Comment Faire Pousser Un Plant De Café. Ce Sont Les Conseils Dont Vous Avez Besoin!

Une usine de café est un grand passe-temps pour ceux qui aiment le café. Ces magnifiques arbres aux feuilles brillantes sont d’excellentes plantes d’intérieur. Ils sont robustes, résistants et peuvent même produire votre propre java. C’est un vrai rêve devenu réalité.

C’est l’endroit où aller si vous souhaitez vous essayer à la culture de cette plante unique. Le guide suivant vous aidera à vous lancer dans la culture du café à partir de graines. Nous partagerons les détails sur où trouver les graines et comment en prendre soin.

Continuez à lire si vous cherchez à améliorer votre maison en utilisant certaines des plantes les plus généreuses de la nature.

Comment Faire Pousser Un Caféier Avant De Commencer

Alors que nous apprécions tous une tasse de café, tout le monde ne peut pas cultiver un caféier. Beaucoup de gens trouvent fascinante l’idée d’un approvisionnement illimité de haricots à expérimenter.

Beaucoup de gens ne font pas assez de recherches pour s’assurer qu’ils sont préparés pour le processus de croissance de ces plantes. Ces arbres nécessitent beaucoup de soins, vous devez donc connaître leurs besoins et les subtilités avant de les entreprendre.

Crédit d’image : MKDigitalArt, Pixabay

Ce sont quelques-uns des faits les plus intéressants sur la culture du café.

  • Hauteur : Les caféiers poussent jusqu’à 1,8 m de haut et 0,9 m de large. Vous devrez leur donner suffisamment d’espace pour pousser, que vous les plantiez à l’extérieur ou à l’intérieur.
  • Où cultiver : Vous aurez besoin de cette plante à moins que vous ne viviez dans une région tropicale extrêmement chaude. Vous pouvez également les cultiver en serre.
  • Temps de croissance : Une idée fausse commune au sujet du caféier est le temps qu’il faut pour pousser. Ils peuvent prendre jusqu’à quatre à cinq ans pour qu’ils soient complètement développés. Cela peut prendre jusqu’à trois à quatre ans pour qu’ils commencent à fleurir.
  • Rendement du café Une fois que la plante a commencé à fleurir, cela peut prendre une autre année pour que les cerises mûrissent suffisamment pour être cueillies. Un arbre adulte peut produire environ 4 000 grains de café par an. Cela équivaut à environ deux à trois livres de café. Cela signifie que si vous êtes un buveur régulier de café, vous aurez besoin d’environ 20 plantes pour maintenir votre approvisionnement annuel.
  • Toxicité Toutes les parties de la plante, à l’exception du haricot, sont toxiques pour l’homme. Les enfants aussi jeunes que trois ans peuvent tomber très malades s’ils ingèrent l’écorce ou les feuilles. Le caféier pourrait ne pas convenir à votre animal de compagnie s’il aime mâcher des feuilles vertes.
  • Compétence : Bien que vous n’ayez pas besoin d’avoir un diplôme en botanique pour cultiver ce caféier, cela nécessite certaines compétences. Alors qu’un novice peut cultiver ce caféier avec persévérance et dévouement, c’est un passe-temps pour le pouce vert intermédiaire.

Comment Faire Pousser Des Plants De Café : Pour Commencer

Nous sommes heureux de vous aider si vous avez lu les informations ci-dessus et que vous souhaitez toujours cultiver votre caféier. Tout d’abord, vous devez en acheter un. Le premier pas? Il y a deux options pour commencer. Soit vous achetez une jeune plante, soit vous pouvez acheter des graines (également appelées graines vertes ou cerises).

Comment Choisir Des Graines Ou Une Plante

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez essayer les graines. Vous voudrez peut-être commencer le jardinage ou la botanique si vous débutez dans ce passe-temps. C’est comme tu veux.

Les graines vertes peuvent être difficiles à trouver dans les pépinières locales. Il est également extrêmement rare de faire pousser des plants de café à partir d’un grain torréfié. Nous ne vous recommandons pas de perdre votre temps à essayer.

Crédit d’image : danramirez, Pixabay

Ces cerises ne sont peut-être pas facilement disponibles dans votre localité, mais vous avez Internet à votre disposition. Recherchez de jeunes plantes solides et durables si vous en cherchez une.

Vous devez vous assurer que vous n’achetez que des graines vertes avec les couches de parchemin intactes si vous allez prendre la route des graines vertes. Sinon, ils ne pousseront pas. Vous pouvez acheter des sacs de haricots verts à rôtir, mais pas à mettre en pot.

Astuce : assurez-vous d’acheter des graines ou des plants de café arabica. Ils ne doivent pas être confondus avec les caféiers du Kentucky. Bien qu’ils puissent être facilement confondus, les premiers ne donneront pas le Java que vous désirez.

Localisation D’un Emplacement

Après avoir choisi la bonne plante, il est temps de la placer dans le meilleur emplacement possible. Vous devez d’abord décider si l’arbre sera cultivé à l’intérieur ou à l’extérieur. À moins que vous n’ayez une serre, l’intérieur est la meilleure option si vous habitez en Amérique du Nord. Bien qu’il soit résistant, le caféier ne prospère pas dans des conditions météorologiques extrêmes. Votre passe-temps peut être affecté par les températures glaciales, les vagues de chaleur, le gel et d’autres conditions météorologiques.

Peu importe où vous le placez, il devra être dans un endroit qui reçoit beaucoup de soleil mais pas directement du soleil. Ce petit gars adore être à l’ombre. N’oubliez pas que votre arbre peut devenir très grand. Il est important de localiser un espace pouvant contenir un arbre plus gros, même si cela peut prendre un certain temps pour atteindre cette taille.

Comment Planter Votre Caféier

Une fois que vous avez choisi un emplacement qui convient à vos graines, il est temps de les planter. Rassembler les fournitures nécessaires est la première étape. Ce sont les éléments que vous devez avoir sous la main.

Ingrédients

  • Flacon pulvérisateur d’eau ou arrosoir
  • Pot 10 cm avec un bon drainage
  • Pot 15 cm avec un bon drainage

Commencez avec une graine. Remplissez votre pot de 10 cm. Placez la graine dans le sol puis remplissez le pot de terre. N’appuyez pas sur le sol pour le rendre plus uniforme. Gardez-le moelleux.

Crédit d’image : BiniP, Pixabay

Assurez-vous également que votre graine reçoit suffisamment de lumière indirecte, d’eau et de nutriments. Assurez-vous de ne pas trop arroser. Le sol idéal est humide et humide. Un terreau riche est également disponible dans la plupart des quincailleries et des pépinières de jardinage.

Astuce : L’équilibre du pH pour ce type de plante devrait être d’environ six. Cette information est sur le sac.

C’est différent de commencer avec une jeune plante. Le plus dur est fait. La graine a pris racine et pousse maintenant. Vous devrez rempoter l’arbre dès que possible. De nombreuses plantes achetées en pépinière sont déjà assez vieilles pour devenir trop grandes pour leurs pots. Même si la plante ne l’a pas fait, elle peut avoir perdu certains de ses nutriments.

S’il n’est pas tout petit, vous pouvez le rempoter dans le pot de 15 cm. Placez-le dans un endroit ensoleillé. Un bon sol est important. Gardez-le humide.

Comment Prendre Soin De Votre Caféier

Nous sommes maintenant prêts à parler de la façon de prendre soin de vos plantes à long terme. Ce sont les choses dont vous avez besoin pour garder votre plante en bonne santé et se développer correctement, comme nous en avons discuté dans la section précédente.

  • Terreau
  • Flacon pulvérisateur ou bidon d’eau
  • Sécateur à main
  • Pot un tiers de la taille de ce que vous avez actuellement
  • Bac à galets (facultatif)
  • Lutte antiparasitaire en option

Ces articles sont parfaits à garder à portée de main, mais peuvent également être achetés au besoin.

Arrosage

Nous avons déjà mentionné qu’un caféier prospère dans un sol humide. Il ne doit pas être trop sec ou encombré d’eau. Des pots bien drainés sont indispensables. Un flacon pulvérisateur est une autre option. Cela vous permet de vaporiser le sol par étapes lentes jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau d’humidité souhaité.

Un programme d’arrosage est également important. Cela variera en fonction de l’endroit où vous vivez et de la saison, mais la plupart des plants de café peuvent être arrosés une fois par semaine. Il est possible de régler le temps. Vous devrez peut-être rechercher des signes de sécheresse dans le sol jusqu’à ce que vous ayez trouvé le programme idéal.

Crédit image : kaboompics. Pixabay

Vous devez également être conscient des signes que votre plante peut souffrir de déshydratation. Si votre plante présente des feuilles cassantes ou cassantes, un aspect terne ou d’autres signes, elle peut avoir besoin de plus de H20. Assurez-vous également que rien n’empêche le pot de s’égoutter. De plus, un arrosage excessif peut entraîner d’autres problèmes.

Humidité

L’humidité est un autre aspect dont vous devez prendre soin. Les caféiers sont nés dans des environnements humides. Pour s’assurer qu’ils se développent, vous devez maintenir l’humidité dans l’air. Un plateau de galets placé sous le pot a été un choix populaire pour de nombreuses personnes.

Un plateau de galets, qui est généralement un petit récipient rond et contenant des pierres de petite à moyenne taille, peut être utilisé pour des projets de petite ou moyenne taille. Ajoutez de l’eau dans le récipient, puis placez votre pot dessus. Cela permettra à la plante de recevoir plus d’humidité. Cependant, les pierres empêchent le pot d’être immergé dans l’eau.

Engrais

Il est important de fournir de la nourriture à votre caféier tous les jours. Vous pouvez nourrir votre caféier une fois par an lorsqu’il atteint l’âge adulte. C’est généralement au printemps. Cela peut changer en fonction de l’environnement et de la plante.

Il est préférable de tester l’équilibre du pH une fois par mois. Nous avons mentionné qu’il devrait y en avoir au moins six. Vous devriez le fertiliser s’il tombe en dessous de ce niveau. Vous avez la possibilité de choisir la nourriture végétale que vous voulez. La plupart des marques fourniront des informations sur le type d’aliment végétal pour lequel leurs produits sont les mieux adaptés. Certains terreaux peuvent également être infusés d’engrais.

Rempotage

Il est indispensable de rempoter votre plante. Pour prospérer, ses racines doivent avoir suffisamment d’espace pour pousser. Vous devrez changer le pot plusieurs fois quand il est jeune. Rempotez votre plante lorsqu’elle atteint 20 cm de hauteur et de nouveau à 61 cm. Cela devrait être fait au cours de la première année.

Une fois que votre caféier atteint 0,6 m, vous n’aurez besoin de faire un rapport qu’une fois par an. Cela peut varier d’une plante à l’autre. Il est préférable de changer vos jardinières au printemps. Cela peut être assez traumatisant pour votre arbre. C’est une bonne idée de leur donner également un nouvel engrais. Faites attention à l’humidité du sol.

Astuce : Il est crucial que vous choisissiez la bonne taille de pot pour votre caféier. Vous devriez améliorer votre pot s’il fait moins de 25 cm. Vous aurez besoin d’un pot plus grand de 2 à 8 cm si le pot actuel mesure 25 cm ou plus .

Crédit d’image : manfredrichter, Pixabay

Taille

La taille est une partie importante de l’entretien des plants de café. Cela devrait également être fait au printemps. Ce travail est généralement effectué avec un sécateur à main. Commencez par retirer les branches ou les feuilles mortes de l’arbre.

Vérifiez également que le fond n’a pas de branches en décomposition ou d’autres problèmes. C’est la zone qui reçoit le moins de lumière. Il est le plus susceptible de souffrir. Alors que les plantes utiliseront de l’énergie pour soigner ces zones, il est préférable de dépenser cette énergie pour renforcer les parties les plus saines. Il est préférable de se débarrasser de tout ce qui est petit, cassé, mort ou en danger.

Pour encourager les plantes à pousser dans une certaine direction, vous pouvez également utiliser la taille. Vous pouvez tailler l’arbre pour qu’il devienne plus haut que large. L’arbre finira par pousser dans cette direction.

Coupez les branches à un angle de 45 degrés. Soyez doux et évitez de retirer les bonnes branches.

Astuce : Bien que vous puissiez tailler les branches et les feuilles mortes tout au long de l’année, vous préférez garder la majeure partie du travail pour le printemps. L’hibernation hivernale est le moment où les plantes retrouvent la santé et commencent à guérir pour la floraison. Leurs capacités de guérison sont les plus fortes en ce moment. Toutes les tâches traumatisantes, telles que le rempotage, la taille, etc., sont recommandées à ce stade. Ces tâches (comme le rempotage, la taille, etc.) sont fortement recommandées pendant cette période de l’année.

Faites Attention Aux Signes De Maladie Ou De Parasites

Vous devriez également vérifier les infestations de parasites et les maladies. C’est le dernier aspect de prendre soin de votre animal de compagnie. Voici quelques signes qui pourraient indiquer un problème.

  • Carie
  • Feuilles ternes ou cassantes
  • Plusieurs feuilles sont perdues
  • Trous dans les feuilles
  • La fin de la croissance
  • Bois décoloré

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si vous repérez l’un de ces signes. Nous vous recommandons d’essayer de modifier leur programme de sol et d’eau. Ne faites rien de drastique car cela pourrait causer plus de dégâts. Vous pouvez également essayer la lutte antiparasitaire non toxique. Vous pouvez également essayer une option légèrement toxique si cela échoue.

Vous pouvez apporter votre plante à une pépinière si vous êtes vraiment inquiet. Vous pouvez obtenir des tests pour vous aider à déterminer la cause première.

Récolter Votre Caféier

Crédit d’image : Young_n, Pixabay

Il faudra de nombreuses années pour que votre caféier fleurisse et produise des cerises, comme nous l’avons dit au début. La première année de floraison ne produira aucun fruit. Vous trouverez à ce moment-là des fleurs blanches délicates, parfumées et en forme d’étoile.

Le fruit mûrira du vert au rouge-rouge une fois les fleurs terminées. Il est temps de récolter les fruits une fois qu’ils ont atteint ce stade. Chaque plante ne peut produire qu’environ 4 000 grains, ce qui équivaut à environ 3 ou 2 kilogrammes de café. Nous encourageons nos lecteurs à apprécier le processus de croissance et d’entretien de leurs plantes. Envisagez de récolter des grains de café comme bonus supplémentaire.

C’est toujours un merveilleux bonus et vous donne la chance de rôtir votre propre infusion parfaite.

Café

Une fois que vous avez réussi à faire pousser votre plante, il est temps de récolter les fruits de votre travail. Après avoir cueilli les fruits, il est temps de séparer les fèves. Chaque cerise contiendra deux grains de café.

Voici comment préparer une tasse de café chaud et frais à partir de cerises.

  • Prends les cerises
  • Sortez les haricots
  • Laissez les haricots tremper dans l’eau pendant au moins un à deux jours
  • Laissez les haricots s’égoutter de l’eau et séchez-les complètement.
  • Retirez la couche extérieure en parchemin
  • Faites griller les haricots selon votre goût
  • Moudre les haricots
  • Profitez d’une tasse de bière

Conseil de pro Il s’agit d’un conseil répété, mais nous avons pensé qu’il valait la peine de le répéter. Les haricots verts peuvent être utilisés si vous êtes amoureux de la plante et que vous souhaitez en cultiver davantage. Les graines ne pousseront pas une fois la couche de parchemin retirée.

Cette esquisse n’est qu’une esquisse. De nombreuses variables peuvent affecter le goût de votre café. La façon dont vous le torréfiez, le broyez et la façon dont il est infusé fait une énorme différence dans le goût de votre café. Cependant, c’est une excellente occasion d’essayer de nouvelles choses.

Crédit image : Pixabay, LittleAngell

Conclusion

Même si votre caféier ne produit pas la quantité de café que vous désirez, il peut être un bel ajout à votre maison. Les plantes d’intérieur peuvent améliorer la qualité de l’air et votre humeur.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile pour décider d’acheter, de cultiver, de récolter ou de démarrer votre caféier.

Image vedette: danramirez de Pixabay