Comment Faire De La Mousse Froide Pour Le Café Facile Et Impressionnant !

La mousse froide est un ajout crémeux, onctueux et légèrement sucré à toute boisson au café glacé. Qu’est-ce que la mousse froide et pourquoi l’utiliser ? Comment faire de la mousse froide dans le café ?

Continuez à lire pour découvrir tout ce dont vous avez besoin sur la mousse froide, y compris d’où elle vient, comment elle est fabriquée et le meilleur type de lait à utiliser. Avant de vous en rendre compte, vous préparerez des boissons onctueuses et crémeuses.

Qu’est-ce Que La Mousse Froide ?

La mousse froide est fabriquée à partir de lait froid, qui a été fouetté en une mousse. La principale différence entre le lait cuit à la vapeur ordinaire et le lait mousseux, c’est qu’il n’y a pas de chaleur. Bien que la mousse froide ait été inventée avant Starbucks, elle est aujourd’hui largement connue. Starbucks a introduit sa mousse froide sucrée en 2014, selon la chaîne de café. Il peut être ajouté à n’importe quelle boisson glacée Starbucks.

Image : Christos Andrews, Wikimedia, CC 3.0

Pourquoi Utiliser De La Mousse Froide ?

Pourquoi choisiriez-vous de faire de la mousse froide au lieu d’utiliser du lait cuit à la vapeur ? Vous n’avez pas besoin de chaleur pour savourer un café glacé. Le café glacé durera plus longtemps s’il est recouvert de mousse froide. Le lait chaud peut également développer des bactéries s’il est versé sur de la glace.

Quel Type De Lait Dois-je Utiliser ?

Le lait de vache écrémé est le meilleur choix pour faire de la mousse froide. Le lait écrémé a le meilleur ratio de protéines et de matières grasses. La mousse froide ne fonctionnera pas avec le lait de coco ou le lait d’avoine. Cependant, si vous faites du latte art avec du lait, c’est une bonne idée d’utiliser du lait à deux pour cent. Cela créera de petites bulles qui feront une mousse lisse.

Dégustez Une Délicieuse Mousse Froide Pour Le Café

Dgustez Une Dlicieuse Mousse Froide Pour Le Caf

Le café glacé avec de la mousse froide est un excellent moyen d’ajouter une garniture crémeuse à votre tasse. Il est également disponible dans votre Starbucks local. Voici comment ça fonctionne:

moyenne des étoiles

Instructions

Mélanger le sucre et le lait.

  • Ajouter une tasse de lait dans une tasse à mesurer. Si vous préférez que votre mousse froide soit plus sucrée, vous pouvez ajuster le rapport. Vous pouvez également omettre entièrement le sucre.

Utilisez un mélangeur pour mélanger ou un mousseur à lait pour faire la pâte.

  • Utilisez un mélangeur à lait, un mousseur à lait ou un robot culinaire pour faire mousser le mélange de lait jusqu’à ce qu’il devienne épais et crémeux. Mélanger le mélange de lait jusqu’à ce qu’il devienne épais et crémeux.

Il peut être utilisé sur n’importe quelle boisson glacée !

  • Vous pouvez ajouter de la mousse froide à n’importe quelle boisson au café glacé, comme une infusion froide, du café froid ou un café au lait glacé. La mousse froide est fragile car elle contient de petites bulles. Nous vous recommandons de faire de petits lots et de les utiliser dans un délai d’un ou deux jours.

Remarques

Nutrition

Calories : kcal

Mousse froide, café froid

Conclusion

C’est le processus facile de faire de la mousse de café froide. Cette garniture crémeuse est idéale pour ceux qui boivent beaucoup de café glacé. Cette garniture crémeuse est une excellente façon de combiner des boissons chaudes et froides, et elle est facile à préparer. Nous espérons que vous apprécierez ce café rafraîchissant et légèrement sucré !

AUTRES DIRECTIVES UTILES :