Recettes Intestinales Remplies D'aliments Probiotiques
Le kéfir est une excellente source de probiotiques naturels, aidant à promouvoir un microbiome intestinal sain.

Bien que vous puissiez généralement associer les probiotiques à une petite pilule que vous conservez au réfrigérateur, il existe également de nombreux aliments riches en probiotiques. Les probiotiques sont des souches d’organismes vivants qui, lorsqu’ils sont consommés, peuvent aider à favoriser la croissance de bactéries saines dans votre intestin, selon la clinique Mayo.

Il peut être troublant de savoir que votre estomac est plein de bactéries, mais l’écosystème de votre intestin (votre microbiome intestinal) joue un rôle important dans votre santé, de votre humeur à votre système immunitaire. Remplir votre alimentation avec ces recettes peut aider à améliorer vos bactéries intestinales tout en ajoutant une touche acidulée à n’importe quel repas.

1. Salade De Kimchi D’automne

Ce plat est une version moderne de la cuisine coréenne traditionnelle.

Cette salade de kimchi est une version unique de la cuisine coréenne traditionnelle. Le kimchi est un aliment probiotique à base de plantes, fabriqué en fermentant des légumes avec des bactéries lactiques probiotiques, selon un article de janvier 2014 publié dans le Journal of Medicinal Food .

Le kimchi est non seulement incroyablement savoureux, mais aussi très fonctionnel en tant qu’aliment probiotique, ce qui aide à augmenter les bactéries intestinales saines dans votre corps. Le plat de légumes fermentés est même lié à la promotion d’une fonction immunitaire saine, d’avantages anticancéreux, d’une digestion saine et d’avantages anti-âge, note l’étude.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la salade de kimchi d’automne ici.

Le kéfir est une boisson probiotique fermentée que vous pouvez siroter seule ou ajouter à des smoothies. Bien qu’il s’agisse d’une boisson à base de produits laitiers, le kéfir peut en fait améliorer la digestion du lactose pour les personnes sensibles au lactose, selon un article d’octobre 2013 publié dans le Brazilian Journal of Microbiology.

Pour ceux qui cherchent à lutter contre l’inflammation, cette recette est un excellent ajout. Non seulement le kéfir est reconnu pour ses capacités potentielles à réduire l’inflammation, mais la teneur en antioxydants des baies de la recette peut ajouter un coup de fouet supplémentaire à la lutte contre l’inflammation, selon l’Académie de nutrition et de diététique.

Obtenez la recette de kéfir fruité et les informations nutritionnelles ici.

3. Sauté Aux Asperges, Shiitake Et Tempeh

Le tempeh est non seulement une excellente source de probiotiques, mais il regorge également de protéines.

Le tempeh est une excellente alternative à la viande qui regorge également de probiotiques qui stimulent la croissance de plus de bactéries intestinales, selon une étude de février 2013 publiée dans le Polish Journal of Microbiology .

Outre sa capacité à favoriser la croissance de bactéries intestinales saines, le tempeh à base de soja est une excellente source de protéines, selon la Harvard School of Public Health. Contrairement à d’autres sources de protéines végétales, le soja est une protéine complète, ce qui signifie qu’il contient les neuf acides aminés essentiels que votre corps ne peut pas produire par lui-même.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du sauté aux asperges, shiitake et tempeh ici.

4. Brovada (choucroute De Navet Imbibée De Vin Italien)

Cette recette unique de choucroute ajoutera une décadence probiotique à votre plat.

Bien que vous puissiez certainement garnir un hot-dog de choucroute, vous feriez mieux d’essayer cette recette saine. Selon un article de 2016 publié dans Functional Foods in Health & Maladie .

La bactérie lactique présente dans la choucroute est également connue pour sa capacité à aider à traiter des conditions telles que la constipation, la diarrhée et le syndrome du côlon irritable (IBS) – et elle est même liée à la promotion d’un système immunitaire sain et de la digestion du lactose.

Obtenez la recette de Brovada et les informations nutritionnelles ici.

De nos jours, des bouteilles de kombucha bordent les allées de boissons de la plupart des supermarchés. Bien qu’une option achetée en magasin offre certainement des avantages probiotiques, vous pouvez en fabriquer vous-même à la maison en seulement 45 minutes. En règle générale, le thé kombucha est fabriqué en combinant une colonie de bactéries avec du sucre et du thé, selon la clinique Mayo. Le résultat final est un thé gazéifié contenant du vinaigre et des vitamines B.

Bien que le kombucha soit loué pour ses capacités à aider à traiter certains problèmes de santé, il n’existe aucune preuve solide pour prouver ces affirmations, selon la clinique Mayo. Cependant, peu de recherches ont montré des avantages similaires aux probiotiques, tels que le soutien du système immunitaire et la promotion d’une digestion régulière. De plus, la boisson gazeuse est un excellent moyen de se débarrasser enfin de votre habitude de soda.

Obtenez la recette de Kombucha et les informations nutritionnelles ici.