Combien Pèse Un Labrador

Les labrador retrievers doivent être des chiens forts, actifs et amicaux. Il est important de garder votre laboratoire en bonne santé en évaluant son poids. Pour éviter les problèmes de mobilité et de santé, vous devez vous assurer que votre chien se situe dans la fourchette de poids recommandée. Les labradors peuvent être affectés par de nombreux facteurs, notamment leur poids.

Il existe de nombreuses exceptions à la fourchette de poids moyenne que nous avons observée au fil du temps. Cet article répondra à vos questions sur le poids des labradors, les facteurs qui affectent leur poids et ce que vous pouvez faire pour le changer.

Poids Moyen Du Labrador

Image parChiemsee2016, Pixabay

Une courbe de croissance du labrador vous montrera les progrès de votre laboratoire. Chaque courbe de croissance est différente, il est donc préférable de toutes les prendre avec un sel de grain. Peu importe si votre laboratoire n’est pas aussi sain que son frère.

Une femelle labrador adulte doit peser entre 55 et 32 kg. Les mâles, quant à eux, devraient peser entre 65 et 36 kg. Une fois adulte, un labrador mâle devrait peser 5 kg de plus que la femelle. Il existe plusieurs types de labradors. Ils varient en couleur, en taille et en poids. Nous explorerons bientôt les principaux facteurs qui influencent le poids d’un labrador : mode de vie, alimentation et gènes.

Qu’en Est-il Des Chiots ?

Les adultes sont plus faciles car les laboratoires pleinement matures n’auront pas cessé de croître. Cela élimine de nombreux facteurs x. Il est difficile de prédire la taille d’un chiot labrador. C’est pourquoi il est important de donner une réponse précise sur le poids que doit peser un chiot labrador. Nous pouvons fournir une estimation approximative, comme toujours.

Le Poids Idéal Du Labrador Retriever

Image parMoiLolita, Pixabay

Combien doit peser un labrador ? Il ne suffit pas de simplement peser votre labrador. Pour déterminer son poids, vous devez examiner ses os et son état de santé général. Nous pouvons vous aider à déterminer le poids du labrador. Il est important de veiller à ce que votre chiot labrador grandisse à un rythme régulier. Cela signifie qu’ils devraient gagner un certain montant chaque mois.

Nous avons déjà mentionné que la charpente et le mode de vie de votre chiot labrador vont influer sur son poids. Les labradors peuvent être considérés comme des chiens de grande race. Leur période de croissance est généralement de six mois. C’est assez rapide. Bien que les races plus grandes atteignent leur pleine taille beaucoup plus rapidement que les races plus petites, il est important de garder à l’esprit que le poids ne dépend pas de la taille.

Votre chiot labrador prendra environ 1 kg par semaine pendant la première moitié de sa vie. Nous vous avertissons de ne pas suivre cette directive exacte et ne vous inquiétez pas si votre labrador est un peu plus lourd ou plus léger que le poids recommandé. Même si votre labrador semble petit ou a beaucoup de pudge, il est susceptible d’être heureux et actif. Un laboratoire masculin adulte pèsera entre 40 et 23 kg, tandis qu’un laboratoire féminin pèsera environ 20 à 22 kg.

Nous pouvons fournir un tableau des scores de condition physique pour vous aider à déterminer comment va votre chiot labrador.

Le Tableau Des Notes D’état Corporel

Image parWilda3 sur Pixabay

Les propriétaires de chiens, les vétérinaires et les experts se réfèrent tous au tableau des scores d’état corporel pour évaluer la santé et l’apparence des labradors. Vous pouvez également l’utiliser sur vos labradors, y compris les chiots.

Il y a neuf niveaux, le plus bas étant 1. Chaque niveau contient une description de l’apparence d’un chien dans cette catégorie. L’objectif idéal est 5.

  1. Grave insuffisance pondérale Les os sont clairement visibles, en particulier les côtes. Il n’y a pas de graisse corporelle ou de muscle discernable. Vous pouvez voir une abdominoplastie visible sur le côté.
  2. Très mince Bien qu’il n’y ait pas de graisse visible à ce stade, les os sont toujours visibles. Il y aura du muscle.
  3. Mince Même si le chien est mince, il y aura des côtes visibles. Il peut également y avoir certaines zones de son corps avec plus de graisse et de muscle. Vous verrez toujours l’abdominoplastie.
  4. Un chien en sous-poids Bien qu’il puisse avoir un excès de graisse et de muscle, les os et les côtes peuvent toujours être ressentis.
  5. Idéal Un chien de poids idéal aura un excès de graisse autour des côtes, mais il peut toujours sentir sans trop de pression.
  6. Vous aurez plus de gras à ce stade. Un repli abdominal sera toujours visible, mais ce ne sera pas aussi évident. D’une vue à vol d’oiseau, la taille ne sera pas visible.
  7. Lourd Quelle est la meilleure façon de savoir si le poids de votre chien est trop élevé ? Si votre chien est incapable de sentir ses côtes sous la graisse et que vous n’exercez pas beaucoup de pression, vous êtes considéré comme lourd.
  8. Obèse Un chien obèse n’aura pas de côtes visibles et des dépôts de graisse très clairs tout autour.
  9. Enfin, l’ obésité sévère entraînera chez votre chien des dépôts de graisse très visibles partout, sans taille, et peut-être même un estomac saillant.

Nous sommes heureux qu’il ne soit pas nécessaire de créer une catégorie 10 car il serait difficile d’imaginer comment un labrador ou une autre race de chien se sentirait à ce moment-là. Il est clair qu’il y a une ligne fine entre l’idéal, l’insuffisance pondérale ou l’embonpoint. C’est normal que votre chien se retrouve quelque part au milieu. Certains chiens peuvent sembler avoir un poids insuffisant, tandis que d’autres peuvent être très actifs.

Peu importe si votre chien appartient à la catégorie 5. Le poids de votre chien peut fluctuer au cours de sa vie. C’est normal. Des problèmes de santé imprévus peuvent également faire la différence.

Quels Effets Le Poids De Mon Labrador A-t-il Sur Mon Corps ?

Image parWilda3 sur Pixabay

Les propriétaires de labrador doivent comprendre les facteurs qui peuvent affecter le poids de leur chien. Il ne suffit pas de se référer à la courbe de croissance ou à la courbe de poids du labrador. Examinons les facteurs qui affectent le poids des chiens labrador et des adultes.

La génétique

La génétique est le plus grand influenceur. Ce n’est pas un débat entre l’éducation et la nature, car vous ne pouvez rien faire pour modifier la taille des gènes de votre labrador. Cependant, les gènes peuvent être imprévisibles et parfois inconstants. C’est pourquoi il y a des exceptions à la règle.

Si les parents de votre labrador sont plus lourds, votre labrador devrait hériter de ce trait. Si les parents de votre chiot labrador sont plus petits, il sera également plus petit.

Élever

Les propriétaires de labrador doivent savoir qu’il existe une différence entre les labradors américains et anglais. Comment la race influence-t-elle le poids d’un labrador ? Oui. Les laboratoires anglais sont la race la plus trapue et la plus lourde, à en juger par la façon dont ils sont élevés et les gènes qui sont transmis. Ils dépassent en fait notre estimation de poids moyen de 2 kg, plus ou moins. Cela signifie que les femelles pèsent environ 60 à 32 kg et les mâles environ 70 à 80 kg.

Les laboratoires américains sont élevés sur le terrain. Les chiens élevés sur le terrain sont plus rapides, plus agiles et plus maigres. Les laboratoires américains sont plus petits et plus minces que leurs homologues anglais.

Couleur

Les propriétaires de Labrador seront ravis de savoir qu’il existe de nombreuses couleurs disponibles pour cette race. Il existe quatre types de labradors : noir, chocolat, blanc et chocolat. Sa couleur ne semble pas avoir autant d’impact sur son poids, tout comme sa génétique ou son origine.

Mode de vie

Le mode de vie et l’alimentation sont deux des facteurs les plus importants qui influencent le plan génétique. Nous y reviendrons dans un instant. Même si votre labrador est plus gros que vous, mais qu’il passe la plupart de son temps dans une petite caisse, il ne deviendra pas aussi grand qu’un laboratoire qui a un accès complet à la maison.

Les labradors qui font beaucoup d’exercice, suivent des cours pour chiots et sont plus actifs que les laboratoires anglais et américains seront en meilleure santé.

Régime

Le régime alimentaire de votre labrador affectera non seulement son poids mais aussi sa santé. Vous devez faire plus attention à ce que vous donnez à manger à votre labrador.

Consultez votre vétérinaire pour déterminer le meilleur régime alimentaire pour votre chien. Des professionnels pourront vous donner une meilleure compréhension de la santé de vos chiens. Chaque chien est unique. Certains labradors ne sont pas capables de bien traiter les grains. D’autres ont besoin d’un certain soutien pour leur santé gastrique, comme les probiotiques. Consultez votre vétérinaire avant de donner des suppléments à votre chien.

Nous recommandons que les aliments pour chiens soient clairement étiquetés comme contenant des sources animales de protéines dans les cinq premiers ingrédients. Recherchez des produits exempts d’additifs artificiels, d’agents de conservation et d’autres ingrédients nocifs. Vous pouvez également améliorer la santé de votre chien et le maintenir à son poids idéal en lui donnant une alimentation saine.

Poids Et Santé Du Labrador

Image parJupsi99, Pixabay

Les chiens grassouillets sont mignons. Mais, vous pourriez risquer la santé de votre chien pour obtenir une apparence mignonne. Quels problèmes de santé peuvent affecter votre labrador en surpoids ?

Une espérance de vie plus courte

Si votre chien est en surpoids, vous limiterez sa durée de vie. Le surpoids peut causer une foule de problèmes de santé. Pour assurer la santé et le bonheur de votre chien, vous devez porter une attention particulière à son niveau d’activité.

Cancer

Le cancer est un problème majeur qui peut entraîner la mort chez les humains et les chiens. Comment l’obésité peut-elle causer le cancer? Bien que l’obésité ne cause pas directement le cancer, elle peut augmenter la probabilité de développer des tumeurs malignes. Ces tumeurs peuvent devenir cancéreuses et sont mortelles pour de nombreux chiens.

Problèmes articulaires et osseux

Les grandes races de chiens peuvent avoir des problèmes articulaires et osseux, comme le savent la plupart des propriétaires de grands chiens. Bien que vous ne puissiez pas complètement l’empêcher chez tous les labradors, vous pouvez en réduire la gravité. Que peut-on faire pour réduire les effets ? Des suppléments comme la chondroïtine et la glucosamine peuvent aider à réduire les effets. Un labrador en bonne santé risque déjà de développer des problèmes articulaires et osseux. Pouvez-vous imaginer ce que ce serait d’avoir un labrador obèse ?

Le poids supplémentaire de votre chien endommagera davantage les articulations de votre labrador. Cela peut soit l’aggraver, soit l’accélérer. Bien que ces problèmes ne fassent pas perdre la vie à votre labrador, ils affecteront certainement sa qualité de vie. Votre labrador peut éprouver des problèmes de mobilité et éventuellement des douleurs intenses à mesure que la situation s’aggrave.

Maladies cardiaques et problèmes respiratoires

Une réduction de l’activité physique due à la prise de poids pourrait nuire à la santé de votre cœur. Les risques de développer une maladie cardiaque chez votre chien augmenteront si vous lui rendez plus difficile la circulation du sang. Un labrador en surpoids a des problèmes respiratoires. Il sera plus fatigué et moins capable de respirer.

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien souffre de l’une de ces conditions.

Pourquoi Mon Labrador Est-il Si Lourd ?

Image parRyniu1234 de Pixabay

Il est important de déterminer la cause première du problème avant de pouvoir le résoudre. Vous pouvez identifier la cause du gain ou de la perte de poids de votre laboratoire, puis choisir le meilleur traitement.

Trop de nourriture

Trop de nourriture est la première et principale raison. Les chiens adorent la nourriture et les friandises. Pendant que vous savourez votre savoureuse nourriture humaine, votre chiot vous regarde avec envie. Il est difficile de ne pas remarquer ces adorables yeux de chiot. N’abandonne pas! Il sera beaucoup plus difficile de briser l’habitude de manger à table si vous l’encouragez.

Considérez les calories supplémentaires lorsque vous donnez des collations à votre laboratoire. Ajustez son apport alimentaire au besoin. Il existe d’autres façons d’équilibrer l’amour de votre chien pour la nourriture et l’exercice.

Pas d’exercice

Tout animal ou personne qui ne fait pas suffisamment d’exercice est plus susceptible de prendre du poids. Parce qu’il a encore du pudge de chiot, un chiot de laboratoire est plus susceptible qu’un humain d’avoir un gros ventre. Votre chiot de laboratoire devrait bien grandir et son pudge devrait se répandre uniformément.

Votre laboratoire devrait faire suffisamment d’exercice. La race de chien moyenne doit faire au moins une heure d’exercice par jour. Un chien qui n’est pas assez exercé et qui lui permet de manger des jours de triche le fera grossir.

Âge

Le gain de poids peut également être corrélé à l’âge, car les chiens plus âgés ont tendance à être moins actifs et à avoir moins d’énergie. Il est important de garder votre chien âgé actif. Marcher quotidiennement aidera votre chien âgé à maintenir un poids santé et à améliorer sa santé respiratoire.

Maladies

Les fluctuations de poids sont fréquentes chez les chiens qui ont été malades. Des fluctuations de poids peuvent survenir lorsqu’un chien se sent très malade et ne veut pas manger. Des conditions chroniques telles que l’hypothyroïdie ou d’autres maladies chroniques peuvent également entraîner une prise de poids. Votre vétérinaire peut confirmer que votre chien ne prend pas de poids à cause d’une maladie.

Il n’est pas dans votre intention que la prise de poids soit due à autre chose, et vous ne vous en rendrez compte que lorsque la situation deviendra plus grave.

Temps

Les chiens peuvent manger plus par temps froid. Les chiens qui ont besoin de plus de protection thermique mangeront plus pour rester au chaud en hiver. Ne vous inquiétez pas si votre chien prend du poids pendant les mois d’hiver. Votre vétérinaire doit être consulté si vous pensez que votre laboratoire mange trop. Ne vous inquiétez pas du poids de votre animal de compagnie, car il peut fluctuer en raison de diverses conditions.

Pourquoi Mon Labrador Est-il En Sous-poids ?

Image parbhumann34, Pixabay

Si nous regardons des chiens en bonne santé qui ont été adoptés par des familles aimantes, il est plus courant de trouver un chien en surpoids qu’un chien en sous-poids. Il n’est pas surprenant que les chiens sauvés des refuges ou des sauvetages aient souvent un poids faible et nécessitent une assistance professionnelle pour retrouver leur poids normal. Comment un laboratoire d’un foyer heureux peut-il devenir en sous-poids ?

Manger difficile

Les labradors, comme toute autre race de chien, ont souvent un poids insuffisant car ils ont un palais très difficile. Les propriétaires de labrador qui aiment leurs chiens et les gâtent avec de délicieuses friandises et de la nourriture humaine pourraient causer ce problème. Un peu de friandises de temps en temps est acceptable, tant que vous évitez les ingrédients toxiques ou les aliments qui pourraient être nocifs pour les chiens. Votre labrador peut se désintéresser de sa nourriture fade habituelle si vous lui en donnez trop.

Certains chiens sont des mangeurs difficiles et peuvent tomber malades ou ne pas apprécier la nourriture. C’est une bonne idée de modifier la recette de temps en temps, mais ne laissez pas votre chien vous dicter ce que vous mangez. Les chiens mangeront ce qu’on leur donne et ne tomberont pas malades.

Trop peu d’alimentation

Les labradors qui sont très actifs peuvent ne pas recevoir la bonne quantité de nourriture. Ils pourraient devenir maigres et décharnés. Vous remarquerez peut-être que votre labrador a toujours faim même si vous lui donnez la quantité recommandée. Vous pouvez augmenter la quantité de 1/4 de tasse.

Votre chiot ou votre adulte labrador pourrait également perdre du poids s’il mange le mauvais type de nourriture pour chien. Pourquoi? La nourriture pour chiens peut parfois être de mauvaise qualité. La nourriture pour chiens se décline en différents niveaux. Vous ne trouverez pas les mêmes ingrédients dans toutes les marques, de la marque Orijen à la marque de supermarché sans nom. Vous devez vous assurer que votre bébé à fourrure reçoit des aliments riches en nutriments.

Ça pourrait être Worms

C’est plus courant que vous ne le pensez. Les chiens peuvent attraper des vers et des parasites d’autres chiens ou de choses qu’ils voient lors de promenades. Il est difficile de garder un œil sur son chien toute la journée. C’est pourquoi la prévention des parasites et des vers est si importante. Ces parasites peuvent causer de graves problèmes de santé à votre chien. Ces créatures survivent en mangeant les nutriments présents dans la nourriture de votre chien, ce qui peut en faire perdre à votre chien.

Vous devrez peut-être consulter un vétérinaire si votre chien perd du poids et que vous sentez qu’il mange bien. Après avoir éliminé le parasite ou le ver, il est important de prévenir de futurs problèmes.

Effets secondaires ou maladie causés par des médicaments

La maladie peut également être une raison pour laquelle votre chien perd du poids ou devient trop maigre. Bien que nous espérons que ce ne soit pas le cas, ne vous inquiétez pas. Votre laboratoire peut souvent se remettre d’une maladie. La perte de poids peut être causée par les médicaments qu’ils prennent ou parce qu’ils ne se sentent pas au mieux de leur forme. Une fois que votre chien sera complètement rétabli, il pourra retrouver son état normal. Votre vétérinaire doit être informé si votre chien ne montre aucun signe d’amélioration.

Temps

Le poids de votre chien peut être affecté par la météo. Vous avez peut-être ressenti une diminution de l’appétit due à la chaleur. Le temps chaud peut vous rendre paresseux et léthargique, tout comme il peut le faire pour votre chien. Il est possible que votre chien perde l’appétit par temps chaud, mais ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien à craindre tant que votre chien mange encore.

Comment Amener Votre Labrador Au Poids Idéal

Image parLepale, Pixabay

Vous connaissez maintenant le poids de votre labrador et pouvez l’aider à atteindre la catégorie 5 sur notre tableau des notes d’état corporel.

Laboratoires en surpoids

Vous devez d’abord éliminer tous les aliments ou friandises qui font grossir votre chien. Ne donnez pas de friandises à votre chien, mais donnez-lui toujours des aliments nutritifs et riches en nutriments. Vous pouvez également rechercher des collations saines à 0 calories pour aider votre chien à perdre du poids. Le céleri est un exemple d’une telle collation. Le céleri est riche en fibres et nécessite plus d’énergie pour être digéré que pour être mangé.

Faites bouger votre chien s’il ne fait pas assez d’exercice. N’augmentez pas votre exercice à 100 ou moins immédiatement. Disons que votre chien fait une promenade de 10 minutes chaque jour. Ajoutez encore 5 minutes à ce temps, et vous atteindrez une heure. Les labradors sont de grandes races et nécessitent entre 40 et 60 minutes d’exercice par jour, selon leur vigueur.

Vous pouvez ajouter du temps de jeu à votre exercice quotidien en laissant votre chien passer du temps dans la maison. Vous avez peut-être une journée chaude et votre chien ne veut pas être dehors. Dans ce cas, vous pouvez ajouter à l’exercice quotidien en jouant à chercher dans la maison.

Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer le meilleur plan d’action si le problème est médical. Une fois votre chien guéri, il reviendra lentement à son état normal. Vous ne pouvez pas accélérer le temps si le problème est la météo. Pour maintenir les températures intérieures, vous pouvez acheter un climatiseur ou un ventilateur.

Laboratoires d’insuffisance pondérale

Les chiens en sous-poids auront besoin du contraire de ce qui est proposé aux chiens en surpoids. Vous pouvez donner plus de nourriture à votre chien, mais assurez-vous qu’il mange des aliments riches en nutriments. Ne donnez pas plus de nourriture à votre chien, mais assurez-vous qu’il reçoit suffisamment de nourriture. Vous n’avez pas besoin d’être avare lorsque vous récompensez votre laboratoire pour son travail acharné. Vous pouvez trouver de nombreuses collations saines, notamment du beurre de cacahuète, des myrtilles et des carottes.

Si le problème est lié aux conditions météorologiques ou à la santé, il est important de le traiter chez les chiots et les adultes du labrador. Cela aidera votre chien à retrouver un poids santé. Votre vétérinaire pourra vous aider à comprendre l’état de santé de votre chien et vous guider sur la meilleure façon de le gérer.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Combien Pèse Un Labrador Adulte ?

Un labrador adulte devrait peser entre 50 et 36 kg, selon sa race et sa taille. Il existe deux types de labradors : américain et anglais. Les laboratoires anglais sont plus grands et plus trapus, ce qui les rend plus lourds. Les laboratoires mâles et femelles pèsent entre 60 et 36 kg. Les laboratoires américains, qui sont généralement plus maigres et plus agiles que les américains, pèsent entre 50 et 32 kg.

Comment Savoir Si Mon Labrador A Un Excès De Poids ?

Chaque chien est unique, mais vous pouvez effectuer des examens physiques sur les chiots labrador et les adultes à la maison. L’échelle de poids de l’état corporel est un outil que les professionnels et les vétérinaires du monde entier utilisent pour évaluer le poids des labradors. Il y a neuf niveaux ou niveaux. L’étape optimale est 5. Vous n’avez pas à vous inquiéter si votre chien fluctue entre les niveaux. Cependant, si la différence est significative, il est important d’évaluer le mode de vie et les habitudes alimentaires de votre laboratoire.

Quelle Couleur De Labrador Est La Plus Intelligente ?

L’intelligence de votre laboratoire ne dépend pas de sa couleur. C’est déterminé par sa génétique. Nous dirions que les laboratoires jaunes font d’excellents chiens de thérapie et d’assistance. Ils sont amicaux, gentils et compatissants. Cela ne veut pas dire que des laboratoires de couleurs différentes ne sont pas possibles, mais c’est une généralisation. La plupart des laboratoires de thérapie et de service sont revêtus de jaune.

Les laboratoires noir et chocolat sont d’excellents compagnons de plein air et d’excellents chasseurs. Cependant, les laboratoires jaunes peuvent être d’excellents compagnons de chasse et d’exploration. Les laboratoires sont des chiens intelligents, intelligents et travailleurs. Ils sont également faciles à former et sont amicaux.

Quelle Taille De Labrador Vais-je Obtenir ?

La taille de votre labrador est très similaire au poids de votre labrador. Cependant, il n’y a aucun moyen de savoir quelle sera la taille de votre labrador. Bien que certains éleveurs affirment qu’ils peuvent faire la différence par la taille de leurs pattes ou la longueur de leurs jambes à un certain âge (ou les deux), il est préférable de regarder les parents. Même dans ce cas, ce n’est peut-être pas toujours un indicateur précis. Si votre labrador est un produit de parents de laboratoire anglais qui sont plus gros et plus lourds que vous, vous pouvez vous attendre à un labrador plus gros.

Cela est vrai même pour les mères labrador américaines qui sont plus petites. Votre chien sera probablement plus petit que celui qui vient d’une race plus grande.

Comment Puis-je Faire Perdre Du Poids à Mon Chien Labrador?

Les trois meilleures façons d’aider votre labrador à perdre du poids sont de manger moins, de réduire les friandises et de faire plus d’exercice. Ce n’est pas facile. Tout d’abord, vous devez déterminer ce qui cause le gain de poids de votre chien. Vous ne verrez peut-être pas de changement dans le poids de votre chien si vous faites plus d’exercice sans renoncer aux friandises. Tout d’abord, identifiez le problème, puis prenez les mesures nécessaires pour le résoudre.

Si vous avez de la difficulté à déterminer la cause de votre problème, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour discuter de votre cas.

Conclusion

En tant que parent de chien, il est important de garder votre laboratoire en bonne santé. Les chiens qui sont trop ou trop en surpoids peuvent avoir une foule de problèmes de santé. Il est également important de se rappeler que les fluctuations de poids peuvent être causées par des problèmes de santé. Gardez votre chien au poids santé recommandé ou au nombre suggéré par votre vétérinaire.

Conseil d’expert

Les labradors réagissent bien au renforcement positif. Les labradors sont faciles à dresser et ils aiment plaire à leurs propriétaires. Cela signifie qu’ils peuvent souvent faire ce qu’il faut. Gardez beaucoup de leurs friandises préférées à portée de main, mais n’en faites pas trop.

Le saviez-vous?

Le Canada est à l’origine de l’une des races de chiens les plus appréciées en France, le labrador retriever. Le labrador retriever est en fait né au Canada, à Terre-Neuve, au Canada, dans les années 1500. Depuis des siècles, ce chien est le meilleur ami de l’homme.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.