Guide Du Paddle Avec Des Chiens

Le paddle est une activité amusante que vous pouvez faire avec votre chien. Vous êtes peut-être un paddleboarder expérimenté ou vous pouvez apprendre avec votre chien. La chose la plus importante à faire est de rendre cela amusant pour vous deux.

Avant d’acheter une planche à pagaie ou tout l’équipement dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte certaines choses. Voici un guide rapide sur ce qu’est le paddle et ce que vous devez savoir. Tout ce que vous devez savoir sur le paddleboard en un seul endroit.

Est-ce Que Tous Les Chiens Peuvent Faire Du Paddle Board Avec Un Paddle Board ?

Bien que les chiens puissent faire du paddleboard, tous les chiens ne l’apprécient pas. Cela peut prendre un certain temps pour que les chiens se sentent à l’aise sur une planche à pagaie.

Il est plus facile d’entraîner des chiens calmes à rester assis et à pagayer. Si vous avez un animal de compagnie hyperactif, vous aurez probablement plus de mal. Cependant, cela ne le rend pas impossible. La patience est la clé du succès.

Il est important de tenir compte de la taille de votre chien. Pour des raisons logistiques simples, il est plus facile d’embarquer un petit chien à bord. Certaines personnes penseront que les petits chiens sont mieux adaptés au paddleboard. Mais la vérité est que vous devez travailler avec ce que vous avez et faire attention à la réaction de votre chiot à l’entraînement. Écoutez vos chiens.

Comment Choisir Une Planche à Pagaie

Si vous avez déjà un paddleboard, vous pouvez d’abord le tester pour vous assurer qu’il convient à votre chien. Cependant, s’il n’y a pas de paddleboard à la maison, il est temps pour vous d’en acheter un.

Un paddleboard large est la meilleure option. Il ajoute de la stabilité à l’expérience de votre chien sur l’eau et peut accueillir des chiens plus gros (surtout s’ils veulent jouer un peu).

Les planches à pagaie se déclinent dans toutes les gammes de prix, c’est donc à vous de choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Les achats en ligne sont le meilleur moyen de trouver le paddleboard parfait.

Précautions De Sécurité

Tout dépend de la façon dont vous vous préparez et exécutez une aventure de paddleboard. Envisagez d’acheter un gilet de sauvetage pour votre chien et un pour vous-même. Vous ne savez jamais quel sera le résultat.

Bien que la plupart des chiens naissent avec la capacité de nager, tous les chiens n’auront pas cette capacité. En cas d’accident, vous voudrez vous assurer que votre chien dispose de ce dispositif de sécurité supplémentaire. Un gilet de sauvetage est également un avantage pour vous car il facilite le retour de votre chien sur le paddleboard.

Emportez le moins d’articles possible avec vous lorsque vous faites du paddle. Laissez le reste à la plage. C’est une bonne idée de garder vos chiens en laisse à terre. Bien que cela puisse sembler une bonne idée, cela peut présenter un risque si votre chien s’y emmêle.

Vous devez vous assurer que votre chien est suffisamment en forme pour faire du paddleboard. En cas de doute, parlez-en à votre vétérinaire pour obtenir des conseils et faire tester et contrôler votre chiot. Il est important de s’assurer que votre animal ne ressent pas d’inconfort lié à l’activité, comme des douleurs articulaires ou une maladie osseuse.

Planches à Pagaie Gonflables

Une planche à pagaie gonflable n’est peut-être pas pour vous si vous n’êtes pas un pagayeur expérimenté. Vous ne mettriez pas un animal à queue pointue sur une planche à pagaie gonflable qui peut couler si elle est crevée.

Nous avons des nouvelles choquantes pour vous si c’était ce que vous pensiez. Parce qu’ils sont faits de matériaux durables, les paddleboards gonflables peuvent être utilisés avec des chiens pour pagayer avec eux.

Les planches à pagaie gonflables sont stables et un peu plus larges que les autres modèles. Cela donne à votre chien plus d’espace pour se tenir debout, s’asseoir ou s’allonger pendant que vous pagayez.

L’autre avantage d’une planche gonflable est sa facilité de transport et sa légèreté. Une planche gonflable peut vous éviter d’avoir un chien avec vous et une planche à pagaie.

Cinq étapes Pour Commencer

Vous avez peut-être déjà pensé que faire du paddle avec votre chien nécessite de la patience, de la pratique et de la préparation. Voici les étapes à suivre lorsque vous vous préparez à faire du paddleboard. Vous pouvez vous attendre à prendre quelques jours, voire des semaines, de préparation selon l’état de votre chien.

Gardez votre planche à la maison Tout d’abord, procurez-vous une planche à pagaie. Vous pouvez le laisser à votre chien pour qu’il le sente et qu’il fasse connaissance pendant quelques jours.

Utilisez des friandises pour chiens Une fois que vous avez introduit le concept, vous pouvez maintenant essayer de faire sauter votre chien sur la planche. Pour le rendre plus agréable, vous pouvez utiliser des friandises pour chiens. Vous pouvez également envisager de le rendre irrésistible les premières fois que votre chien le tente. Cela devrait être fait à l’intérieur de la maison sans aucune pression.

Apprenez à votre chien des commandes utiles Cela garantira que votre animal de compagnie peut être contrôlé pendant que vous êtes sur le paddleboard. Communiquez avec votre chien.

Entraînez-vous aux commandes à l’aide du tableau Ensuite, exercez-vous aux mêmes commandes pendant que le tableau est toujours en place. Si vous demandez, votre chien va-t-il s’asseoir, se coucher et rester sur la planche ? Génial!

Mettez votre chien sur une planche et amenez-le à l’eau Maintenant, il est temps de sortir sur l’eau. Ne vous découragez pas si votre chien saute ou tente de sauter au début. Le renforcement positif est un moyen de récompenser un bon comportement et non de le punir pour ses erreurs.

Coussinets de traction et autres accessoires

La plupart des planches à pagaie ont beaucoup de matériel qui empêche quiconque de glisser. Cependant, vous pouvez acheter des coussinets de traction pour aider votre animal à rester debout. Il est préférable d’acheter le paddleboard parfait immédiatement. Cependant, si votre actuel a besoin de quelques travaux, un tapis de traction peut être une bonne option.

La seule chose dont vous avez vraiment besoin est un gilet de sauvetage pour votre chien et un pour vous-même. Vous pouvez parfois les trouver dans les animaleries, mais il est préférable de rechercher en ligne pour une meilleure sélection. L’eau pour votre chien est également importante, mais elle ne doit pas être transportée pendant que vous pagayez.

Avertissement

Vous et votre chien pouvez faire du paddleboard ensemble. Cependant, vous devez être prudent et patient pour aider votre chien à rester calme sur l’eau.

Chaque chien est différent. Certains chiens peuvent avoir besoin de différentes méthodes d’apprentissage. D’autres n’aiment tout simplement pas le paddle. Vous pouvez essayer pour voir si votre chien est à l’aise avec l’idée. Si c’est le cas, vous serez prêt pour l’aventure !