Le Vélo D'intérieur Dynamic Diamondback 910ic

Diamondbacks 910ic est un vélo de spin solide et sans fioritures que vous devriez considérer. Cela est particulièrement vrai si vous ne souhaitez pas vous abonner à des services de streaming mais avez simplement besoin d’un cycle simple.

Le 910ic possède certaines des meilleures caractéristiques de performance de sa catégorie. Il comprend un volant d’inertie qui pèse 18 kg, une résistance magnétique de 32 niveaux et une source d’alimentation auto-génératrice.

Vous pouvez également utiliser la sangle de poitrine pour l’attacher à votre ceinture.

En d’autres termes, Diamondbacks 910ic est mon constructeur automobile préféré. Mais vous ne devriez pas me croire sur parole (ces spécifications parlent d’elles-mêmes).

Il est important de faire vos recherches avant d’acheter.

C’est là qu’intervient la critique.

Cet article couvrira tout ce que le 910ic offre. Vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant à savoir s’il s’agit du meilleur vélo de spin pour votre salle de sport à domicile.

Le Vélo D’intérieur Diamondback 910ic

Je ne sais pas si Diamondback est une marque domestique. Ils n’ont pas la même reconnaissance de marque qu’un NordicTrack, Bowflex ou tout autre Bowflex (ce qui est une chose rare).

C’est dommage, car Diamondback est comparable ou meilleur que les marques que j’ai citées.

Ils pourraient obtenir le respect qu’ils méritent. Je veux dire, leurs vélos d’exercice se trouvent souvent en haut de la liste qui a une idée de ce dont ils parlent (le mien inclus).

Diamondback Fitness, malgré sa réputation d’escroquerie, est une entreprise légitime.

Bien qu’ils soient surtout connus pour leurs vélos d’exercice et quelques autres elliptiques, ils proposent également une sélection d’autres elliptiques.

C’est une marque bien connue pour fabriquer des équipements simples qui fonctionnent bien. Ils apprécient la performance plus que les sensations fortes.

Ces produits n’auront pas beaucoup de fonctionnalités techniques, mais ils comporteront des volants d’inertie lourds et des cadres robustes.

Le 910ic est leur grand frère, le 510ic, que je possède également. C’était leur cycle de spin le plus avancé jusqu’à leur cycle de studio 1260sc.

Avantages

  • Volant moteur 18 kg
  • 32 niveaux de résistance
  • Ceinture de sécurité
  • Siège entièrement réglable
  • Guidon multi-grip entièrement réglable
  • Châssis robuste
  • Limite de poids : 147 kg
  • 12 programmes d’entraînement
  • Compatible avec la ceinture pectorale Polar
  • Source d’énergie auto-génératrice
  • Excellente garantie

Volant

Le volant d’inertie est considéré comme le composant le plus important d’un vélo par la plupart des gens. C’est le coeur du vélo. Il tourne lorsque vous pédalez, créant une résistance et une sensation de contrôle.

De nombreux vélos d’exercice à domicile ont des volants d’inertie plus lourds, c’est pourquoi ils sont si populaires.

Tout se résume à l’élan. Plus vous pédalez, plus vous vous sentirez en douceur.

Le moyen le plus simple d’augmenter l’élan est d’ajouter du poids au volant d’inertie (bien que Keizer ait démontré que des volants d’inertie plus légers peuvent toujours fonctionner s’ils tournent assez vite).

La roue tourne plus facilement lorsqu’elle est plus lourde que la normale.

Il faut plus d’énergie pour qu’un volant moteur lourd démarre. Cela imite la conduite d’un vélo de route.

Les volants d’inertie deviennent de plus en plus lourds de nos jours. Cependant, pour moi, tout ce qui dépasse 9 kg est assez lourd.

Gardez à l’esprit les informations de base. Diamondbacks 910ic a un volant d’inertie de 18 kg. Ce volant d’inertie est le double de la ligne de 9 kg que je dessine dans le sable, il est donc très naturel de l’appeler un volant d’inertie lourd.

Vous aurez une conduite plus douce avec le poids supplémentaire, mais vous obtiendrez également un bon entraînement.

Lorsque vous partez d’un endroit froid, vous sentirez le poids supplémentaire.

Vous pouvez créer des entraînements intenses en associant le volant d’inertie lourd à une résistance magnétique de 32 niveaux.

Cela vous donne 2 fois les niveaux de résistance du 510ic.

C’est bien d’en avoir plus car vous pouvez affiner votre intensité. Vous savez, vous pouvez faire de petits changements progressifs dans la résistance.

Vous pouvez régler numériquement les niveaux de résistance sur le 910ic et le 510ic en appuyant sur les boutons haut ou bas.

C’est pourquoi j’ai été attiré par le 510ic il y a plusieurs années.

Les contrôles de résistance sur le cycle d’essorage sont un grand avantage pour les personnes qui ne veulent pas tourner un cadran.

Le 910ic est un excellent choix à cet effet, grâce à son volant d’inertie lourd et à ses nombreux niveaux de résistance magnétique.

Siège

Beaucoup de gens se plaignent du confort de leurs vélos de spin. Beaucoup de gens qui ne sont pas familiers avec la conduite ne réalisent pas à quel point leur siège peut être inconfortable.

Incluez-moi.

Je roulais déjà régulièrement avant de commencer à rouler.

Le siège était inconfortable lorsque j’ai acheté le Diamondback 510ic. J’ai acheté un coussin en gel pour résoudre ce problème.

Vous vous sentirez plus à l’aise si vous roulez plus.

Les selles d’équitation standard sont utilisées sur les vélos de spin. Ils sont assez petits et fermes. Les vélos Spin tentent de reproduire la sensation de rouler sur un vélo de route, avec un siège confortable et tout.

Le 910ic a le même siège inconfortable que les autres vélos de spin, mais il convient de noter que le siège de ce vélo est entièrement réglable.

Cela vous permet d’ajuster la position horizontalement et verticalement (avant/arrière).

Cette position est plus confortable et vous permet de trouver la position de conduite la plus confortable. Vous serez plus enclin à faire de l’exercice si vous vous sentez plus à l’aise pendant vos entraînements.

Vous réduirez également vos chances de développer des douleurs ou des douleurs indésirables.

La 910ic obtient des points pour son siège entièrement réglable. Il est possible de remplacer le siège par un autre siège de vélo amélioré, si nécessaire.

Guidon

Vous pouvez régler le guidon de ce vélo à votre guise. Vous pouvez facilement régler la hauteur, les positions avant/arrière et la hauteur du siège.

Bien que je ne pense pas que les guidons réglables horizontalement soient aussi importants que pour le siège, c’est toujours une caractéristique attrayante.

Il est surprenant que tant de vélos d’élite n’aient pas de guidon entièrement réglable, comme le fait Peloton.

Le 910ic est un excellent outil, même s’il ne semble pas très utile.

Le guidon multi-grip vous permet de les saisir dans la position qui vous convient le mieux. Il existe deux options : les poignées larges qui peuvent être utilisées pour se tenir debout ou les poignées étroites qui peuvent être utilisées pour tenir la main.

Cadre

Pour un vélo de spin, l’intégrité du cadre est essentielle. Vous ne voulez pas que votre vélo vacille pendant vos entraînements.

Un cadre robuste est ce que je préfère, que je sois debout ou que je grimpe des pentes abruptes.

Il est possible de visualiser des images de vélos pour déterminer à quel point ils sont lourds. Parfois, vous pouvez le dire simplement en les regardant. Cependant, la meilleure façon de juger de la solidité d’un vélo est d’examiner son poids et sa capacité.

Ces chiffres en diront beaucoup sur la force de votre véhicule.

Dans les deux cas, plus c’est haut, mieux c’est.

Le 910ic est entièrement assemblé et pèse 61 kg.

Voici comment pèse mon Peloton. Je sais par expérience personnelle qu’il est lourd pour un vélo de spin (et le 910ic n’a pas de grand moniteur, ce qui ajoute à son poids total). ).

Il pèse également 14 kg de plus que le 510ic.

Le poids maximum de l’utilisateur pour le 910ic est de 147 kg, ce qui est impressionnant pour un vélo de spin.

Diamondback affirme que le vélo peut accueillir des utilisateurs mesurant jusqu’à 15 cm15 cm. Cela signifie que la plupart d’entre nous devraient pouvoir s’adapter confortablement.

Ce vélo a un cadre solide, ce qui vous donnera une base solide sur laquelle rouler. Peu importe la force avec laquelle vous pédalez, il n’y aura pas d’oscillation ou de balancement.

Pédales

Les cages d’orteils peuvent être portées avec des baskets et les pédales automatiques peuvent être utilisées avec des cales.

Des pédales à double action sont disponibles sur certains vélos. Ils ont un insert sans clip et une zone des orteils d’un côté, ce qui vous permet de porter l’un ou l’autre type de chaussure.

Seul le 910ic est livré avec les pédales à cale-pieds

Si vous ne voulez pas acheter de crampons d’équitation, c’est très bien. Vous pouvez simplement monter et monter dans les chaussures ou les baskets que vous aimez.

Cependant, si vous souhaitez utiliser des cales, vous devrez acheter des pédales séparées, puis les échanger vous-même. Ce n’est pas difficile.

Surveiller

Bien que tous les vélos de spin n’aient pas de moniteurs, de plus en plus en ont. Le 910ic dispose d’un petit moniteur qui affiche toutes les mesures clés et vous permet de choisir vos entraînements.

Bien que le moniteur ne soit pas particulièrement sophistiqué, il est facile à lire. Il est également très facile à utiliser.

Vous pouvez choisir parmi 12 entraînements préprogrammés. Il existe trois niveaux de difficulté : sportif, avancé et débutant. Chacun diffère par la taille et l’intensité.

Vous pouvez également faire des entraînements guidés par la fréquence cardiaque qui ajusteront la résistance pour maintenir votre fréquence cardiaque dans la zone souhaitée.

Les sangles de poitrine Polar sont compatibles avec le 910ic, ce qui facilite le suivi de votre fréquence cardiaque pendant que vous vous entraînez.

La meilleure chose à propos de ce moniteur est sa capacité à être alimenté par lui-même.

Cela vous permet de placer le vélo où bon vous semble sans vous soucier de sa proximité avec une prise de courant. Cependant, vous devrez le brancher avant de commencer votre premier entraînement. Ensuite, vous devrez le recharger une fois par mois.

Le moniteur est basique mais facile à utiliser. Il est également compatible avec les sangles de poitrine et auto-alimenté.

Garantie

Diamondback Fitness offre la garantie suivante sur le vélo d’intérieur 910ic :

  • période de 5 ans
  • Frein de 5 ans
  • L’électronique et les pièces sont couvertes pendant 3 ans
  • 1 an de travail
  • Articles pouvant être portés pendant 90 jours

Le 910ic est un vélo de spin fantastique. Cependant, si je devais choisir (ce que j’ai depuis que j’ai écrit cette critique), ce serait la garantie.

Diamondback fait référence à ses garanties sur les freins et le cadre comme une garantie à vie limitée. Cependant, pour eux, l’espérance de vie du vélo n’est que de 5 ans.

Bien que je ne pense pas que le cadre de ce cycle échouera dans 25 ans ou 5 ans, j’aimerais quand même voir une garantie à vie.

Bien que je sois conscient que tous les vélos de spin Premiere n’offrent pas de garantie à vie sur le cadre (bien que Sole le fasse), j’aimerais quand même le voir.

Assez juste, cependant, cette garantie résiste toujours aux vélos de spin de luxe, même s’ils coûtent deux fois plus cher.

Je pense que 3 ans pour les pièces et 1 an pour la main d’oeuvre sont très bien.

Dans l’ensemble, j’aime la garantie du vélo. Cependant, ils devraient offrir une garantie à vie pour le cadre. Ou du moins, arrêtez de l’appeler un alors qu’il n’a que 5 ans.

Dernières Pensées

D’accord. C’est tout ce que j’ai à dire sur Diamondbacks 910ic. Ce cycle serait décrit comme très résistant si je pouvais choisir un mot.

Ce vélo est très lourd, et je le dis de la meilleure façon possible.

Ce vélo est fait comme un tank, du volant d’inertie à son cadre.

Ce vélo dispose de 32 niveaux de résistance, de 12 programmes d’entraînement et d’une source d’énergie auto-génératrice. Il est prêt à faire bouger vos jambes jour après jour.

Bien que le moniteur soit basique et ne dispose d’aucune fonctionnalité Bluetooth/application, il est extrêmement facile à utiliser.

Vous n’avez pas à vous soucier des frais d’abonnement mensuels pour utiliser votre vélo.

Dans l’ensemble, Diamondbacks 910ic est, je crois, un excellent cycle d’essorage. Ce serait un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un cycle facile à utiliser qui offre tout de même un entraînement intense. Il est fortement recommandé.