Ces Exercices D'activation Transformeront Votre Entraînement à Domicile

Il est important de s’échauffer avant de commencer un entraînement. Il aide à détendre les muscles, à étirer les ligaments et les tendons et à améliorer la circulation.

Cela réduit également la probabilité de blesser ou de fatiguer votre corps pendant que vous faites de l’exercice.

Les exercices d’activation vont encore plus loin. Vous préparez non seulement votre corps à faire de l’exercice, mais aussi à un tout autre niveau. Vous activez et préparez des groupes musculaires spécifiques avec lesquels vous souhaitez vous entraîner. Cela se fait en utilisant les mêmes mouvements que vous utiliserez mais d’une manière plus intense et moins percutante.

Cela signifie que vos muscles sont complètement détendus, suffisamment oxygénés, bien nourris et que vous êtes mentalement et physiquement prêt à partir.

Vous pouvez rendre les exercices d’activation plus efficaces en utilisant une bande de résistance à la vitesse qui ajoute une résistance modérée à chaque exercice.

Cela augmentera le flux sanguin vers les zones cibles et fournira un soutien et un contrôle sur vos mouvements. Il aide également à maintenir une posture et une forme appropriées.

Jetons un coup d’œil à certains des exercices d’activation les plus courants qui préparent les groupes musculaires à différents types d’exercices.

Préparez-vous Aux Presses à épaules

Vous devez vous assurer que le haut de votre corps est préparé pour les presses à épaules. Le développé aérien, un excellent exercice de résistance à cet effet, est le bandé bandé.

Debout droit, les pieds écartés de la largeur des épaules, les genoux pliés et les pieds alignés, vous pourrez tomber en quart de squat.

Une extrémité de votre bracelet de résistance doit être tenue dans chaque main. Le centre de la bande doit passer directement sous vos pieds. C’est comme sauter mais vous êtes debout sur la corde.

Vos mains doivent être posées sur vos épaules. La tension doit se faire sentir dans votre groupe. Gardez vos muscles abdominaux tendus et poussez vos mains vers votre tête. Vos bras doivent être droits.

Pour terminer une répétition, faites une pause au point le plus éloigné du mouvement et ramenez lentement et prudemment vos mains sur vos épaules.

Préparez-vous Pour Les Soulevés De Terre Et Les Squats

Préparezvous pour les soulevés de terre et les squats

Il est important de se préparer à de tels exercices en échauffant vos mollets, vos quadriceps et vos fessiers. La marche latérale bandée est un excellent exercice que vous pouvez faire en utilisant une bande de résistance.

Une bande de résistance plus courte telle qu’une mini-bande fonctionnera bien, tandis qu’une plus longue avec une faible résistance peut être en double boucle. Pour éviter que la bande ne glisse vers le bas, enroulez-la autour de vos jambes juste au-dessus de vos genoux.

Maintenant, pliez légèrement les genoux et, le tronc resserré, faites un pas de côté avec le pied droit. Cela étirera la bande. Ensuite, déplacez-vous vers la gauche. Concentrez-vous sur votre posture à chaque étape. Ne basculez pas de gauche à droite. Séparez chaque mouvement.

Après environ 10 à 15 répétitions, revenez dans la direction opposée et revenez à votre point initial.

Préparez-vous Pour Les Presses Pectorales

Avant de commencer votre nid, activez vos muscles pectoraux. Cela fera une grande différence dans la réactivité de vos muscles et la facilité avec laquelle vous pourrez passer à l’entraînement principal.

Les presses thoraciques à bandes peuvent être utilisées pour isoler et réchauffer vos pectoraux. Vous pouvez imiter les mouvements d’une presse pectorale classique, mais avec moins de charges musculaires. Cela permet à votre corps de se préparer à l’appareil de musculation.

Commencez par mettre votre bande de résistance derrière vous, sur vos épaules. Ensuite, prenez une extrémité dans chaque main et tenez-la dans une prise paume vers l’extérieur.

Gardez vos coudes pliés à quatre-vingt-dix degrés. Maintenant, levez les bras et tendez vos paumes vers le ciel.

Poussez vers l’avant avec vos deux bras simultanément jusqu’à ce que vos bras soient complètement étendus devant. Mais ne vous bloquez pas au coude. Pendant quelques secondes, maintenez la position, puis revenez lentement à la position de départ en gardant la tension sur la bande. Ceci est un représentant.

Intégrez L’activation Dans Votre Routine Quotidienne

Ces exercices d’activation devraient faire partie de votre routine d’échauffement avant de commencer une séance de musculation. Vous pouvez éviter les blessures et optimiser vos performances en fournissant du sang oxygéné aux muscles dont vous avez besoin avant de soulever des poids ou de commencer la première répétition.

Ceci est une ligne directrice. Chaque type d’exercice aura sa propre activation. Cela est vrai pour la musculation, le cardio, le sport et le crossfit.

Vous verrez bientôt des résultats si vous associez l’exercice d’activation à l’entraînement.