Demandez RC. Acier Contre. Acier Contre.

Je commence tout juste à faire du vélo et à monter mon vieux VTT Peugeot. J’économise de l’argent sur un Specialized Roubaix Triple Elite. Je l’ai monté sur un court trajet. Un Torelli Corsa Strada est en cours de construction par le responsable du magasin de vélos pour que je puisse le comparer avec le Specialized. Cela coûtera à peu près le même prix que le Specialized. Bien que le cadre Torelli soit actuellement en commande, il me faudra un certain temps avant de pouvoir le tester. Cependant, je voulais savoir ce que vous pensiez des vélos en comparaison. J’ai 53 ans et je suis en bonne santé. Le Specialized ressemblait à du carbone pour moi. Comment dois-je me sentir sur le Torelli

Désolé, je ne suis pas un professionnel. Mais je suis sûr qu’il y a des différences évidentes. Mike

Un cadre en acier à crampons est très différent d’un cadre en fibre de carbone, en supposant qu’ils sont de la même qualité. L’acier a tendance à se plier de manière linéaire. Cela signifie que l’ajout de 11 kg de jambe et de pression supplémentaires sur le haut du corps réduira le flex de l’acier de la même manière que les 9 kg précédents. Le métal se caractérise par une structure de grain cohérente et omnidirectionnelle. Un cadre en acier solide peut être incroyablement utile pour les longs trajets et encourage une bonne escalade.

Les composites en fibre de carbone peuvent fléchir en fonction de la direction et du nombre de fibres de carbone utilisées dans les couches. Ils réagissent également différemment à la pression du moule, à la température et à d’autres incohérences liées au moule. Les cadres en fibre de carbone sont souples sur une courte distance, puis ils se resserrent de façon progressive. C’est ce qu’aiment les sprinteurs et les grimpeurs agressifs.

Bien que j’apprécie la sensation d’un cadre en fibre de carbone, ceux que je possède sont très chers et je ne peux pas me les permettre avec mon salaire d’éditeur.

Bien que le cadre en acier soit probablement un peu plus lourd que l’aluminium, vous pouvez toujours rouler sur les deux. Prenez votre décision en fonction du trajet et non du matériel. N’oubliez pas que le style n’est qu’un aspect superficiel et qu’une livre ne signifie pas que vous allez être déçu. Le vélo parfait est comme un bon instrument de musique. Ils sont faciles à utiliser et réagissent au toucher. La performance est l’interaction entre l’homme et le vélo.

Richard Cunningham