Plate-forme Du Lecteur. John's Surly Karaté Monkey

Je suis John et je viens de Greenville, en Caroline du Sud. Il est situé dans la région du nord de l’État, près de la frontière avec la Caroline du Nord. Il se trouve à environ 45 miles au sud-est de Brevard, Pisgah et Brevard. Je suis médecin et neurologue. J’aide également à gérer un centre d’AVC. Quand j’avais 12 ans, mon grand-père m’a initié à l’équitation. J’avais 12 ans quand mon grand-père m’a initié à l’équitation. J’ai acheté un Bottecchia 10 Speed sur lequel j’ai monté les dickens. En tant que junior, j’ai couru un peu et, quand j’ai terminé mes études secondaires, j’ai pu aller à la US Nationals Road Race à Pontiac avec mon partenaire qui était le champion d’État. Après avoir été un coureur de fond sérieux pendant de nombreuses années, je suis passé à l’ultra-distance lorsque mes amis ont commencé à le faire. Je voulais pouvoir rouler avec ma femme et mes deux enfants.

J’ai beaucoup couru à vélo, sur route et en tout-terrain. À une certaine époque, j’avais une licence de cross-country NORBA Expert et j’étais un cyclocrosseur de catégorie 2. J’ai été blessé au dos lorsque j’ai été heurté par mon vélo il y a sept ans. Je ne voulais pas causer plus de dégâts en tombant, alors j’ai arrêté de faire du VTT et je suis passé au cross pendant plusieurs années. Récemment, je suis devenu très intéressé par le vélo pour le transport et pas seulement pour le plaisir. Il y a six ans, j’ai donné ma voiture et je fais du vélo tous les jours depuis.

Le bikepacking est né de mon amour pour le vélo comme moyen de transport. Mon désir de construire un vélo de montagne pour le bikepacking comme le Karate Monkey est similaire.

El Silencio était la raison pour laquelle je m’intéressais aux vélos plus. J’ai fait construire un Soma Wolverine avec un moteur Gates/Rohloff. C’est un excellent vélo de banlieue et je l’adore. Mais je voulais un vélo capable de supporter de gros caoutchoucs et doté d’un slacker à l’avant. Les roues de 27,5 pouces étaient ce que j’aimais de mon Rivendell Bombadil, donc le Karate Monkey était le bon choix. Il est très polyvalent et abordable. La fourche rigide était mon choix. Je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée de garder la suspension. Et les pneus sont incroyables pour absorber les terrains accidentés. Ils sont légers et rapides, même sur les inévitables sections pavées.

La construction de stock de mon KM a été légèrement modifiée. J’ai d’abord mis à niveau le GX Eagle à 12 vitesses, mais j’utilise maintenant une cassette SunRace à 12 vitesses compatible Shimano, 11-50 dents, qui est compatible avec les moyeux arrière d’origine. Cette partie est très agréable et assez abordable. C’est un bonne affaire. J’étais initialement hésitant à propos des barres Moloko en raison de leur poids élevé, mais elles ont été parfaites pour moi. Lors d’un récent voyage d’une nuit à Pisgah, je n’ai ressenti aucune douleur à la main ou au poignet avec Ergon Grips. Le Cane Creek Viscoset est un autre changement subtil. La direction amortie est une caractéristique standard sur les motos. Il est également très utile pour les vélos à chargement frontal. Le KM Dropper Post était quelque chose que j’ai toujours voulu tester et il comporte un routage interne. L’examen de Logan sur la côte PNW était une excellente ressource. Je savais que je devais en avoir un quand je l’ai vu. C’était incroyable! Je l’ai essayé lors du récent voyage Pisgah. C’est un avantage de pouvoir descendre à pic dans les descentes de gravier. Cela augmente considérablement la sécurité lorsque vous descendez à grande vitesse.

Mes sacs BXB Goldback sont mes préférés et j’ai beaucoup dépensé à l’avant et à l’arrière. Jay Ritchey a adapté mes piquets de tente Big Agnes Fly Creek à l’arrière en les élargissant un peu. Le grand défi était de savoir comment utiliser le grand sac de siège avec tiges de selle télescopique. C’était impossible, m’a-t-on dit ! C’est possible grâce au Nitto Seatbag Grip. C’est très sécurisé. J’attache la cheville inférieure aux rails supérieurs de mon porte-bagages arrière si je vais rouler sur des sentiers très accidentés. Dans l’ensemble, le vélo est très amusant et fait tout ce dont j’ai besoin. Je prévois de terminer le Appalachian Gravel Growler avant la fin de l’été et le Green Mountain Growler, si jamais la pandémie s’arrête.

  • Cadre/Fourche 2019 Surly Karaté Monkey
  • Jantes WTBST i40 TCS
  • Moyeux Surly 32h axe traversant
  • Pneus Teravail Coronado Léger et Souple, 27,5 cm, 8 cm tubeless
  • Guidon Surly Moloko
  • Jeu de direction Cane Creek Viscoset
  • Pédalier SRAM NX, 30T
  • Pédales et Xpedo Spry
  • Cassette SunRace 12 vitesses 11-50
  • Dérailleur SRAM GX Eagle
  • Freins Niveau SRAM
  • Selle Ergon SM Pro
  • Tige de selle PNW Coast dropper
  • Tige bourru
  • Sacs avant BXB Goldback
  • Sacoches arrière BXB Goldback
  • Autres sacs Ortlieb Front Rollers
  • Accessoires supplémentaires Porte-bagages avant Rawlands Demiporteur avec supports en acier Surly et porte-bagages arrière Surly Disc

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