Calories Dans La Bière. Le Guide Ultime
Les bières légères contiennent souvent moins de calories et de glucides que les bières plus foncées.

L’alcool contient des calories tout en offrant peu ou pas de valeur nutritive – après tout, lorsque vous buvez une infusion, vous n’obtenez vraiment que des calories provenant des glucides et de l’alcool.

La taille typique d’une portion de bière est de 340 grammes, selon l’Institut national sur l’abus d’alcool et l’alcoolisme – et la plupart des marques proposent à la fois des canettes et des bouteilles de cette taille.

Alors qu’une bière légère de 340 grammes peut être un choix faible en calories avec environ 103 calories, la bière ordinaire peut être beaucoup plus élevée, à 153 calories – et la bière à forte teneur en alcool et artisanale peut contenir jusqu’à 350 calories par portion, selon le Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

Avant d’en ouvrir une froide, consultez ce guide sur les glucides et les calories de la bière.

Beck’s

Une Pilsner, la bière Beck’s a été brassée pour la première fois dans les années 1870 par Heinrich Beck dans la brasserie Bremer Kaiser en Allemagne, selon le site de la marque.

Aujourd’hui encore, Beck’s brasse sa bière selon le Reinheitsgebot allemand (ou loi de pureté), qui limite les brasseurs à quatre ingrédients : le malt, le houblon, la levure et l’eau.

Lune Bleue

Blue Moon est une bière blanche de style belge qui contient de la coriandre, du zeste d’orange, de l’avoine et du blé, ce qui confère à l’infusion un goût fruité rafraîchissant pour l’été.

La marque recommande de garnir la bière d’une tranche d’orange pour rehausser les notes et les saveurs d’agrumes.

Budweiser

Budweiser, brassée par Anheuser-Busch dans plusieurs endroits aux États-Unis, est l’une des bières les plus vendues dans le pays, selon Beer Marketer’s Insights. Budweiser est une lager moyennement corsée de style américain qui est brassée avec du malt d’orge, du houblon et du riz.

Une canette et une bouteille de Bud Light pèsent 340 grammes. Vous obtiendrez environ 147 calories dans une pinte de Bud Light (454 grammes).

Busch

Fait amusant : la bière Busch a été la première qu’Anheuser-Busch a lancée après la Prohibition, en 1955. À cette époque, la bière s’appelait Busch Bavarian – elle n’était connue sous le nom de bière Busch qu’en 1979.

La bière Busch est fabriquée à partir de seulement quatre ingrédients : eau, orge, riz et houblon. Vous obtiendrez 95 calories dans une canette de Busch Light.

Coors Light

Coors Light a été introduit par la Coors Brewing Company en 1978 en réponse à l’intérêt croissant du pays pour la forme physique et la nutrition. Parce que la canette argentée a attiré l’attention de nombreux Américains, le breuvage a rapidement gagné le surnom de « Silver Bullet ».

Une canette de 340 grammes de Coors Light contient :

  • Calories : 102
  • Glucides totaux 5 g, 2 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool 4,2 % d’alcool par volume (ABV)

Coors Light – avec le slogan « Cold as the Rockies » – est basé dans le Colorado. Coors Light est fabriqué avec de l’eau de sources des Rocheuses, du malt d’orge morave, des extraits de houblon, de la levure de bière blonde et du sirop de maïs (pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose).

Il n’y a pas de sodium dans Coors Light, selon l’application MyPlate. Vous obtiendrez environ 136 calories dans une pinte de Coors Light. Le Coors ordinaire contient 149 calories par boîte de 340 grammes, soit environ 198 calories par pinte.

Couronne

Lancée au Mexique en 1925, cette marque populaire, souvent servie avec du citron vert, est l’une des bières les plus importées aux États-Unis.

Corona est brassée avec du malt d’orge, des céréales non maltées et du houblon.

Corona propose également des seltz durs de 340 grammes – aux saveurs d’ananas, de fraise, de framboise et de fruit de la passion – qui contiennent 90 calories, 0 gramme de glucides et 0 gramme de sucre chacun.

Leurs Corona Hard Seltzer Limonadas, inspirées de la Limonada mexicaine traditionnelle, sont disponibles dans les saveurs Lemon Line et Strawberry et contiennent 100 calories ainsi que 3 grammes de glucides et 3 grammes de sucre.

Singe Doré

Singe Dor

Golden Monkey, produite par la Victory Brewing Company (une brasserie artisanale) en Pennsylvanie, est une Pilsner aux notes de banane et de clou de girofle, équilibrée avec du houblon terreux. Le Sour Monkey est plus acidulé, avec des notes d’agrumes.

Heineken

L’emblématique bière en bouteille verte est brassée depuis 1873 et est composée d’orge, de houblon, d’eau et d’une levure unique. Environ 25 millions de bières Heineken sont servies quotidiennement dans 192 pays, selon le site Web de la marque.

Selon l’application MyPlate de , une bouteille ou une canette de 340 grammes de Heineken Original contient :

  • Calories : 142
  • Glucides totaux 11 g, 4 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 5 % d’alcool par volume (ABV)

Vous obtiendrez environ 197 calories dans une pinte de Heineken.

Hoegaarden

La bière Hoegaarden (prononcez « WHO-garden ») est originaire de Belgique, où elle a été brassée pour la première fois par des moines de la région de Hoegaarden vers 1445, selon le site de la marque. La légende raconte que les moines ont ajouté des écorces d’orange et de la coriandre à leur bière de blé aigre, développant finalement la célèbre recette qui existe maintenant.

Aujourd’hui, environ 90 pour cent de toute la bière de blé en Belgique provient de Hoegaarden, et la marque est vendue à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la Belgique, ainsi qu’à Singapour et en Chine.

Une bouteille de 340 grammes de Hoegaarden contient :

  • Calories : 159
  • Glucides totaux 11,7 g, 4 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 4,9 % d’alcool par volume (ABV)

Parce qu’elle contient de l’orge et du blé, Hoegaarden n’est pas sans gluten (comme la plupart des bières).

Martin-pêcheur

La bière numéro un en Inde, Kingfisher a été brassée pour la première fois en 1857 par Castle Breweries à Mysore, selon le site de la marque. Dans les années 1970, la bière est devenue internationale et aujourd’hui, la société brassicole est connue sous le nom de United Breweries.

Une bouteille de 340 grammes de bière Kingfisher contient :

  • Calories : 141 calories
  • Glucides totaux 11,3 g, 3 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 4,8 % d’alcool par volume (ABV)

Vous obtiendrez 188 calories dans une bière Kingfisher par litre (454 grammes).

Lumière Naturelle

Produite par Anheuser-Busch, Natural Light (également connue sous le nom affectueux de « Natty » Light) a été introduite en 1977 comme la première bière légère à faible teneur en calories de l’entreprise, selon le site de la marque. À ce jour, elle reste l’une des marques de bière légère les plus vendues dans le pays, selon American Craft Beer.

Une canette de 340 grammes de Natural Light contient :

  • Calories : 95
  • Glucides totaux 3,2 g, 1 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 4,2 % d’alcool par volume (ABV)

Newcastle Brown Ale

Newcastle Brown Ale

La Newcastle Brown Ale a été lancée pour la première fois dans les années 1920 à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, où elle s’est rapidement répandue en popularité. Aujourd’hui, c’est la première bière brune au monde, selon le fabricant Heineken.

Une bouteille de 340 grammes de Newcastle Brown Ale contient :

  • Calories : 142
  • Glucides totaux 12 g, 4 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 4,7 % d’alcool par volume (ABV)

Bande Rouge

La Red Stripe est une bière de style lager brassée et embouteillée en Jamaïque. Célèbre pour ses bouteilles « tronquées » de 318 grammes – avec sa bande rouge diagonale caractéristique – la bière Red Stripe a gagné en popularité dans le monde entier depuis sa première brassée en 1928.

La bière est fabriquée à partir de malt Pilsen, de houblon, d’amidon de manioc et d’eau. Une portion de 318 grammes de Red Stripe contient :

  • Calories : 139
  • Glucides totaux 12 g, 4 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 4,7 % d’alcool par volume (ABV)

Samuel Adams

Un favori parmi les buveurs de bière américains, Samuel Adams se décline en variétés de base et saisonnières. Le classique, cependant, est leur Boston Lager, qui a fait ses débuts en 1984.

Bock Méné

Brassée dans la ville de Shiner, au Texas (population : 2 069), la bière Shiner est disponible aux États-Unis depuis 1909. La brasserie propose de nombreuses options, notamment la lager noire et la bière blonde.

Stella Artois

La bière Stella Artois a ses racines dans la brasserie Den Hoorn, qui a été fondée à Louvain, en Belgique, en 1366. Selon l’histoire de la marque, la bière a d’abord été brassée comme cadeau aux habitants de la ville (le nom « Stella » signifie « étoile » en latin ).

Aujourd’hui encore, la bière est brassée sous la supervision des maîtres brasseurs de Louvain, en Belgique.

Tecate

Tecate est une bière légère brassée à Tecate, en Basse-Californie, au Mexique, depuis plus de 60 ans, selon le site de la marque. Aujourd’hui, la marque propose un certain nombre de bières, dont Tecate Original (également appelée Tecate rouge parce que la canette est rouge), Tecate Michelada, Tecate Light et Tecate Alta.

Weiss

Erdinger Weissbier (traduction : « bière blanche ») est originaire de Bavière, en Allemagne. Bière de blé, le brassin mêle des arômes de blé épicés à des houblons légèrement amers et est laissé mûrir dans sa bouteille (comme le champagne) pour mieux le conserver.

Une bouteille de 340 grammes d’Erdinger Weissbier contient :

  • Calories : 156
  • Glucides totaux 9 g, 4 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Teneur en alcool : 5,3 % d’alcool par volume (ABV)

Lecture connexe