Démo Extérieure Interbike. Démo Extérieure Interbike.

En conduisant de San Diego à Las Vegas, j’ai fait quelques calculs. C’est quelque chose qui peut ne pas être une bonne idée lorsque vous conduisez. J’ai utilisé mes incroyables compétences d’addition et de soustraction pour comprendre que 2012 marque le 17e Interbike consécutif auquel j’ai participé. Je fréquente Interbikes chaque année depuis l’âge de 16 ans. Au cours de ces 17 années, les vélos ont énormément changé et j’ai grandi. Mais une chose est constante, c’est mon excitation quand je vais chez Interbike, mon enthousiasme juvénile pour rouler et voir les derniers produits.

Avant même que le salon ne commence, je faisais déjà la démonstration de nouveaux produits. SRAM avait organisé un trajet au départ du Strip pour nous emmener à la démonstration en plein air qui se trouve à 25 miles. Une balade agréable et lente serait la meilleure façon de démarrer un autre Interbike et me donnerait également la chance de tester le nouveau capteur de puissance Quarq. SRAM a décidé de changer les règles et au lieu de nous tester le wattmètre Quarq, le Quarq nous testerait ! L’équipe de SRAM tient à souligner que le capteur de puissance Quarq n’est pas seulement un accessoire ou un composant sur le vélo. Il peut également être utilisé comme partie intégrante d’un programme d’entraînement s’il est correctement utilisé.

SRAM a pris le contrôle du parking vénitien afin de nous préparer, nous et l’équipement, pour le grand test.

Troy Hoskins, le scientifique fou de Quarqs, a mesuré notre poids corporel avant de quitter le quartier général du manège de fortune du Venetian. L’autre moitié du rapport puissance / poids a été enregistrée par Troy Hoskins.

Depuis que nous avons été avertis du segment Strava, qui serait un test de puissance pendant 5 minutes vers la fin de notre trajet, nous avons maintenu le rythme pendant la majeure partie du tronçon de 20 milles. Nous avons atteint le tronçon de route (en fait une piste cyclable), qui prouverait à jamais qui était le journaliste le plus rapide. Les SRAM Michael Zellman nous ont donné les dernières instructions : suivez le chemin, faites attention aux deux portes et ne vous écrasez pas. Vous devez travailler dur. C’est bon je l’ai. J’ai couru sans savoir exactement où la piste cyclable m’emmènerait. Je n’ai jamais regardé mon Garmin 500 pour vérifier mes chiffres de puissance. Mission accomplie. J’ai couru aussi fort que possible et je n’ai pas chuté.

Quarq a été repensé pour être plus élégant. L’électronique est maintenant située à l’intérieur de l’araignée. De plus, la batterie peut être remplacée par une CR2032 plus petite. Cela donne au capteur de puissance un aspect plus élégant qu’un SRM. Pour la broche GXP de 24 mm, un Quarq avec des manivelles RedBB30 ou pour le Quarq.

Dans les stands de démonstration en plein air, nous nous sommes dirigés directement vers la tente de la tente motorisée SRAM pour découvrir pourquoi nos poumons étaient si secs à cause de l’air du désert. Troy a commencé sa présentation sur les raisons pour lesquelles Troy a téléchargé nos Garmins et comment un capteur de puissance peut être bénéfique comme outil d’entraînement.

Il était facile d’identifier nos forces et nos faiblesses après avoir terminé notre test. Ensuite, nous avons divisé la puissance par notre poids en kilogrammes. Bien que les sprinteurs soient naturellement plus puissants que les chronométreurs, un wattmètre peut vous aider à identifier les domaines où vous pouvez vous améliorer.

Troy a calculé nos rapports puissance/poids pour chaque durée en prenant nos puissances de 1 et 5 minutes et en les divisant par notre poids en kilogrammes. Ensuite, il a comparé les données avec les données recueillies auprès de tous les niveaux de cyclistes de la classe mondiale à la catégorie 5. Quarq n’était pas nouveau à l’idée de calculer votre rapport puissance/poids pour une durée spécifique. Cependant, étant donné que la plupart des wattmètres ne sont pas utilisés à leur plein potentiel en tant qu’outil de formation, Quarq voulait avoir la chance de nous montrer comment utiliser leur nouvel outil.

Troy nous a fait sentir spécial sur la façon dont nos données de puissance étaient. Il nous a ensuite montré le power file de Peter Velits tiré d’une étape du Tour. Il gagne sa vie en faisant du vélo, et nous non.

Neil Shirley