Comment Utiliser La Coriandre Fraîche

La coriandre présente des feuilles déchiquetées distinctives et une saveur forte qui est souvent présente dans les plats mexicains, mais l’herbe fraîche se marie bien avec une variété d’aliments. Essayez la coriandre dans les soupes, sur les sandwichs, dans les sauces et dans vos casseroles. Cultiver votre propre coriandre vous donne un accès constant à des feuilles fraîches. Cependant, si vous achetez votre coriandre au magasin, évitez les feuilles et les tiges qui sont molles, fanées ou de couleur inégale. Utilisez la coriandre tout de suite pour la meilleure saveur.

Étape 1

Séparez la quantité de coriandre que vous souhaitez utiliser dans votre recette du bouquet.

Étape 2

Remplissez un bol d’eau froide et faites tourbillonner la coriandre dans l’eau pour enlever la saleté, les insectes ou les textures sableuses des feuilles.

Étape 3

Secouez doucement les feuilles de coriandre pour enlever l’eau restante sur les feuilles.

Étape 4

Disposez la coriandre sur du papier absorbant et tapotez le dessus des feuilles avec un autre papier absorbant.

Étape 5

Jetez les feuilles jaunes ou flétries. Si les feuilles d’une tige ne sont que peu flétries, coupez l’extrémité de la tige et mettez-la dans de l’eau froide. Les feuilles se redresseront légèrement, rendant les feuilles utilisables.

Étape 6

Retirez les feuilles que vous souhaitez utiliser pour le plat. Les tiges fines près des feuilles peuvent entrer dans votre nourriture, mais les parties les plus épaisses des tiges sont caoutchouteuses, surtout dans les plats qui ne sont pas cuits.

Étape 7

Coupez les feuilles en petits morceaux avec des ciseaux de cuisine ou un couteau si nécessaire. Limitez le hachage si possible car les feuilles se meurtrissent facilement.

Étape 8

Incorporez de la coriandre fraîche à la salsa, au guacamole, à la vinaigrette ou à d’autres sauces pour une explosion de saveur.

Étape 9

Saupoudrez de coriandre fraîche sur les sandwichs, dans les salades et comme garniture pour les plats de pâtes.

Étape 10

Incorporez la coriandre dans les soupes, les ragoûts et le piment dans les dernières minutes de cuisson. Cela permet à la coriandre de parfumer la soupe sans devenir trop flétrie.

Étape 11

Mélanger la coriandre dans les casseroles avant de les cuire. Comme la chaleur élevée réduit quelque peu la saveur de l’herbe, garnissez la casserole de coriandre supplémentaire après la cuisson.

Étape 12

Préparez une marinade pour les produits de volaille à base d’huile d’olive, de jus de citron vert, de coriandre, de gousses d’ail, de cumin, de sel et de poivre. Faites tremper la viande au moins une heure avant de la cuire ou de la griller pour de meilleurs résultats.

Étape 13

Ajoutez de la coriandre aux sautés de viande ou de légumes en fin de cuisson.