Le Vélo Couché Diamondback 510Sr - Durable Et Facile à Utiliser

Le vélo couché le plus abordable de Diamondback, le 510SR, est difficile à voir de l’extérieur. Cette machine est abordable et a la sensation d’un vélo haut de gamme.

Cette machine est facile à utiliser et est livrée avec un cadre robuste, de nombreux programmes d’entraînement, ainsi qu’un dossier réglable pour plus de confort.

Vous bénéficiez également d’une garantie fantastique.

Si vous ne pouvez pas le dire, je suis fan. Le Diamondback 510SR est un bon modèle à un prix raisonnable. C’est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un vélo couché fiable et simple à utiliser.

Ce n’est pas parfait, cependant.

Cet examen vous aidera à déterminer si le Diamondback 510SR vous convient. Nous examinerons de plus près les principales caractéristiques et caractéristiques de ce vélo dans cet article.

Permettez-moi également de partager mes réflexions sur qui, selon moi, serait le plus heureux avec un vélo comme celui-ci.

Avant d’aller plus loin, donnons un bref aperçu de la marque Diamondback.

Qui Est Diamondback Fitness ?

Diamondback Fitness n’est pas aussi connu que les grands noms de l’industrie du vélo d’appartement (Schwinns y est depuis plus de 100 ans), mais l’entreprise se fait rapidement un nom.

Vous connaissez peut-être la marque en raison du vélo d’intérieur Diamondback 510IC, qui est un modèle très apprécié qui se classe constamment en tête de sa catégorie.

Je suis fier d’être l’heureux propriétaire d’un 510IC et je peux attester de sa qualité.

Diamondback est un spécialiste des vélos d’appartement, mais ils ont également reçu beaucoup d’éloges pour leur home-elliptique qui a également été nommé le meilleur achat de sa catégorie au cours des 8 dernières années.

La mission de Diamondbacks est de fabriquer des équipements de fitness à domicile durables et faciles à utiliser. Il est juste de dire qu’ils se soucient plus de la fonctionnalité de leur équipement que de son apparence.

Leur équipement est souvent plus simple. Ils n’ajoutent aucune fonctionnalité sophistiquée qui n’améliore pas les performances de la machine.

Pour fabriquer leurs vélos et elliptiques, ils utilisent des matériaux robustes et de haute qualité.

Ils soutiennent leurs produits avec d’excellentes garanties, ce qui est le signe d’une grande entreprise.

Je suis généralement un grand fan des produits Diamondback. Les vélos et elliptiques Diamondback ont certaines des meilleures caractéristiques et ils sont très abordables.

Parlons d’être respectueux du budget.

Diamondback propose actuellement deux modèles couchés : le 510Sr ou le 910Sr. Le 510Sr est le plus abordable et vous coûtera environ 80 €.

Ce dernier est une version améliorée du premier, avec plus de programmes d’entraînement et de niveaux de résistance et un cadre plus résistant.

Avantages

  • Cadre solide et pas à pas
  • Capacité de poids de 136 kg
  • Dossier réglable en hauteur
  • Angle du guidon réglable
  • 20 programmes d’entraînement
  • 16 niveaux de résistance
  • Haut-parleurs intégrés
  • Ventilateur de refroidissement à vitesse variable
  • Port de chargement USB
  • Excellente garantie

Les Inconvénients

  • Bluetooth n’est pas pris en charge
  • Pas de compatibilité avec la ceinture pectorale sans fil
  • Instructions pour un assemblage de qualité inférieure

Cadre

Le 510Sr présente une palette de couleurs noir-gris moderne et élégante. Il y a aussi une ouverture sous le siège dans le cadre qui ajoute une touche moderne.

Un vélo couché doit avoir un cadre pas à pas. Cela vous permet d’accéder facilement au siège depuis n’importe quelle position sans avoir à franchir des obstacles encombrants. Ceci est particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes articulaires.

Bien que le cadre du 510Sr soit de conception minimaliste, il est solidement construit. Les utilisateurs pesant jusqu’à 136 kg peuvent être soutenus par le cadre.

Parce qu’il fournit une indication claire de la qualité de construction et de la robustesse d’un produit, je fais attention à ses capacités de poids. Un cadre plus solide est indiqué par un poids plus élevé.

Pour les vélos de cette gamme de prix, une limite de poids de 136 kg est tout à fait normale (enfin, pour des vélos de qualité en tout cas).

Pour assurer la résistance, le 510Sr utilise un volant d’inertie de 6 kg. Il s’agit d’une caractéristique commune aux vélos couchés à domicile, en particulier dans cette gamme de prix.

Vous avez peut-être remarqué que les volants d’inertie couchés sont généralement plus légers que ceux des cycles d’essorage si vous avez fait vos recherches.

Je pense que c’est parce que les vélos couchés ne sont pas conçus pour un entraînement intense. Les personnes qui recherchent un vélo couché le font probablement pour le confort de leur exercice.

Peut-être ont-ils des douleurs articulaires ou une limitation qu’il est difficile d’utiliser d’autres équipements.

Parce qu’ils sont plus faciles à utiliser et à s’asseoir, les vélos couchés fonctionnent bien dans de telles situations. Dans ces situations, cependant, vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser des volants d’inertie renforcés.

Les volants d’inertie pèsent généralement entre 13-7 et 17 kg pour la plupart des vélos couchés à domicile, mais certains modèles ont des volants d’inertie plus lourds. Le système de résistance magnétique assurera un fonctionnement silencieux et fluide dans tous les cas.

Siège

La selle de ce vélo est unique car vous pouvez régler la hauteur de votre dossier. Cette fonctionnalité n’est pas courante sur les vélos couchés, mais elle est agréable.

Il vous permet de régler la position du support lombaire. Il a un support lombaire intégré. La possibilité de déplacer le dossier verticalement vous permet de placer ce support exactement là où vous en avez besoin.

Cela serait particulièrement utile pour les utilisateurs plus grands.

Le reste du siège, mis à part le dossier réglable en hauteur, est assez standard.

Une caractéristique intéressante que je voulais mentionner (bien qu’elle ne soit pas liée au siège) était la possibilité d’ajuster la position du guidon/de la console. Une autre option de personnalisation pour rendre votre ajustement aussi parfait que possible.

Ce vélo peut être confortablement ajusté pour s’adapter aux personnes dont la taille est comprise entre 13 cm10 cm et 15 cm10 cm. Vous pourriez envisager une autre option si vous tombez en dehors de cette plage.

Caractéristiques

Ces fonctionnalités sont incluses dans le Diamondback 510Sr :

20 programmes d’exercices – Il s’agit d’une large sélection d’entraînements. Ce montant est juste. Cela vous donne assez de variété mais pas trop d’options.

Il y a 16 niveaux de résistance qui vous donnent beaucoup de contrôle sur l’intensité de vos entraînements. La console vous permet de régler la résistance magnétiquement et électroniquement.

Touches de programme Quickset – D’une simple pression, votre programme d’entraînement préféré peut être démarré instantanément sans que vous ayez à faire défiler des menus interminables.

Port MP3 avec haut-parleurs – Connectez votre smartphone à la console pour écouter votre musique d’entraînement préférée via les haut-parleurs.

Ventilateur de refroidissement – Le ventilateur à vitesse réglable rendra vos entraînements plus agréables.

Capteurs de fréquence cardiaque à poignée – Le capteur de fréquence cardiaque à poignée est confortablement intégré dans les poignées du siège. Vous pouvez utiliser votre fréquence cardiaque pour vous guider dans certains exercices.

Port de chargement USB – Branchez votre téléphone au port USB pour le charger pendant que vous vous entraînez. C’est une fonctionnalité intéressante car elle vide la batterie de votre téléphone pendant que vous écoutez de la musique.

Assemblée

Il pourrait être un peu plus facile de suivre les instructions de montage fournies avec le 510Sr. Ils ne sont pas rétro-cool de la manière cool que tout le monde aime.

Chaque image est trop petite. Il est difficile d’identifier le matériel utilisé pour attacher chaque pièce.

Il existe également des instructions écrites, vous n’avez donc pas à vous fier uniquement au texte pour obtenir des informations sur les rondelles ou les boulons à utiliser avec chaque composant.

C’est tellement frustrant qu’ils ne fournissent pas de numéro d’identification pour chaque boulon, et vous devez regarder une autre page pour déterminer lequel il pourrait s’agir.

Ce serait formidable si chaque pièce était clairement indiquée pour chaque étape.

La bonne nouvelle est que les vélos couchés sont faciles à assembler. Ces vélos sont pré-assemblés. Vous seul devrez choisir le bon boulon pour chaque pièce.

Bien que les instructions soient un peu maladroites, je pense que la plupart des utilisateurs pourront effectuer cette tâche en une heure environ.

Garantie

Diamondback soutient le Diamondback 510Sr avec cette garantie :

  • Limite à vie
  • Pièces pendant 3 ans
  • 1 an de travail
  • Articles pouvant être portés pendant 90 jours

Cette garantie est solide pour un vélo d’appartement. La garantie de 3 ans sur les pièces et le cadre à vie est plutôt bonne. Alors que les modèles haut de gamme peuvent offrir jusqu’à 5 ans pour les pièces, beaucoup ne vous en donneront même pas 3.

La procédure standard consiste à garder votre travail pendant un an. Il est rare de voir un travailleur pendant plus d’un an, quel que soit le prix.

C’est une garantie fantastique.

Dernières Pensées

Diamondback n’a pas peur de se montrer. L’équipement de fitness de Diamondback est aussi simple que possible. Il n’y a pas de trucs ou de sensations fortes. Juste du bon matériel à l’ancienne qui fait le travail.

C’est ma façon préférée de décrire le 510Sr.

Le vélo est solide et a de bonnes spécifications. Le dossier arrière réglable en hauteur est une fonctionnalité intéressante que j’apprécie et qui pourrait être utilisée pour augmenter le confort de certaines personnes.

Pour ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup d’options, 20 programmes d’entraînement avec 16 niveaux de résistance sont une excellente combinaison. Ces personnes sont celles qui veulent simplement continuer leur vie, choisir une séance d’entraînement et bouger.

Le vélo manque de certaines fonctionnalités avancées telles que le Bluetooth et la surveillance de la fréquence cardiaque sans fil. Ce vélo n’est pas le meilleur choix si vous êtes intéressé par le suivi de la condition physique.

Le Diamondback 510Sr est un excellent choix si vous recherchez un vélo léger, confortable et facile à utiliser.

Ce vélo est idéal pour ceux qui commencent tout juste à faire de l’exercice ou pour les personnes âgées à la recherche d’une machine efficace et fiable pour faire de l’exercice. C’est un achat intelligent.