Boonen Regarde Vers L'avenir En Tant Que 'Spartacus' Bags Flanders

Boonen Regarde Vers L’avenir Avec Spartacus Bags Fllanders

Alors qu’il mangeait sa deuxième place au Tour des Flandres, Tom Boonen, champion cycliste belge, anticipait déjà l’Enfer du Nord la semaine prochaine à Paris Roubaix. Alors que Boonen récupérait encore des miettes de la classique de 261,5 km si chère à ses amis flamands, Fabian Cancellara profitait d’une autre énorme victoire dans sa collection grandissante. Avec un bon avantage dans plusieurs pelotons, Boonen a pu courir aux côtés de Cancellara à 15 km de la fin. Cancellara a ensuite attaqué les terrains escarpés du Grammont avec une attaque impromptue.

C’était la 14e et avant-dernière ascension pavée de Boonen. Même des centaines de Belges brandissant des drapeaux n’ont pas pu faire en sorte que Boonen atteigne le sommet plus rapidement que Cancellara, qui détenait une avance de 15 secondes. Jusque-là, tout allait bien. Mais le mouvement de Cancellara a provoqué des crampes chez Boonen et s’est rendu compte que sa course était terminée.

J’ai essayé de courir avec lui quand il a attaqué, mais des crampes dans les jambes m’en ont empêché. Boonen a déclaré avoir pris une avance d’environ 100 mètres. Vous ne le reverrez plus si vous lui accordez plus de quelques mètres. Il était trop rapide pour que je le batte au sprint (duel).

L’avance de Cancellara a augmenté régulièrement vers la minute et a laissé Boonen chasser le champion olympique du contre-la-montre pour le reste. Il courait après moi à 55 km/h et a pris une minute à la mienne. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il était aussi le plus fort.

Boonen a remporté le Paris-Roubaix à trois reprises au cours de sa remarquable carrière. Cancellara, cependant, a également remporté le trophée pavé de l’Enfer du Nord 2008 en 2008. Le grand Suisse est connu pour son style de conduite de gladiateur et a été comparé à Spartacus par ses rivaux. Cancellara, un as de Saxo Bank qui a remporté l’un des cinq Monuments à Milan SanRemo 2008, profite actuellement de son dernier prix.

J’ai remporté trois des cinq monuments du cyclisme. Il a dit que c’est un rêve mais tellement difficile à réaliser. Même si c’est un point stratégique et emblématique de la course, je n’avais pas prévu d’attaquer Grammont. J’ai réalisé que j’étais debout et j’ai juste essayé d’aller aussi loin que possible. Cette semaine, j’ai été au top de ma forme. Mentalement, cela m’a rendu plus fort.

Cancellara a déclaré que c’était une situation parfaite pour être à l’avant avec Boonen. Le sprinteur belge est plus fort que Cancellara, mais il est connu pour ses attaques longues et audacieuses sur le chemin du retour. Boonen devrait être fier de cette tactique, qui l’a aidé à remporter Paris-Roubaix en 2012. Cependant, le Belge n’a pas tardé à rappeler à Boonen la sienne.

C’est ma troisième victoire et j’y suis allé trois fois. J’étais plus fort à Paris-Roubaix qu’au Tour des Flandres », a déclaré Boonen. Il a terminé deuxième derrière Oscar Freire, un Espagnol, à Milan-SanRemo la semaine dernière. Ma saison a été stable jusqu’à présent. cerise sur le gâteau la semaine prochaine.

Milan-San Remo : Freire célèbre sa victoire

Valverde relégué à Freire
Après l’infraction au sprint d’Oscar Freire, Alejandro Valverde, le grand favori, a remporté lundi la première étape controversée du Tour du Pays basque. Freire avait initialement remporté l’étape après une manœuvre de sprint dramatique qui semblait bloquer le chemin de Valverdes le long de l’intérieur des barrières. Après avoir examiné l’incident, les responsables de la course ont retiré Freire des champions de Milan-Sanremo après qu’il n’y ait eu aucune plainte de Valverdes CaissedEpargne.

Les dernières étapes du parcours vallonné de 152 km autour de Zierbena ont été animées pour Valverde. Cela a accéléré le rythme et imposé une sélection décisive au sein du peloton. Cependant, ses espoirs de battre le groupe de tête de 25 hommes pour gagner au sprint ont été contrecarrés par le spécialiste de la vitesse de Rabobanks, Freire. Freire est un ancien triple champion du monde. Freire a viré brusquement sur sa gauche dans les derniers mètres de la ligne droite. Dans son sillage, Valverde a tenté de grimper à l’intérieur des barrières, mais a été bloqué. Freire s’éleva en triomphe tandis que Valverde protestait à quelques mètres de l’arrivée. Freire a ensuite eu une conversation.

Valverde mènera la course lors de l’étape de mardi, une course de 217 km entre Zierbena et Viana. L’Espagnol est un favori pour le titre général dans l’épreuve en six étapes. Le contre-la-montre de samedi sera de 22 km à Orio.

Fabian Cancellara est désormais dixième après sa victoire en Flandre

Boonen passe à la deuxième place du classement UCI
Quick Steps Tom Boonen, qui a terminé deuxième du Tour des Flandres, est passé à la deuxième place du classement UCI. La première place reste occupée par Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne). Fabian Cancellara (Saxo Bank), le plus gros mouvement de cette semaine, passant du non classé à la dixième place après sa victoire dans le Tour des Flandres. Philippe Gilbert, troisième, a lui aussi remonté le classement de la 21e à la 4e place. Le coureur américain BMC George Hincapie, qui est maintenant classé 18e, est passé de la 29e place.

La Belgique est désormais deuxième au classement des nations. La France, autrefois puissance mondiale du cyclisme, occupe désormais la 17e place. Seuls 38 points ont été enregistrés cette saison.

Classement Par Coureur :
1. Luis Leon Sanchez (Esp/Caisse d’Epargne) 222
2. Tom Boonen (Bel/Quick Step) 166
3. Joaquin Rodriguez (Esp/Katusha) 142
4. Philippe Gilbert (Bel/Omega Pharma-Lotto) 130
5. Andr Greipel (All/Team HTC-Columbia) 119
6. Cadel Evans (Aus/BMC) 116
7. Maxim Iglinsky (Kaz/Astana) 116
8. Stefano Garzelli (Ita/Acqua & Sapone) 109
9. Alberto Contador ( Esp/Astana) 107
10. Fabian Cancellara (Sui/Saxo Bank) 100
11. Oscar Freire Gomez (Esp/Rabobank) 100
12. Rein Taaramae (Est/Cofidis) 100
13. Alejandro Valverde (Esp/Caisse d’Epargne) 99
14. Xavier Tondo (Esp/Cervelo) 92
15. Michele Scarponi (Ita/Androni Giocattoli) 86
16. Greg Henderson (Nzl/Sky) 85
17. Bernhard Eisel (Aut/Team HTC-Columbia) 83
18. George Hincapie (USA/BMC) 80
19. Roman Kreuziger (Cze/Liquigas-Doimo) 80
20. Alessandro Petacchi ( Ita/Lampre-Farnese Vini) 78

Classement par nation :
1. Espagne 670 points
2. Belgique 460
3. Italie 393

Classement par équipes :
1. Caisse DEpargne (ESP) 327 points
2. HTC-Columbia (USA) 249
3. Katusha (RUS) 247

Alessandro Petacchi, à l’arrivée Milan-San Remo

La police italienne recherche Petacchi et Bernucci
La semaine dernière, la police italienne a perquisitionné les domiciles de Lorenzo Bernucci et Alessandro Petacchi, deux chevaux Lampre-Farnese. Cela faisait partie d’une enquête sur l’usage de drogues interdites.

Guardia di Finanza était responsable de la perquisition. C’est une police financière plus connue pour enquêter sur l’évasion et la fraude fiscales que sur le dopage. L’enquête a été ouverte car on soupçonnait Petacchi de ne pas payer d’impôts sur l’argent qu’il gagnait en Italie.

Selon La Repubblica, la police a trouvé plusieurs substances interdites au domicile de Bernuccis. L’albumine, qui peut être utilisée pour diluer le sang pour abaisser l’hématocrite, et la sibutramine (un coupe-faim), sont quelques-unes des drogues qui auraient été trouvées au domicile de Bernuccis. D’autres drogues ont également été découvertes et envoyées à un laboratoire pour être identifiées.

Bernucci n’est pas le premier à être associé à la sibutramine. Il a été suspendu en 2007 après avoir échoué à un test anti-drogue. Lampre-Farnese Vini n’a pas encore suspendu Bernucci. Il fera l’objet de procédures disciplinaires par l’AMA et d’éventuelles poursuites pénales en Italie où le dopage est un crime.

Sylvain Chavanel, Tour des Flandres 2009

Lefèvre pas content
Patrick Lefèvre, patron de l’équipe Quick Step, est déçu que ses coureurs n’aient remporté aucune course ce printemps. Il a pris des mesures. Sylvain Chamvanel a été informé par l’équipe Quick Step qu’il ne sera pas au départ de Compiègne pour Paris-Roubaix. Lefevre a déclaré que Chavanel doit être détendu, car il pense que Chavanel a été surentraîné.

Il a également informé Stijn Devolder, double vainqueur du Tour des Flandres, qu’il devait briller à Paris-Roubaix pour conserver sa place dans l’équipe.