Être Là. L'équipe Liquigas Présente à Milan

Par une belle journée d’hiver à Milan, l’équipe Liquigas-Cannondale 2012 était présente au showroom de Citron Italia, leur nouveau sponsor automobile.

Ce n’est pas l’équipe italienne n ° 1 du ProTour, cet honneur revient à Lampre, mais Liquigas-Cannondale compte 26 coureurs, 9 coureurs étrangers et 17 coureurs italiens. Cela en fait l’équipe la plus populaire d’Italie. L’équipe Liquigas-Cannondale pour 2012 est dirigée par Ivan Basso (34 ans), double champion du Giro d’Italie et Vincenzo Nibali (27 ans), le prometteur cycliste italien. Peter Sagan, une jeune sensation slovaque, fera ses débuts sur le Tour de France en juillet. La course sur route des Jeux Olympiques sera ensuite au centre de l’attention. Elia Viviani (sprinteuse émergente) tentera l’Omnium sur piste olympique. Daniel Osss, un jeune Italien, tentera de s’imposer aux Northern Classics. Eros Capecchi et Simone Ponzi sont également des coureurs de Liquigas-Cannondale à surveiller en 2012. Le neveu de Francesco est également un coureur de Liquigas-Cannondale.

Basso a déclaré lors de la présentation de l’équipe Liquigass qu’il reviendrait au Giro cette saison. C’est mon principal objectif pour la première partie de saison. Basso a déclaré que mon programme pour cette saison est très similaire à celui que j’ai couru en 2009/10.

Nibali : Je ne sais toujours pas si je participerai au Giro d’Italie cette saison. Après Liège, je prendrai une décision. Pour moi, le Tour de France est la seule chose certaine. 2012 sera une année importante pour moi. Je chercherai à gagner des courses parce que je n’en ai gagné aucune en 2011. Je veux recommencer à gagner.

Roberto Amadio, team manager de Liquigas-Cannondale, a déclaré que nous avons examiné les trois grands tours et qu’il est clair qu’Ivan est plus adapté pour le Giro, tandis que Vincenzo préfère le Tour avec son contre-la-montre de 100 km. Nous devons également écouter les souhaits des coureurs. Vincenzo nous a dit qu’il aimerait peut-être faire le Giro d’Italie. Nous allons terminer les Classiques.
Évaluez son état et prenez la décision finale.

Amadio a parlé de Peter Sagan. Il a dit que bien qu’il doive continuer son développement, nous avons décidé avec Peter qu’il pourra affronter le Tour de France en 2012. Amadio se concentrera également sur les classiques du printemps et les Jeux Olympiques, ainsi que sur les championnats du monde.

Équipe Liquigas-Cannondale 2012

Valerio AGNOLI (ITA)
Stefano AGOSTINI (ITA)
Ivan BASSO (ITA)
Maciej BODNAR (POL)
Federico CANUTI (ITA)
Eros CAPECCHI (ITA)
Damiano CARUSO (ITA)
Mauro DA DALTO (ITA)
Tiziano DALLANTONIA (ITA)
Timothy DUGGAN Timothy ( USA)
Edward KING (USA)
Kristijan KOREN (SLO)
Paolo LONGO BORGHINI (ITA)
Alan MARANGONI (ITA)
Dominik NERZ (GER)
Vincenzo NIBALI Vincenzo (ITA)
Daniel OSS (ITA)
Maciej PATERSKI (ITA)
Daniele RATTO (ITA)
FabioSABATINI (ITA)
Peter SAGAN (SVK)
Juraj SAGAN (SVK)
Cristiano SALERNO (ITA)
Jos SARMIENTO (COL)
SZMYD Sylvester – POL
Alessandro VANOTTI (ITA)
Elia VIVIANI Elia (ITA)
Moreno MOSER (ITA)

ET MAINTENANT POUR L’OFFICIEL ..

Alors que Liquigas-Cannondale entame sa huitième saison, le maître mot est cohérence. Les capitaines et l’équipe ont été confirmés, et l’équipe a été renforcée avec cinq nouveaux membres. Cette équipe vert-bleu va désormais se concentrer sur les courses les plus importantes pour asseoir sa place parmi les coureurs cyclistes d’élite. Liquigas-Cannondale est prêt à gagner n’importe quelle course, qu’il s’agisse de classiques ou de grands tours.

Depuis 2005, nous nous efforçons d’atteindre de plus grands objectifs. Paolo Dal Lago est le président de Liquigas Spa & Liquigas Sport. Nous avons obtenu des résultats significatifs et prestigieux qui nous ont valu une place respectable dans le cyclisme. Il est maintenant temps de faire nos preuves et de continuer à améliorer le professionnalisme et le style que les gens associent à nos couleurs. Je suis convaincu que 2012 nous apportera de nombreux moments de grande joie et que ceux-ci garantiront que Cannondale et Liquigas continuent de connaître du succès dans le monde entier.

Les décisions concurrentielles prises par les chefs d’équipe reflètent la détermination de la direction de Liquigas-Cannondale. Nous sommes convaincus que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs et nous nous sentons ambitieux alors que nous relevons tous les défis à venir. Roberto Amadio, team manager, a déclaré que nous avons des coureurs exceptionnels et les bons hommes qui peuvent les soutenir sur n’importe quel terrain. Tous les ingrédients sont en place pour une nouvelle saison au top.

La saison 2012 des Liquigas-Cannondales commence dans quelques jours avec Ivan Basso et Vincenzo Nibali comme capitaines d’équipe. Alors que les Italiens poursuivent le rêve de remporter une autre grande course par étapes, le Slovaque se concentre sur l’amélioration de ses performances dans les classiques. La mission de Sagan s’étend à Eros Capecchi et Daniel Oss, les pilotes clés de l’équipe. Ils s’efforceront également d’améliorer leurs performances, confirmant l’incroyable potentiel dont ils ont fait preuve. Ces six pilotes pivots seront rejoints cette saison par 22 hommes dont Jos Sarmiento, Federico Canuti et Moreno Moser.

Liquigas-Cannondale a une gamme complète de vélos prêts pour la course à leur disposition pour la saison 2012. Le SuperSix EVO sera le choix de l’équipe pour la plupart des courses. Il a le meilleur rapport rigidité/poids et une conduite douce et soyeuse. Ce vélo est l’expression ultime de l’efficacité, de la vitesse et de la performance. Pour les contre-la-montre, l’équipe sera à bord du nouveau super-vélo aérodynamique Slice RS; tandis que pour les courses plus difficiles comme les Spring Classics où le confort est primordial, ils piloteront le Synapse Hi-MOD mis à jour avec ses fonctionnalités SAVE PLUS qui éliminent les vibrations. Liquigas-Cannondale est équipé pour gagner, peu importe la course ou le terrain.

Pour plus d’informations : Team Liquigas .

Tim Maloney