Plans De Week-end De RadioShack Et Visite De La Grande-Bretagne

Plan De Week-end RadioShacks Et Visite De La Grande-Bretagne

Frapporti a secoué Glastonbury avec une victoire en cinquième étape

Itays Marco Frapporti a roulé pour Colnago et a remporté mercredi la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne. Le parcours de 176 km a emmené les coureurs de Tavistock à Glastonbury.

Le maillot jaune a été conservé par Michael Albasini de HTC-Columbia en Suisse.

Frapporti faisait partie des huit coureurs qui ont réussi à s’échapper en début d’étape. Il a accéléré le rythme à 5 km de chez lui et a terminé 13 secondes devant le Britannique Bradley Wiggins.

Frapporti a dit que j’avais sauté à cinq kilomètres de la fin et que Dan Martin ne pouvait pas m’accompagner.

Tony Martin, coéquipier d’Albasinis, n’a pas pu terminer la course pour cause de maladie.

La sixième étape de Tours sera la plus longue, couvrant 190 km de Kings Lynn à l’arrivée.

Sandringham, Norwich, Great Yarmouth

RÉSULTATS : Cinquième étape, 176 km de Tavistock Glastonbury
1. Marco Frapporti (ITA/Colnago) 4 h 16 min 10 s, 2. Bradley Wiggins
(GBR/Sky à 13 ans, Lucas Sebastian Haedo (ARG/Saxo Bank) 32 ans, 4. Iker Camano (ESP/Endura Racing) même temps, 5. Michal Golas (POL/Vacansoleil) même temps

Au total
1. Michael Albasini (SUI/HTC-Columbia) 15h 27min 41sec, 2. Richie Porte (AUS/Saxo Bank) à

Team RadioShacks Weekend Line-up
La composition de l’équipe pour les prochaines courses :
Kampioenschap van Vlaanderen / Koolskamp (Bel), 17/09/10
Coureurs : Clinton Avery. Fumiyuki Begu, Daryl Impey. Geoffroy Lequatre. Dimitri Mouraviev. Grégory Rast. José Luis Rubiera. Gert Steegmans.
Dirk Demol

USA National Championship Time Trial, Greenville (Caroline du Nord) USA, 18/09/10
Coureurs : Mathew Buse & Levi Leipheimer
Réalisateur : Jos Azevedo

Course sur route du championnat national des États-Unis. Greenville, Caroline du Nord (États-Unis), 19/09/10.
Coureurs : Mathew Buse, Chris Horner et Levi Leipheimer. Jason McCartney et Bj?rn Selander.
Réalisateur : José Azevedo

Grand Prix d’Isbergues, France (Fra), 19/09/10.
Pilotes : Fumiyuki Begu, Ben Hermans et Daryl Impey. Dimitri Mouraviev. Ivan Rovni. José Luis Rubiera. Gert Steegmans.
Alain Gallopin est le directeur

Velits remporte la 100e victoire HTC-Columbia
Peter Velits a remporté le contre-la-montre individuel de la Vueltas mercredi. Cela s’ajoutait à la 100e victoire de la saison pour les équipes féminines et masculines de HTC-Columbia. Une excellente journée de course pour HTC-Columbia a vu Micheal Albasini conserver son maillot de leader du Tour de Grande-Bretagne, tandis qu’Ina-Yoko Tutenberg a remporté la deuxième étape du Giro di Toscanas pour conserver le maillot de leader.

Velits avait 12 secondes d’avance sur le Russe Denis Menchov lors du contre-la-montre plat de 46 kilomètres à Peafiel. Cette performance a propulsé le pilote slovaque à la troisième place du classement général, derrière Vincenzo Nibali d’Italie et Ezequiel Moquera d’Espagne. La victoire de Velits est sa première de la saison 2010. C’était aussi la quatrième fois que HTC-Columbia remportait la Vuelta 2010. L’équipe a terminé onzième des grands Tours cette saison.

Velits a déclaré que c’était aussi ma première victoire contre la montre. Il est presque inimaginable de réaliser cet exploit dans la Vuelta. C’était une bonne surprise, mais c’était une énorme surprise. La clé était de tout mettre en œuvre dans la section retour. Il y avait un fort vent de dos donc j’ai pu en profiter au maximum. J’ai pu maintenir un bon rythme en voyant Tom Danielson devant moi sur la route et en réduisant lentement l’écart.

C’est formidable d’atteindre 100 victoires en 2010, avec une victoire importante », a déclaré Rolf Aldag, directeur de HTC-Columbia. C’est assez rare de gagner le contre-la-montre de la Vuelta. Peter pourrait conserver sa troisième place, car le podium de la Vuelta pourrait l’encourager qu’il en fasse un peu plus dans la dernière étape de montagne. Nous sommes fiers de Peter, quoi qu’il arrive.

High Road Sports a plus d’informations sur l’équipe HTC-Columbia.

HTC
HTC Corporation (HTC), l’une des sociétés à la croissance la plus rapide de l’industrie de la téléphonie mobile, continue d’être à la pointe des expériences mobiles de l’industrie grâce à la conception et à la convivialité. Ceci est motivé par l’idée que le téléphone mobile peut améliorer la façon dont les gens vivent et communiquent. Pour plus d’informations sur HTC, visitez www.htc.com.

Le Champion NRC Luis Amaran roule avec Jamis/Sutter home
Luis Amaran (vainqueur du Champion de France Cyclisme NRC) a signé un nouveau contrat avec Jamis/Sutter Home Mens Cycling Team présenté par Colavita pour 2011. Sebastian Alexandre, Directeur Sportif, en a fait l’annonce.

Alexandre a dit que nous avons obtenu des résultats incroyables et Luis nous rejoindra l’année prochaine. Nous savons que Luis était déterminé à remporter le NRC cette année, et nous sommes ravis qu’il réussisse.

Alejandro Borrajo, un sprinteur puissant, et Anibal Borrajo, son frère, sont également de retour pour 2011. Ils ont largement contribué au succès de la saison. Alejandro Borrajo a terminé 10e du classement NRC en 2010. Il a donné le ton avec des victoires à Rutas de America (classé UCI) et à Redlands Bicycle Classic. Il a remporté le Grand Prix de Wilmington ainsi que la première étape du Fitchburg Longsjo Classic. Jamey Driscoll et Tyler Wren ont également démissionné pour la saison prochaine.

Nous sommes heureux de féliciter Luis pour avoir remporté le championnat NRC, et nous sommes heureux qu’il courra à nouveau l’an prochain sous les couleurs de notre équipe, a déclaré Carine Joannou (présidente du commanditaire en titre Jamis Bike). Sous la direction de Sebastians, Jamis/Sutter Home a remporté plus de 10 courses NRC et UCI et fait plus de 25 podiums. Cela montre que le talent, le travail d’équipe et la stratégie sont la clé du succès.

D’autres signatures seront annoncées au second semestre.