Rapport De Course Pour L'équipe Type 1

Javier Megias, pilote de l’équipe Type 1-Sanofi, a sprinté vers un podium lors du Grand Prix Plumelec-Morbihan en Bretagne samedi. Il a grimpé un kilomètre devant des milliers et des milliers de fans fous de cyclistes et s’est éloigné du peloton sur une colline ensoleillée.

Megias, d’Espagne, a déclaré que son équipe avait travaillé tôt pour diviser un grand groupe en un plus petit. Il était le mieux placé de l’équipe Type 1-Sanofi et pouvait disputer le sprint à 181 km.

Nous avons gravi la dernière colline 13 fois sur des circuits. A chaque fois, je regardais vers l’avant pour trouver la meilleure position. Julien El Fares attaque les avant-postes et sort les grosses écuries lors des six derniers tours. Sans trop gaspiller d’énergie, je me rapprochais à chaque fois de l’avant. Le sprint a commencé avec un peu plus d’un demi-kilomètre à faire. J’étais 20 coureurs derrière le leader dans la dernière montée. Javier a déclaré que j’avais dépassé de nombreuses personnes dans la dernière ligne droite de 300 mètres.

Megias a contracté une pneumonie en février lors d’une course froide en début de saison en France. Il a été hors compétition pendant plus d’un mois. Il a déclaré que sa récupération progressait bien après un bon programme d’entraînement dans les collines de Madrid et plusieurs courses en France et en Belgique au cours des six dernières semaines.

Je me sens très vite et tout va bien pour moi. Megias a déclaré que mon diabète est bon et que j’ai des jambes solides pour le Tour de Suisse et cette semaine en France.

Megias, un diabétique de type 1 qui doit constamment surveiller son taux de glucose et manger de l’insuline pour le gérer, a déclaré qu’il avait pris trois unités d’insuline pendant la seconde moitié de la course, puis avait beaucoup mangé avant l’arrivée.

J’avais faim. Après avoir attendu la fin du premier tour, j’ai commencé la sixième série de six boucles qui comprenait la montée. Les courses françaises ont tendance à commencer tôt, avec des attaques puis à se calmer. Cependant, cette course était à 50 km du circuit, donc le rythme n’était pas très régulier. Megias a déclaré que j’avais mangé des gels, des barres et des boissons à base de glucides après avoir pris l’insuline.

Megias a déclaré qu’il avait commencé la course à 127 BG et terminé à un peu plus de 220.

Vassili Davidenko, directeur général de l’équipe Type 1-Sanofi, a déclaré que Megias avait fait preuve d’une expérience de course avisée en fin de journée.

Il est rejoint par deux autres coureurs sur le podium qui comptent plus de 20 Top-10. Ce sont aussi les cyclistes professionnels français avec le plus de victoires cette saison. Davidenko a déclaré que Javi, qui avait souffert de graves problèmes de santé après avoir couru à des températures inférieures à zéro cette année, a montré aujourd’hui comment un cycliste fort et intelligent peut réagir à n’importe quelle situation.

Phil Southerland, PDG de Team Type 1-Sanofi et fondateur, a qualifié Megias de héros du diabète.

Bien qu’il ait connu des moments difficiles avec la maladie en début de saison, il a pu récupérer et retrouver son meilleur niveau. Le dévouement de Javis à la gestion du diabète témoigne de son excellence. Le diabète peut être une maladie difficile à gérer. Southerland a déclaré qu’il est possible d’être un champion contre les meilleurs au monde si vous avez les bons outils.

L’équipe Type 1-Sanofi est basée à Atlanta et compte 23 athlètes continentaux professionnels et plus de 100 marathoniens, cyclistes et triathlètes atteints de diabète. Il compte également six équipes amateurs. Cinq cavaliers professionnels sont diabétiques de type 1.

Communiqué de presse