Il y a de fortes chances que vous ayez ressenti une envie de café en soirée ou en fin d’après-midi si vous buvez du café depuis un certain temps. La plupart des gens ne peuvent pas boire de café plus tard dans la journée, même s’ils ne sont pas sensibles à la caféine. Les experts avertissent également que le café après 15 heures peut perturber le sommeil. Que devez-vous faire si vous êtes soudainement obligé de boire du café plus tard dans la soirée ?

Le café décaféiné est le choix évident. Cependant, le café décaféiné a la mauvaise réputation d’être amer et dur. Si vous savez à quoi faire attention, vous pouvez préparer du café décaféiné. Nous allons vous montrer comment préparer un café décaféiné délicieux, onctueux et infusé à froid. Nous vous guiderons tout au long du processus de fabrication d’un décaféiné à froid. De plus, nous expliquerons pourquoi l’infusion froide est meilleure pour satisfaire vos envies de café en fin d’après-midi.

Décaféiné à Froid : Pourquoi ?

Dcafin  Froidnbsp Pourquoinbsp

Les gens adorent l’infusion froide, il est donc naturel de se demander si l’infusion froide décaféinée peut capturer la même texture lisse et la même douceur qu’une infusion froide ordinaire. Cependant, le décaféiné à froid peut être fabriqué à partir de grains entiers de haute qualité. Vous serez peut-être étonné de voir à quel point un décaféiné de haute qualité peut être même pour le buveur de café le plus expérimenté. C’est souvent parce qu’ils n’ont qu’un seul sac de décaféiné dans leur maison pour leur compagnie.

Une autre raison pour laquelle nous préférons le décaféiné à froid est la commodité. Le café caféiné est ce que nous préférons, mais il est agréable d’avoir du café décaféiné à portée de main pour les fringales de fin d’après-midi. L’infusion à froid vous permet de préparer de grandes quantités de concentré d’infusion à froid, qui peuvent durer jusqu’à deux semaines au réfrigérateur. Vous pouvez ouvrir rapidement le pot chaque fois que vous ressentez le besoin de café. Le café concentré infusé à froid ne se conserve pas aussi bien que le décaféiné ordinaire, nous aurions donc besoin d’effectuer un cycle d’infusion complet chaque fois que nous voulons un café de fin de soirée.

Préliminaires D’infusion à Froid Décaféiné

Prliminaires Dinfusion  Froid Dcafin

Avant de pouvoir décrire notre recette préférée, voici quelques éléments que vous devez savoir avant que le sol ne touche l’eau. Tout comme le café ordinaire, le café décaféiné ne peut être aussi bon que les grains à partir desquels il est fabriqué. Vous ne devriez pas être surpris si le café que vous préparez n’est pas aussi bon que celui que vous obtenez à l’épicerie.

Crédit d’image à Wade Austin Ellis, unsplash

Commencez par acheter des grains entiers décaféinés auprès d’un torréfacteur de confiance. Recherchez des options de café de spécialité si vous avez déjà acheté du café de spécialité auprès d’un torréfacteur. Un torréfacteur respecté est le meilleur moyen d’obtenir des grains décaféinés de haute qualité.

Vous n’avez pas à vous contenter de grains de mauvaise qualité simplement parce que vous préparez du café décaféiné. C’est incroyable à quel point le café décaféiné a un goût délicieux lorsqu’il est correctement torréfié. Les grains décaféinés sont aussi importants que les grains ordinaires en termes de fraîcheur et d’uniformité de la torréfaction.

Recette Facile De Décaféiné à Froid :

Ingrédients

  • 50 g de café décaféiné en grains entiers
  • 350 g d’eau à température ambiante

Équipement

  • Une presse française ou un pichet
  • Un filtre en papier
  • Balance de cuisine
  • Une cuillère

1. Pesez L’eau Et Le Café.

La balance peut être utilisée pour peser 50 grammes de café et 350 grammes d’eau. Cette recette de concentré d’infusion froide demande un rapport café/eau plus élevé que d’habitude.

2. Le Café Peut être Moulu.

Pour une infusion froide, vous devez utiliser du café grossier. Pour l’infusion froide, vous pouvez utiliser une mouture de presse française légèrement plus grande.

3. Mélangez L’eau Et Le Café.

Dans un récipient à infusion, ajouter le café moulu et l’eau. Mélanger les ingrédients ensemble pour s’assurer qu’ils sont tous bien combinés.

4. Attendez 16 Heures.

Laissez infuser l’infusion froide à température ambiante pendant 16 heures.

5. Filtrer Le Café

Vous pouvez utiliser le piston pour séparer le marc de l’infusion froide si vous avez une presse française. Vous pouvez également utiliser une passoire de cuisine ordinaire si vous utilisez un autre récipient.

6. Filtrez L’infusion Froide.

Des sédiments fins peuvent rester dans le café même si vous avez séparé le marc et préparé le café. Pour éliminer les petites particules de la passoire, versez lentement l’infusion froide à travers le filtre en papier. C’est un must si vous souhaitez conserver votre infusion froide au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

7. Conservez-le Au Réfrigérateur

Conservez le concentré d’infusion froide au réfrigérateur si vous ne prévoyez pas de tout consommer en même temps. Conservez le concentré d’infusion froide au réfrigérateur pendant au moins deux semaines.

Recette Facile D’infusion à Froid De Décaféiné

Voici une solution si vous aimez le goût doux et onctueux du café infusé à froid mais que vous ne voulez pas consommer de caféine. En quelques étapes seulement, vous pouvez préparer un délicieux lot de décaféiné à froid en quelques étapes seulement. Commencez avec des grains de café décaféinés de haute qualité.

moyenne des étoiles

Ingrédients

  • Café en grains entiers décaféiné, 0,5 g
  • G eau à température ambiante

Instructions

Peser l’eau et le café.

  • La balance peut être utilisée pour peser 50 grammes de café et 350 grammes d’eau. Cette recette de concentré d’infusion froide demande un rapport café/eau plus élevé que d’habitude.

Le café peut être moulu.

  • Pour une infusion froide, vous devez utiliser du café grossier. Pour l’infusion froide, vous pouvez utiliser une mouture de presse française légèrement plus grande.

Mélangez l’eau et le café.

  • Dans un récipient à infusion, ajouter le café moulu et l’eau. Mélanger les ingrédients ensemble pour s’assurer qu’ils sont tous bien combinés.

Attendez 16 heures.

  • Laissez infuser l’infusion froide à température ambiante pendant 16 heures.

Filtrer le café

  • Vous pouvez utiliser le piston pour séparer le marc de l’infusion froide si vous avez une presse française. Vous pouvez également utiliser une passoire de cuisine ordinaire si vous utilisez un autre récipient.

Filtrez l’infusion froide.

  • Des sédiments fins peuvent rester dans le café même si vous avez séparé le marc et préparé le café. Pour éliminer les petites particules de la passoire, versez lentement l’infusion froide à travers le filtre en papier. C’est un must si vous souhaitez conserver votre infusion froide au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Gardez-le au réfrigérateur

  • Conservez le concentré d’infusion froide au réfrigérateur si vous ne prévoyez pas de tout consommer en même temps. Conservez le concentré d’infusion froide au réfrigérateur pendant au moins deux semaines.

Nutrition

Calories : kcal

Mots-clés : décaféiné, décaféiné à froid, comment préparer un décaféiné à froid

Conclusion

Si vous utilisez des grains de spécialité de haute qualité, le café froid décaféiné peut être aussi onctueux et sucré qu’une infusion froide ordinaire. Un lot d’infusion froide est quelque chose que nous aimons avoir sous la main au cas où nous ressentirions le besoin de café plus tard dans la soirée. Un concentré décaféiné à froid est un excellent moyen de vous assurer un approvisionnement constant de délicieux café décaféiné chaque fois que vous en ressentez le besoin.