à vélo. Je choisirais le voyage à travers les Highlands écossais que j’ai fait avec Aaron cet été comme mon préféré. C’était un super voyage qui nous a donné un coup de pied à tous les deux et nous a fait beaucoup rire. Le vide des Highlands le rendait très libre et facile. Nous avons également été chaleureusement accueillis par les personnes rencontrées, désireuses de partager leurs connaissances sur les meilleurs itinéraires et sentiers. Nous avons pu camper le long du West Highland Way à Glen Coe grâce à un pourboire. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits que j’aie jamais vus. Le soleil n’a jamais cessé de briller en Écosse, ce qui est apparemment un événement rare.

Envisagez-vous de faire un grand voyage dans un avenir proche.

La route de vélo de montagne Great Divide a fait appel à mon cœur pendant de nombreuses années. Je crois que cela arrivera enfin l’été prochain. Le Colorado Trail était un sentier que j’ai parcouru il y a quelques années. Cela a toujours été une place spéciale dans mon cœur. Alors que j’ai apprécié la chance de faire de la randonnée pendant un mois, j’étais jaloux des vététistes qui pouvaient parcourir deux ou trois fois la distance en une seule journée tout en appréciant pleinement les montagnes Rocheuses. En dehors de cela, j’ai des plans pour des voyages dans des endroits exotiques et éloignés. Je vais également faire une tournée Great Divide comme test. J’essaie de faire sortir autant d’amis que possible pour des voyages de camping à vélo d’un week-end et d’une nuit.

Qu’y a-t-il dans votre écurie à vélo ? »

Mon écurie a moins de vélos que vous ne le pensez, car c’est mon petit appartement. Mon trajet quotidien est un Bianchi Rita single speed 29er. C’est mon trajet quotidien environ 90% du temps. Pour mon voyage à travers l’Europe, j’ai acheté un Surly Trucker DeLuxe et j’en suis tombé amoureux. Un Surly Karate Monkey est aussi le mien, mais il est en très mauvais état. Il y a probablement un vélo de plus que je pourrais installer là-dedans, et je recherche un 29er fabriqué à la main pour les randonnées en montagne. Je n’ai pas encore pu choisir un constructeur de cadres.

Bunyan Velo est un excellent livre. Vous pouvez faire un don ou acheter une copie numérique pour une lecture hors ligne.

L’été dernier, Lucas était à Glen Coe (Ecosse).