Horace Et La Bourse Rough Stuff

Horace and the Rough Stuff Fellowship , un film de 2014 qui présente une interview de Dick Phillips sur ses voyages à vélo islandais de 1933 et 1958. Il comprend également des images étonnantes d’un tour de vélo de montagne moderne du pays. Il est disponible ici, accompagné d’une belle galerie de photos.

Horace Edward Stafford Dall a effectué la première traversée à vélo de l’intérieur de l’Islande en 1933. Le Raleigh Roadster à 3 vitesses était entièrement fermé et équipé d’un carter de chaîne. Il n’a utilisé qu’une carte pour la navigation et une boussole pour se guider. C’était la première fois qu’un véhicule traversait la nature sauvage isolée de Sprengisandur par un véhicule à roues, un mois avant le premier véhicule motorisé.

Ce n’est qu’en 1958 que l’intérieur de l’Islande a été à nouveau parcouru à vélo. Quatre membres de The Rough Stuff Fellowship ont parcouru le même itinéraire, comme vous l’avez peut-être vu dans la première de The Further Away, The Better qui met en vedette Ron Bartle, 86 ans, parlant de son voyage.

Avance rapide de 56 ans, et Sebastian Doerk (@infinitetrails), a entrepris de faire un film qui mêle une interview avec Dick Phillips de Rough Stuff Fellowships et un regard moderne sur le VTT en Islande. Ce film donne un aperçu du voyage RSF et montre Harald Philipp traversant l’Islande en train de tirer une remorque, de camper et de rouler sur certains des singletracks les plus techniques et les plus difficiles d’Islande.

Pour être honnête, je pensais que nous avions présenté cette vidéo lors de sa première sortie en 2014. Mais, je l’ai trouvée dans les archives. Il y a aussi d’anciens posts du Film Fest Friday qui ont été postés entre 2013 et 2014. Seb a eu la gentillesse de m’envoyer quelques photos de la sortie du film. Ces photos sont toutes disponibles ci-dessous.

Horace Dall était l’une de ces personnes qui n’avait même pas remarqué qu’ils étaient là. -Dick Phillips