Comment Dépanner Un Tapis Roulant Qui S'arrête Soudainement
Les pieds de l’homme marchant sur un tapis roulant.

Lorsqu’un tapis roulant s’arrête de fonctionner, c’est frustrant car il ruine un entraînement. Un tapis roulant qui s’arrête de fonctionner après le début de l’entraînement peut signifier que quelque chose ne va pas avec la courroie, la plate-forme, le moteur ou les commandes de vitesse. Lorsque trop de résistance se produit pendant une course ou une marche, le tapis roulant s’arrête pour éviter tout dommage au moteur. Il s’agit d’une précaution de sécurité pour préserver le moteur et éviter une chaleur excessive qui peut provoquer des incendies dans la maison. Un propriétaire de tapis de course peut vérifier quelques problèmes avec le tapis de course pour identifier les problèmes qui provoquent l’arrêt du tapis de course.

Étape 1

Observez la ceinture pour détecter tout effilochage. Lorsqu’une ceinture s’use, la zone effilochée crée plus de friction et de résistance. Cela augmente les besoins en chaleur et en puissance du moteur. Le tapis roulant détecte le problème et coupe l’alimentation. Si la courroie est lâche, utilisez la clé Allen pour resserrer la tension en ajustant les vis à l’arrière du tapis roulant. Tourner les vis de 1/10 cm dans le sens des aiguilles d’une montre pour tendre la courroie.

Étape 2

Sentez la zone au centre de la plate-forme sous la ceinture. Cette zone doit être lisse. Si la plate-forme et la courroie du tapis de course ne sont pas lubrifiées, la friction cause trop de résistance et le moteur s’arrête. Les huiles de lubrification peuvent être achetées en ligne ou dans un atelier de réparation de tapis roulant local.

Étape 3

Vérifiez le câble d’alimentation pour vous assurer qu’il est bien inséré dans la prise murale. Certains problèmes d’alimentation du tapis roulant peuvent être aussi simples qu’un cordon lâche. Assurez-vous que le cordon est inséré dans la prise murale.

Étape 4

Vérifiez les commandes de vitesse. La meilleure façon de vérifier les commandes de vitesse est de démarrer le tapis roulant à un rythme lent. Laissez tourner le tapis de course pendant quelques minutes et sautez sur la ceinture pour commencer à marcher. Modifiez la vitesse du tapis roulant. Si le moteur s’arrête de tourner, cela pourrait être les commandes de vitesse.